Spinlord Agenda

C’est 2 choses bien différentes.
Pour moi en chop le 1mm >> 0x
par contre c’est vrai que comme toi dans les autres compartiments du jeu je sentais moins bien la balle avec cette mousse.

Je vais essayer 2 autres Pl en 0.5 mm voire si ça permet un bon compromis défense/attaque en gardant une gêne correcte.

Je joue avec l’AGENDA 1mm en coup droit. Je l’utilise le plus souvent pour le bloc et l’attaque. Il m’arrive quelques fois de défendre (ou remise coupé sur service possédant beaucoup d’effet).
Dans ces phases de jeu : Contrôler la hauteur de la balle est assez simple, vu mon geste prise par le dessous, la balle est flottante => le top suivant à tendance à sortir (balle très molle). L’inversion n’est pas très importante (ou je n’arrive pas à en donner).
La faute adverse est provoquée par le placement de la balle (contrôle de la vitesse et de l’effet est rendu facile par la souplesse des picots).
Si l’adversaire ne fait pas la faute dans les 2-3 1ers tops, il est très difficile de prendre l’avantage dans l’échange en restant en défense.

Hier soir j’ai fait une petite video avec mon set habituel. À part un premier set poussif il y a un minimum d’engagement et d’échanges. Je la posterai sur video perso pour avoir des commentaires sur la progression à faire. La elle est entrain de charger.

je jouais auparavant avec le talon mais j’ai l’impression que la fabrication a changé avec des picots qui se sont durcis. J’ai essayé l’agenda par hasard en 0x en défense classique et là révélation, le picot se courbe facilement, un pur bonheur et pas mal de contrôle. Après une phase avec une victoire la 2ème phase s’annonce mieux avec ce picot.

video postée

Question que vous trouverez sûrement idiote mais un picot 0x est-il plus ou moins rapide que le même avec 1 mm de mousse ?
Je m’interroge car je fais des fautes de longueur en remise de service et en chop…

En 0x, ça dépend qd même pas mal du bois qu est en dessous ; par ex. qd je joue avec des bois gros Off, et lorsque je picote face à des tops bien rottasse, le bois impact très fort la balle qui svt sort de la table… Avec un bois moins rapide, le même top est repoussé sur la table. Avec une mousse, l’impact du bois est, j’imagine, un peu moins prononcé… Par contre en général, la mousse accélère le PL…

Alors mon bois est vraiment trop rapide ou ma technique pas bonne.

Tout dépend, t’as des mousses qui catapulte ou amortisse plus ou moins, ne jouant qu’avec du 0x je n’ai pas trop ce soucis, je dirais que la gestuelle y est pour beaucoup.

J’ai joué l’agenda sur des bois assez lent (Allround classic, Allround classic carbon), ça ne m’a pas empêché de faire des fautes de longueur, maintenant je le joue sur le XIOM Diva qui est un petit off- on va dire, sec et assez dynamique, je ne fais pas plus de fautes qu’avec les Stiga…

Tout dépend de la gestuelle, à quelle hauteur tu chop la balle, comment tu engages ton chop, le rejet de la raquette en général etc…

De longues sessions contre des attaquants maîtrisants tous les coups sont un bon moyen de se régler correctement :wink:

C’est quoi ton bois ?

Avec un 0x sur bois rapide, sur les blocs faut relacher la prise de raquette pour absorder une partie de l’énergie, surtout pas se crisper.

Voilà la précision technique qui me manquait. Il faut que je me détende sur la prise de raquette !

Ayant joué un moment avec un Speed 90 et maintenant un JSH en Ox, 2 bois qui n’absorbe pas du tout à l’impact, il faut effectivement utiliser un peu le poignet.

Par contre avec un bois rapide (et pour avoir testé l’agenda) je prendrais plutôt un autre PL car l’agenda rejetant plutôt haut, je trouve qu’on perd le bénéfice des blocs fusants que permettent le bois OFF.

Du coup un conseil sur le picot à tester ?

C’est quoi ton bois ?

Punaise, comment tu fais pour citer les messages ? :kissing_closed_eyes:
Un Cornilleau Hinotec off-

Pour citer les messages, il faut sélectionner le texte avec la souris avant de cliquer sur répondre :wink:
(nb : ca ne fonctionne bien que pour reprendre 1 citation, si c’est des citations de citations elles se fusionnent ca ne fait pas comme sur l’ancien forum)

Je regarde la compo de ton bois avant de te répondre sur un PL.

Selon les qq commentaires sur ton bois, il rejetterait assez haut. Et d’après Derf59, l’Agenda rejetterait haut aussi. Bref, si tu n’a pas ce petit relâchement de poignet sur les balles bien saucées ou puissantes, effectivement ça peut sortir derrière la ligne… Mais de là à changer de bois ou de PL 0x, si tous deux te plaisent, il vaudrait mieux s’entraîner à bien amortir ces balles qui sortent… Et j’imagine que ce n’est pas le cas avec tous tes adversaires… Sinon, si sur certains joueurs ou sur certaines séquences, tu fais trop svt sortir la balle avec ton PL, tu peux t’entraîner à prde ton backside (pivot ou tourner la raquette) pour prendre l’avantage avec un bon bloc par exemple…

Pour un rejet bas, essaie le Sternenfall si tu veux de la facilité, le Talon National Team si tu veux aussi plus de gêne.

Le sternenfall rejette bas (comme une droite) mais amortit moins à l’impact que l’agenda donc pas sûr que ca règle le problème des balles qui sortent.

Pour le DG je pense que c’est pareil.

Le blitzschlag lui est plus souple tout en gardant un rejet bas. En bloc passif il pourrait convenir (surtout qu’il est pas mauvais en défense), en bloc actif les picots étant plus souples il ne l’est peut être pas.

Quand au DGII je ne l’ai pas testé mais on en parle comme un Agenda en mieux :smiley: