Soft en CD et backside en RV

Je ne connais pas les bois andro, ce n’est pas une marque qui m’attire particulièrement…

Bonjour,je joue actuellement avec un soft victas 101 sur coup droit,mais je trouve quand je frappe à plat la balle ne plonge pas énormément,est ce que le soft" pluto"est plus performent?Merci pour vos réponse.(j’ai un 612t sur revers).

Est-ce que le 7p2a7t pourrait faire une bonne association avec un soft genre pluto ?
Ou peut-être un bois combi ? Genre yinhe t9, kris 2, wizard…
Merci pour vos conseils

Les bois combis sont compliqués à gérer.
Le 7P 2A 7T est un pur hinoki je le déconseille pour découvrir ce type de bois.
Le 5P 2A est bien plus facile d’accèe.

Ok alors j’oublie le combi, surtout si je joue un soft en cd et mi long revers, ça risque d’être laborieux, mon coeur balance donc entre 5p2a et 7p2adf qui sont bien différents.

L’hinoki est un monde à part.
C’est pas aussi simple d’aborder ces bois,
et il y en a à qui ça plais et d’autres sont réfractaires, tout cela indépendamment du niveau.
Si tu veux un hinoki, avec le 5P 2A tu auras du plaisir rapidement, pour les autres bois, ils sont couteux et ne plaisent pas forcement.
En fair si tu connais l’hinoki, tu peux te lancer, sinon, ça présente un risque.
Le 7P 2A 7T est une formule 1, et le 7P 2A DF risque d’être injouable pour ton style de jeu.

Merci, alors tu privilégie un bois plutôt off que def ou all pour pratiquer avec du picots ?
Sachant que j’ai un jeu plus actif que défensif

Ton Xiom offensive S est bien et si tu le connais, tu n’as pas intérêt à tout changer.
Je partirais sur ce bois, quite à faire un bilan plus tard.
Tu aborde une compo different de ce que tu as, si tu change tout, ça va être plus difficile de t’y retrouver.

Alors en quoi le 7p2a def risque d’être injouable pour son style de jeu, deja premièrement as tu deja joue avec ce bois? Tu as essayé tous les bois darker pour te permettre une comparaison? Je joue avec le 7p2a def ,un soft en CD et long en revers et la combinaison est carrement top, et pas injouable comme tu as l’air de le dire.

1 « J'aime »

Elle n’est pas injouable pour toi mais je pense que tu peux admettre qu’il doit y avoir plus simple pour une personne qui n’a pas testé d’hinoki, à fortiori les Darker.

Comment un pur hinoki d’une marque peut il etre plus jouable qu’un pur hinoki d’une autre, niveau de ce type de bois je pense que darker c’est la “Rolls”, maintenant comme toi sûrement je ne les pas tous testés pour me permettre de mettre une échelle de valeurs.

Les Darker sont des bois de qualité, mais pour les hinoki, il y a les fans, et les autres.
Chacun a ses raisons, je ne veux pas rentrer dans ce débat.
Je reste à penser qu’un 5P 2A est un véritable couteau suisse facile à prendre en main,
c’est un bois très sympas pour découvrir l’hinoki.
De mon coté, j’ai lâché les Darker et j’ai opté pour le violin, c’est un bon bois pour le PL.
Je pense que pour les blocs et frappes, il n’est pas facile à battre.

Là je ne débattrai pas sachant que le violin a une cote d’enfer et que je n’ai pas joué avec, j’ai eu envie de tester le violoncello mais personne ne pouvait me donner de renseignement dessus alors je suis resté avec mon darker.

Tu as déjà regardé la série spline de Darker? ça doit être bien pour ta compo.

Perso, j’ai testé 3 bois avec mes diifférents softs et pour mon style/niveau de jeu les meilleures sensations sont les suivantes :

  • Pluto : sur Tulpe 603 ou Stiga Allround Classic Carbon ; gros contrôle… Avec une préférence pour le Tulpe 603 (ma config de jeu actuelle).
  • Speedy Soft : heureux comme tout sur le Stiga. Rapide mais très contrôlable quand même. Beaucoup plus dynamique que sur le Tulpe.
  • Killer : testé uniquement sur un Yinhe T-11… Beaucoup trop rapide pour moi… J’aurais pu être embauché pour repeindre les murs et bâches du gymnase !
  • 802-40 : bizarrement, celui-ci (et qui plus est en épaisseur 2.2 !) je le préfère avec le Stiga ou plus particulièrement sur le T-11 avec lequel les scuds, quand ils passent, sont atomiques ! :smile:

Bonjour; le Pluto est assez rapide ou faut-il penser à le prendre avec une mousse épaisse, 2.2 mm je crois le maximum, car c’est pour coller sur un bois de défense. Je joue avec un Victas 102 en 2mm sur CD.

Des 4 softs que j’ai cités plus haut, et dans les config que j’ai détaillées, je classerais du plus rapide au plus lent :
1/ 802-40 en 2.2
2/ Speedy Soft en 1.5 (si, si)
3/ Killer en 1.8
4/ Pluto en 1.8 - très très clairement le moins rapide.

Ok, merci. Je vais me diriger vers des essais de softs plus rapides mais du fait moins gênants comme le blaze spin, razka PO et flarestorm 2 .

Bon j’ai essayé aujourd’hui soft en CD et BS en RV …
Ben je suis vraiment nul avec un picot en CD qu’il soit long ou court !!

Par contre ça m’a permis de rejouer avec le H2neo en Rv et là … des choses vraiment intéressantes !! Vraiment un BS que j’aime bien sur le RV !!

Carton plein hier en R1 avec 3 matches gagnés. Pour ma part je garde le ss dtecs. C est franchement efficace tant qu on avance bien dans la balle.

1 « J'aime »