Soft en CD et backside en RV

j’arrive à couper avec mon soft, du top frappé aussi mais de la rotation pour un vrai top j’ai pas le touché pour. Je surprend pas mal aussi en face avec l’illusion de vitesse que l’on peut donner.
Par contre depuis septembre je suis vraiment et entièrement passé du coté obscur j’ai rajouté: un long sans mousse en revers :grin:

1 « J'aime »

En parlant de top, lors de mon premier essais comme le fait supermanu j’ai juste changé l’ouverture de la raquette et un peu plus d’engagement et ça passait tout seul avec le Degu II.
Par contre ce qui est curieux en fin de soirée j’ai tourné ma raquette pour topé avec le bs, ben je sortais toutes mes balles.

1 « J'aime »

La dark side a des bon cotés…
:joy_cat:

c est normal lol l impact et la gestuel et la vitesse d un backside par rapport au soft lol

perso de temps en temps je fait 30 min d exo avec le backside pour etre quand meme en mesure de tourner a des moments de matchs et ainsin surprendre au niveau de la rotation

Le 802-40 est pas super rapide mais on peut bien envoyer avec. Il est bien contrôlable, même pour quelqu’un qui ne softe pas du tout comme moi. Je l’avais essayé sur un Rossi Emotion et sur Yasaka Extra 7, après l’avoir récupéré d’amis qui jouent en PP.

C’est vrai qu’on peut mettre pas mal de rotation avec, en top rotation ou au service. J’ai souvent du mal à estimer la quantité d’effet sur top d’ailleurs, ce qui est dangereux sur la balle d’après. :sweat_smile:

tu parles du 802-40 lol

yes

2 « J'aime »

ok je vais casser ma tirelire mdr pour tester meme si j aime le flarestorm que j ai c est pour ma curiosité lol je risque d etre ruiné par le prix du 802-40 mdr

perso je joue dans cette config, meme si cela ne pardonne pas les jours de moins bien, notamment physiquement. Il faut aller chercher les gestes actifs, y compris sur les balles rapides, et ça, c’est pas toujours évident. Je cherche à remplacer le SS Dtecs en 1.5mm CD par qquechose avec plus de controle. Je vais essayer le Degu 1.8mm et le tornado ultra 1.5mm en fin de saison.

J’ai testé le SS (pas D’tec) et puis je suis passé au Pluto. Et bien le contrôle est très impressionnant avec cette plaque. On a vraiment l’impression de pouvoir mettre la balle où l’on veut avec, en plus, une balle flottante toute bizarre qui embête beaucoup en face. Quand on rentre bien dans la balle, ça peut aussi partir fort.

Depuis le 2eme tour je joue avec soft en coup droit un vrai regale avec long en revers puis mnt un samba 19 je suis passer du degu a l’express ultra je joue en contre et en vitesse et je sert qu’avec le backside sur un rossi emotion

C’est un mi long le pluto non?

Un mi-long très court on va dire.
Je joue pareil avec le Pluto qu’avec le SS ou le 802-40. La seule vraie différence que je ressens (et vois surtout) c’est qu’en bloc les adversaires sont BEAUCOUP plus embêtés pour remonter les balles. Sinon, en attaques frappées, c’est un petit peu plus lent, mais ça envoi fort aussi quand on s’engage bien dans la balle… Pour moi, il réagit plus comme un soft que comme un mi-long.

1 « J'aime »

Ma fillette qui débute au ping avait un geste plutôt rapide en CD et pas très douée pour frotter/toper la balle en CD alors qu’en RV ça va mieux… Sur les conseils de l’entraîneur et de misterping, je lui ai mis un soft Pluto ds son CD sur un bois IVS, en 1.3 mm, car c’est du tensor rapide (18 €). C’est rapide, et ça envoie des balles vraiment pourries… très difficile de faire de la régularité dessus… Elle avait essayé brièvement avant un superspinpips, à côté c’était facile pour la régularité en face… Et côté contrôle avec ce Pluto, c’est assez facile… Après, elle va tjrs un peu trop vite et encore que de tranches…

pas plutôt en retard quand on fait des tranches?

oui peut-être, mais trop de précipitation et donc mauvaise lecture de balle. passant trop svt à côté ou tranches ou fautes bêtes en allant trop vite, trop près de la table. Défaut de jeunesse à corriger… j’essaie de lui faire des balles hautes où elle doit reculer un peu, armer et attendre pour bien frapper à son hauteur d’épaule…

Ah… Ils l’aiment le Pluto chez Minsterping, et ils ont raison ! Ce soft, en plus de renvoyer des balles qui tombent énormément, procure un sentiment de confiance très fort. On a l’impression de vraiment “guider” la balle.
J’ai testé Speedy Soft, 802-40, Killer et 889… pour moi, le Pluto les surpasse haut la main dans le confort et le plaisir de jeu.

Confort et plaisir de jeu, c’est assez poétique, mais concrètement ça ne nous dit pas grand chose. Tu peux argumenter en terme de contrôle, de vitesse, d’effet, de gêne, etc ?

Jouer avec un mi long en CD, ca doit quand meme etre assez bizarre…