Soft adhérent en coup droit

possible d’avoir une comparaison entre le 802-40 spinpips, superspinpips et super spinpips21 svp ?
pensez vous que le rakza PO fait partie de ceux qui accroche le plus ?

le rakza PO accroche bien mais il est tensor contrairement aux trois autres cités

Premier test ce soir du tuttle summer 3c 2.0 avec un jeune 13 en progression (sport étude), j’ai gagné mes 3 matchs facilement. Je perds habituellement. C’est moins stressant de savoir que le CD permet de bloquer et de frapper facilement.
Quelques blocs trop longs, j’ai commandé du 1.5 et 1.8, ce sera plus sûr.
Au service un peu moins d’effet mais plus facile de faire semblant et d’en mettre peu. Je pense qu’il faut travailler les services longs pour avoir un retour à attaquer.
C’est très prometteur !

1 « J'aime »

oui le summer 3c est sympa aussi, c’est le même genre que le 802.40 avec une mousse plus tendre !:slight_smile:

Le bois aussi est important, hier grâce à un copain j’ai pu essayer un XVT Balsa Carbone, le toucher (Hinoki, je crois) est fantastique de plus lorsque l’on accélère cela part vite avec beaucoup de contrôle, magnifique pour mon spinpips, mais nul pour le 612. Va vraiment falloir trouver une autre plaque en revers !!! :rage:

faut prendre exemple sur les pro rakza po c est excellent et spinpips aussi en cd y a aussi peut etre celui de liu guoliang ?

je suis assez d’accord enfin de ce que j’ai entendu : je préfère jouer avec un spinpips en max ou 802.40 que le Rakza po ( apparemment c’est une fusée ce soft alors en max j’imagine même pas lol )

en faite je voudrais savoir si ce rakza po met autant d’effet que le spinpips ???

j ai jamais vu de commentaires sur le zakza po sur le forum t as plus qu a commander …et nous dire :relaxed:
ou lire les forums en anglais et puis t as toutes les videos de mathias karlson pour t aider

je vais essayer un rakza po en 1.8 en Cd deja voir ce que sa peux donner…

1.8 c pas beaucoup je te conseille plus epais en cd trop juste surtout a ton niveau

faut pas avoir peur de l epaisseur ca marche pas du tout comme un bs

Si je me souviens bien, Liu Guoliang jouait avec un Spinpips noir sur un Stiga Clipper, et le revêtement rouge était censé être un Mendo à l’époque. Il tournait énormément au service pour mettre des sacrés parpaings derrière ! Avec mes problèmes de dos m’empêchant les gros pivots dans le futur, je commence aussi à réfléchir au soft en coup droit, Rakza PO ou 802-40. J’avais aussi pensé au Spectol que beaucoup de chinois utilisent ou utilisaient comme Wang Tao “le cuistot” !

Allez…On va tenter l’aventure avec un soft en cd…pas mal d’essais en perspective.

J’ai ouvert le bal avec un xtend po et c’était prometteur .

Je voudrais évoluer progressivement par rapport à ma gestuelle actuelle…plaque tendre et dynamique sur bois plutot rigide et dur…Je vais essayer le 802-40 mais j’ai peur que ça soit trop sec et que le tensor me fasse défaut même en max…donc en tendre , adhérent et tensor pour ne pas m’eloigner trop radicalement de ce avec quoi je joue…je verrais bien un Tango Ultra finalement…le Moristo est il assez tendre? ou bien un 802-40 mousse mystery …pourquoi pas un spinpips si je peux me passer de tensor…tout ça en max, à priori!

Bonjour Stef,

Si tu as l’occasion d’essayer le Flarestorm 2 en max, une petite comparaison avec le Raksa PO en max serait pour moi très inintéressante
On ne sait jamais, quand on est dans les tests…

Moi mes préférés sont le 802.40 pour le coup droit et le flarestorm 2 :slight_smile: mais j’ai pas testé le rakza et les blowfish

Édit le 802.40 est pas tensor et en Max c’est très controlable

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais te proposer. C’est moins sec que le 802-40 regular et plus dynamique. Ca ne te changera pas trop du backside.

1 « J'aime »

la trêve arrivant je vais refaire des essais avec soft en CD et BS en RV. 802-40 mystery, rakza PO et vega SPO au programme pour le soft en CD

1 « J'aime »

Il est pas compliqué le tornaldo ultra? Sur l’autre forum il divisait pas mal

C’est un 802-40 avec une mousse plus tendre😉