Soft adhérent en coup droit

personne pour me repondre ?

A mon avis qui n’engage que moi,
Pour que la balle s’écrase ce n’est pas favorable de prendre plus épais que 1,8.
La facilité de démarrage va être induite par la mousse, plus s’est épais plus s’set facile de démarrer, mais le bois va être très important dans ce domaine.
Pour la facilité de mettre du spin c’est surtout de voir si les picots adhèrent bien, l’épaisseur ne va pas faciliter l’effet.
Avec un bois balsa qui catapulte on peut démarrer plus facilement, mais la balle s’écrase moins.

J’hésite à mettre un rakza po en cd mais je me demande ce que va changer l’épaisseur pour mon cd.

Tout dépend du soft et de tes capacités. Un Express Ultra en 1.8mm est bien plus rapide qu’on 802-40 en max, par exemple.

Ben le soft je pense au rakza po car j’ai testé vite fait en 1,8mm c’est vraiment pas mal.
Apres je me demande si en prenant plus épais je gagnerai en démarrage en top cd pour lancer le jeu ou rien à voir…

y a pas photo si tu utilises ton soft en cd en démarrage porté et en tenue de balle tu peux jouer en max , si tu es ultra agressif geste court et bloc avec grosses prises de risque 1.8 voir moins est préférable …

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord en coup droit si tu vises la gene petite épaisseur pour écrasement / bloc / petit jeu .

Et clairement du 2mm voir du Max pour du coup droit polyvalent en démarrage top frappés ( le fait d’augmenter l’épaisseur facilite les demarrages et monte un poil l’angle de rejet donc interessant avec un soft coup droit polyvalent genre 802.40 )

tout les pro ou numéros que j ai croise ont le soft épaisseur max

1 « J'aime »

Juste une question
Comment vous faite au service avec un soft en CD ?

Vous chercher quand même à mettre de l’effet, arrivez vous a en mettre autant qu’avec un backside ?
j’aimerai bien savoir les types de service qui marche avec le soft ?

regarde mathias karlson il tourne systematiquement
alors que easy when lui c est …:astonished: avec son soft
si tu sert avec le soft pour le peu que j ai vu dans ce cas c est service bien place tendu à l infirmerie alternance lateral lifte / lateral coupé

C’est vrai qu’il est “easy”, He Zhi Wen :wink:, il arrive à donner un bon effet avec son SpinPips, mais il sert souvent très sortant ou bombe, ce qui semble moins pénalisant avec un soft; puis avec une prise PP, pas facile de tourner.
Pour “pilon”, si c’est pas facile de tourner en jeu, au service, ça s’acquiert très facilement, avec la plupart des bois, même concaves, et c’est quasi indispensable pour un joueur avec soft ou PL.

oui en soft coup droit non tensor a part le 802.40 ET Spinpips on a pas grand chose :frowning:

je ne parle pas du spectol/degu/SS … qui sont pour moi plutôt orienté sur le revers…

après il y a tous les tensors Flarestorm2/ express ultra…

mais je pense il vaut mieux être en max avec un 802.40 qu’en 1,7 /1,9 avec un tensor très dynamique au vue de mes essais

la mousse donne vraiment une sensation de contrôle surtout sur des softs très secs!

Qu’en pensez vous? ( je ne parle pas d’une optique gêne mais de polyvalence )

moi je suis en phase de tests backcides coup droit de toute façon :slight_smile:

L’Andro Blowfish est très bien en cd également.

1 « J'aime »

Bonjour. Je retente l’aventure du soft adhérent en CD, après avoir encore sorti 3/4 de mes cd sur ma dernière rencontre de PR. Je joue à plat ce qui sort de la table, je n’arrive pas à toper, j’ai honte.
(…) A l’époque où j’avais testé les softs moussés en revers, j’avais trouvé que le Tuttle summer grippait un peu plus la balle que le 802-40, avec l’avantage d’une mousse (l’ancienne, la verte) tendre légère et dynamique. Au service en rentrant un peu plus franchement la perte en effet au service est minime, avec l’avantage d’un service un peu plus facile à garder court, car le soft est un peu plus lent que mon backside tensor boosté habituel. Je tente en 2.0, le seul qui me reste mais je commande en 1.8, et en 1.5, l’objectif c’est le contrôle, block et frappe. Je viendrais donner des nouvelles, gros tournoi début janvier…

Tu en as plein de soft CD et mieux que le 802-40, enfin à mon goût. Je ne citerai que les Tornados ultra du doc, les moristoSP et beautry de Nittaku, le challenger attack de butterfly… Etc etc. J’ai joué avec le 802-40 et je ne l’ai pas trouve si top que ça, c’est sans conteste le meilleur ratio qualité prix mais pour le reste bof.

1 « J'aime »

Mieux, plus grippy ? Mieux en quoi ?

le truc c’est que je joue deja avec soft en Rv depuis toujours. La je me demande si 2 soft pourrai le faire mais c’est le service qui m’inquiète. Je me rend pas compte si cela est pénalisant pour les services court au cas ou l’adversaire aurait un très gros démarrage m’empêchant de servir long pour bloquer derrière.
Je cherche un soft CD pour pouvoir démarrer les balle longue qui arrive plein CD , et après pouvoir jouer en rythme et finir des que possible.

1 « J'aime »

Je le trouvais moins sec, plus adhérent plus agréable à jouer. J’ai trouvé le degu et le 802-40 très similaire, j’ai également vite refourgué le degu.

1 « J'aime »

Dans ce cas, c’est clair qu’il te faut un soft très adhérent d’un côté, style SpinPips; un ancien camarade de club 17 jouait avec ça en CD et arrivait à mettre suffisamment de coupe, notamment en service court, pour éviter les flips dévastateurs. De l’autre côté, il avait un PL (c’était un défenseur), donc pas le choix…

pour rebondir sur le sujet , j’ai joué la phase précédente et depuis plusieurs années avec flarestorm2 en coup droit et orthodox en revers donc 2 softs , il en faut 1 adhérent en coup droit effectivement et je reste sur mon 1er avis en coup droit les meilleurs softs NON tensors sont pour moi le 802.40 et le superspinpips ( ce sont d’ailleurs les 2 qu’on retrouve principalement chez certains “pros” je crois)