Soft adhérent en coup droit

dispo TT11

Effectivement la seule différence avec wack , c’est que tt11 vend pas la version 1,6mm.

Les résultats de Mattias Carlson à l’open de Suède, indiquent, je pense, que le soft en CD, avec la nouvelle balle, c’est très efficace.

1 « J'aime »

D’accord avec toi mais j’ajouterai à condition de jouer près de la table car quand on s’en éloigne cela devient dur à gérer avec un soft en coup droit.

C’est vrai qu’au vu des vidéos récentes, Carlson et Hi Ziwen ont l’air de s’éclater à claquer la balle plastique avec leur soft/CD, y compris balle montante…

effectivement karlsson est en pleine bourre depuis quelques mois ! et le soft en CD n’y est pas étranger en P-ball surement ! un premier demarrage frotté et ensuite distribution de pains !! de plus il a pas un mauvais revers donc il est celui qui profite le plus de la nouvelle balle

De toute manière je pense qu’avec un soft, en CD comme en revers, c’est compliqué dès que tu t’éloignes de la table non ? C’est le souvenir que j’en ai en tout cas.

Les pros jouent avec quoi en soft coup droit et revers s’il vous plaît pro ou petit numéro et pourquoi d’après vous ? Merci

En cd il me semble que c’est souvent la Flarestorm II (mais faut pas généralisé) et RV le spectol.

Hi Ziwen doit avoir un Super SpinPips.

Et karlsson un razka po

Loin de la table, énormément de joueurs avec softs tournent la raquette … d’ou l’intérêt de sa faire une bonne technique avant de passer au soft et de ne pas l’utiliser seulement pour cacher ses lacunes …

@PierreAd,
Pas tout à fait.
Certains trés bons joueurs dont Yuto Muramatsu ou Hou Yingchao jouent avec un soft en revers en défense loin de la table. :wink: .
Ils sabrent la balle comme ils le feraient avec un picot long.

je penses qu’il parlait plus pour des joueurs jouant en frappes, blocs voir top frappés…

Alors là oui le soft prend toute son ampleur près de la table et deviens très délicat dés qu’on s’en éloigne.

Ah oui en défense je vois tout à fait (je trouvais d’ailleurs très sympa de défendre loin de la table avec un soft adhérent… super pour la défense coupée / portée, par contre je me trouvais un peu limité à ces deux coups quand je le faisais… mais l’alternance balle bien coupée et balle complètement molle était amusante à faire !), mais c’est du coup très différent des styles de jeu qu’on évoquait juste avant, comme le dit @Marmotte :slight_smile:

loin de la table j ai plus de temps donc je tourne pour me permettre de me replacer l essentiel avec un soft en cd est de rester au plus pres de la table et d avancer le seul soft avec lequel j arrive a etre parfois loin de la table c est l express ultra

Moristo sp rouge en 1.8mm dispo je met avec un speedy soft 1.5mm rouge bon état.

Je joue avec le super spin pips chop 2 en cd.
En 0,5 cela me permet de jouer sur la vitesse du bois.
Les adversaires sont souvent surpris par l’effet de coupe qu’il est possible de mettre.
Les blocs coupés en cd sont mortels, l’alternance de balles molles et puis frappées font aussi du mal.
Je fais souvent un mouvement de lift, qui souvent sont sans effet, mais si la balle est basse, je dois frotter pour la faire passer le filet et là l’effet lifté est bien présent, surprise.

Alors je me pose la question d’un soft en CD…

je voudrais savoir l’importance de l’épaisseur car jouant à la table pour démarrer CD et écraser la balle après si il valait mieux du plus épais que 1.8 ou si cela ne sert a pas grand chose ?
La facilité de démarrage en CD avec un soft dépend t’elle de l’épaisseur ???
est ce que l’épaisseur joue sur la facilité à mettre du spin avec un soft CD ???