Skipass ou tdt.com ? Y a des skieurs dans la salle ou bien ?

Salut les skieurs ! Et non, on n’est pas sur skipass… mais s’il y a des skieurs parmi les pongistes, j’ouvre ce sujet pour vous présenter, évaluer un peu votre pratique du ski, discuter matos, drepou, spots, et même du temps qu’il fait… et surtout fera cette saison en montagne ! Et pourquoi pas, si certains se croisent sur les pistes et/ou ont des affinités, partager un moment sur les pistes ou en-dehors !

Alors vous me connaissez bien en tant que pongiste, je vais me présenter un peu comme skieur… Je n’ai pas un bon niveau en ski, j’ai suivi des cours jusque la 3è étoile dans mon jeune temps puis ensuite, comme j’ai suivi une partie de ma scolarité à Lyon, j’ai eu la possibilité de skier pas mal de 21 à 26 ans on va dire. Je skie sur piste, pas ou très peu de hors piste, je ne pense pas avoir le niveau pour ça et surtout je ne connais pas assez la montagne pour ne pas risquer de me retrouver comme un con en haut d’une barre sans savoir quoi faire :sweat:
Donc ma compagne (qui est un peu meilleure que moi) et moi on reste sur les pistes, majoritairement rouges/noires. Nos spots de prédilection sont les Vosges vu qu’on habite juste à côté, on a des pistes à 30mn de la maison, c’est bien pratique pour prendre l’air le week-end avec les gamins… et pour le ski plus sérieux, le domaine des Trois Vallées, on prend de plus en plus nos quartiers aux Ménuires, l’ambiance est familiale et bon enfant, c’est bien étudié pour les gamins et pour nous avec la possibilité de partir en décalé le dimanche par exemple. Et puis le domaines des Trois Vallées on a pas encore complètement réussi à en faire le tour, y’a vraiment de quoi faire, et certaines pistes sont vraiment fantastiques (Montvallon, la Combe de Caron, la descente sur Orelle… c’est vraiment chouette !).
Côté matos, on skie depuis 15 ans sur nos vieux Bandit XX, là je viens de craquer en fin de saison sur des magnifiques Blizzard Bonafide… 98 au patin, ça va me changer… je stresse un peu mais au pire je garderai probablement les bandits sous le coude !

Voilà, s’il y en a dont le coeur commence tout doucement à redémarrer, qui dit automne dit bientôt l’hiver, donc si ça ne sent pas encore la neige fraîche, ça ne saurait tarder… partagez !

1 « J'aime »

Sur skipass, je lis de temps en temps, surtout les critiques de station ou les conseils de spot, mais pour le reste, je ne suis pas fan de l’ambiance du forum … ils ne savent pas se détendre… ça part souvent en enguelade trop souvent à mon gout… et en festival de j’ai la plus gr… et j’ai toujours raison… domage…

Moi je ski depuis tout petit. J’y allai en club le we, en mercredi ski le mercredi, et pendant toutes les vacances scolaires. J’adore ça.
Je skie toute neige, tout temps, et je suis super bourrin dans l’effort, comme au ping :smile:
J’ai eu la chance de faire de la compétition amateur, mais sur le tard (entre 15 et 18 ans) avec de très bons entraineurs et 2 bons clubs. (en géant / superG). Depuis que je suis adulte, c’est devenu un loisir mais j’ai réussi à garder ma technique et à apprendre tout seul les nouvelles techniques (carving, technique surf, ski parabolique etc).
J’ai l’habitude d’avoir des skis de géant, mais j’ai pris un peu moins dur, j’ai des Dynastar skicross 10 de 2003 (66 au patin, taille maxi) qui tiennent encore la route et des nouvelles pompes (lange rs140). Je vais surtout sur piste, mais ça m’empêche pas d’exploiter tous les bords de piste poudreux ou les champs de poudre sans aucun danger.
En station, j’adore l’espace Killy, Flaine, Val Tho, mais comme je vis pas loin des pyrénées, je vais surtout la bas, souvent sur Cauterets, Piau, Peyragudes, Saint lary, etc… en général 2/3 heures à fond comme un sauvage, et pis le reste de la journée en mode pépé, au bar … ou bien je fais du ski balade avec la famille et les amis… on glisse quoi :wink:
Le ski c’était ma passion N°1 (j’en rêvais la nuit toute l’année), et le ping c’était pour m’occuper en attendant la peuf de décembre… maintenant, c’est en train de s’inverser, d’où ma présence ici !!

1 « J'aime »

…Boujou, je m’attendais pas avoir un sujet sur le ski dans un forum de ping mais si tu me permet @anon73610925 je m’installe sans plus attendre… Dans le vie je suis cuisinier mais ancien saisonnier presque 10ans…(Tignes, Val d’Isère, Chatel, Avoriaz etc…)Donc bien sur que je connais skipass, je préfère regardez ce site que meteo france pour sortir ou non les spatules…Classé 13 au ping mais je pense avoir un meilleur classement en ski, tout comme @anon62058358 je ski toute neige mais pas toute les pentes non plus…J’ai appris le ski pendant ma première saison à Tignes sans mono mais avec des passionés…

mes ski sont des Rossignol S3…

Bah moi j’ai découvert skipass comme on découvre tdt.com, pour avoir un conseil matos. Les passions varient mais les forums se ressemblent beaucoup. C’est vrai qu’ils ont la gâchette facile là bas mais bon moi je suis nul en ski donc j’ai pas trop de matière pour rentrer dans des polémiques. Mais comme souvent tu apprends pas mal de choses quand même.