S'inscrire à un tournoi

Bonjour/soir tout le monde :slight_smile:

Je veux m’inscrire à un tournoi et cependant je refléchissais à quelque chose : Quels tableaux choisir ?
Je souhaiterai m’inscrire à 3 tableaux : 1 où je suis pas loin de la limite de points requit pour le tableau, un autre avec 200 points au-dessus et un dernier avec 300 points au-dessus. Les 3 tableaux sont dans la journée. Mon objectif est de gagner des points sur la journée (20 et plus). Pensez-vous que c’est une bonne idée, ou alors il faudrait que je joue la sûreté en jouant que les 2 tableaux les plus proches de mon classement ? Ce serait la 1ere fois que je fais une journée avec 3 tableaux.

Merci d’avance :slight_smile:

Tu peux toujours t’inscrire dans les tableaux au dessus tu pourras faire des perfs etc. Dans les tableaux ou tu seras tête de série il faudra que tu sois solide pour pas faire de contre mais tu gagnera un peu de points et tu risques d’aller loin dans le tableau je trouve que c’est intéressant

1 « J'aime »

D’accord merci je me disais ça aussi ! Je fais souvent des tournois et je prends que 2 tableaux mais je pense que là je vais tenter les 3 tableaux, voir ce que je peux faire :wink:

perso je suis 1694 je fais tableau 1699 / 1899/ 2099 quand c est possible donc deja jouer son tableau et les 2 autres est bonus apres dans le tableau proche il faut etre solide et bien sur eviter la contre

Et plus tu vas descendre dans les tableaux, plus tu risques de tomber sur des joueurs qui ont un mensuel largement au dessus des points officiels

Par exemple

Sympa l’appli Pingify hein ? xD

nous souvent nous ne sommes autorisés à faire uniquement 2 tableaux .

Il s’agit d’exception là quand même lol

Certes, mais des +300 par rapport au classement de début de phase, tu vas en croiser pas mal

Oui, j’en ai déjà croisé dans des tournois précédents effectivement :wink: De toute façon il faut battre les meilleurs pour l’être ensuite !

De toute façon pour gagner un tableau dans tournoi national il faut jouer 2 ou 3 classements au dessus

1 « J'aime »

Juste une question bete, je pense que les tournois regionaux sont ouverts uniquements aux licenciés de la région c’est ça ? Est ce que cela coute plus cher au club de faire un tournoi national? Je pense que ce qui doit changer c’est les arbitres officiels ?
Donc cela couterait plus cher au club, à voir si ces tournois en national apportent ils plus de monde ou pas ?
Hier à Quimper nous devions etre 105 participants il me semble, superbe organisation et un super sens du timing, tous les tableaux ont ete lancé dans les temps, mais je ne sais pas si cela rapporte vraiment beaucoup au club ?

Régional, c’est ouvert aux joueurs de la Ligue il me semble (plus les ligues adjacentes?? ou toutes les Ligues de la Zone??)

C’est en effet moins cher au niveau de l’homologation, mais du coup, tu vas attirer moins de gros poissons pour le tableau TS, qui est le tableau phare et le mieux doté

Autre différence importante, le coeff. C’est 0,5 pour un tournoi régional, et 0,75 pour un national

Un équilibre à trouver

Pour les ligues adjacentes je n’en suis pas certain, il y a peut-être des dérogations dans certaines ligues.
Nous dans le NPDC il faut ajouter 90 € pour passer de régional à national donc ce n’est pas trop cher.

Avec un national on attire plus de joueurs qui veulent prendre des points, chez nous il faut un JA3 au lieu d’un JA2 pour un tournoi régional.

pour les ligues adjacentes il faut l’inter-régional.
c’est intéressant pour un club qui se situe à la frontière de sa ligue.