Simon Gauzy - le Waldner Français ?

Waldner n’est pas médaillé en 2004, il perd en demi-finale, puis il perd pour le bronze…

1 « J'aime »

Mince, c’est possible…
Mais on voit où je veux en venir, non?

J’avais bien compris tes propos
Je vois pas en quoi mon analyse est reductrice d’ailleurs…
Mais je reste plutot de mon avis :stuck_out_tongue:

Pour moi, les confrontations ont commence au moment ou waldner etait deja déclinant (surtout pour boll)
Son apogée etait plutot debut annees 90
Et a cette epoque la boll devait etre minime et sansonov commencait seulement a titiller le plus haut niveau

Apres, waldner a eu une tres tres longue carriere (plus de 20 piges au plus haut niveau) donc ils se sont rencontres sur de grosses compets effectivement par la suite
Mais lors de ces compets, pour moi, c’etait deja plus le grand waldner qu’on avait pu connaitre meme si je te l’accorde, son dernier grand titre date de 97 (et donc 16 ans pour boll)

J’essaie de voir ce qui dans mon propos te fait ne pas être d’accord…
Je pense que c’est la formulation de «étaient déjà dans les meilleurs à l’époque de Waldner»… En fait, il fallait lire déjà dans les meilleurs à la fin de la carrière de Waldner (ou Persson)!
Je pensais que c’était clair car j’avais précisé avant que leurs périodes étaient très proches, et que des joueurs avaient connus les deux générations à leur meilleur, donc qu’ils n’étaient pas dans la même…
Je ne suis pas sûr d’avoir décelé notre hiatus… mais j’essaie.

Rhoooo prise de tête… je décroche là…

1 « J'aime »

Oui tout à fait. Il bat Boll et Ma Lin sur ces JO me semble…

Je crois, oui…

J’ai du mal avec les Waldner est arrogant, je le trouve plutôt sûr de sa force.
Il a été champion du monde sans perdre un set, à quel moment tu peux dire que tu es le meilleurs ^^
Oui c’est un créatif mais à la période ou il marchait sur tout le monde entre 1989 et 1992, il était surtout plus puissant que les autres en coup droit et un jeu de jambe fantastique.

1 « J'aime »

On compare l’incomparable !!!

1 « J'aime »

Gauzy est un bon joueur, inventif, peut-être l’un des meilleurs de l’histoire de France pongistique, mais pas plus à mon sens, même si c’est déjà pas mal !:grinning:.

Pour moi, Gatien est nettement le meilleur pongiste français de l’histoire. Dans les années 90, dans un top 12 européen à Dijon, j’étais spectateur juste devant la table d’un Waldner/Gatien, c’était quelque chose…:star_struck:
Quel physique, ce Gatien, jamais compris pourquoi il avait arrêté si tôt…

En remontant plus loin, Secrétin était pas mal non plus, mais un peu en-dessous je pense.

1 « J'aime »

Il a fini le rachis en compote …

Ok, je ne savais pas…

Comment ca ?

T’as des infos la dessus ?

Ben y’en a un qui a ete champion du monde, vice champion olympique et numero 1 mondial

Meme si secretin a ete tres fort, il est tres loin de ca quand meme (malgre son touché de balle unique au monde)

1 « J'aime »

en tout cas, je met dans le top 3 des pongistes de haut niveau les plus désagréables : Gauzy, Ovtcharov et Harimoto.

ça m’étonnes toutes ces personnes qui trouvent Gauzy antipathique :face_with_raised_eyebrow:
Moi au contraire je le trouve plutôt sympa. Les quelques interviews que j’ai pu voir de lui j’ai trouvé qu’il avait une vision assez juste des choses (que ce soit sur sa carrière, sa façon de jouer, etc…)

Pour revenir au sujet c’est effectivement très prématuré de comparer ces 2 joueurs mais ce qui est sur c’est que Waldner entre ce palmarès qu’il se trimballe et son aura de génie du ping ça va être difficile de trouver un concurrent.

2 « J'aime »

Regarde comment Gatien topait en pivot, ça ne pouvait qu’être mauvais pour son dos. Blessures à répétition, jeu ultra physique basé sur la vitesse et le CD exclusivement, ça ne pardonne pas.

2 « J'aime »

Relis ses interviews de l’époque…

1 « J'aime »

Ben justement je te demande car je n’ai pas pu les lire a l’epoque

Entre autres :

1 « J'aime »