Services, meilleur rotation

bonsoir a tous :slight_smile: je post ici pour vos conseilles ! voilà bon dans mon club j’ai pas vraiment d’entraineur donc c’est un peut la mouise je sais pas comment mettre davantage deffet en service meme si je suis que 5 j’arrive a mettre mal des 10/11 sur le services quelle exercice je peut faire et ce que avoir de gros services pour son niveau peut vraiment être double tranchant? merci a tous :slight_smile:

Bonsoir !
C’est l’accélération au moment du contact de ta raquette avec la balle qui fait que tu mets plus ou moins d’effet au service. La seule manière de mettre plus d’effet est de prendre un panier de balles et de s’exercer au service. Pour savoir si tu mets plus ou moins d’effet, tu n’as que deux options, soit il te faut un partenaire conciliant prêt à simplement mettre sa raquette en opposition pour constater l’effet que tu mets, mais il ne devrait pas accepter de le faire très longtemps, soit tu fabriques (ou achètes mais c’est cher) une return board, à partir d’un peu de bois, de vieux revêtements et de chutes de revêtements.
Sinon, il n’y a pas que l’effet que tu mets qui compte dans tes services. Il y a évidemment le masquage de l’effet par le geste, il y a surtout la variation. Tu dois pouvoir varier l’effet, mais aussi le placement de tes services. Une fois que tu maîtrises tout ça, avant de te concentrer sur l’effet à mettre, tu devras faire en sorte que tes services soient le plus ras du filet possible. A effet égal, je te garantis que ce n’est pas le même service :wink:

Enfin, pour répondre à ta dernière question : oui et non. Mettre beaucoup d’effet au service peut-être un lourd handicap car la balle qui revient a de grandes chances d’être dure et pleine d’effet aussi. Cependant ça peut être un avantage aussi puisque ça te force derrière à savoir jouer et t’adapter sur des balles dures, donc ça a des chances de mener plus rapidement vers une progression. Si tu es face à un remiser qui te gène par ses effets en retour de service, en attendant de pouvoir jouer ces balles-là tu peux très bien choisir pour ce match de mettre un peu moins d’effet au service. Et par exemple d’en profiter pour essayer d’augmenter le masquage.

1 « J'aime »

merci beaucoup! je prend note :slight_smile: oui le masquage j’adore j’essaye de faire le meme geste mais des fois sur certain effet c’est casi impossible