Service "let" en double

Hello,

Une question que je me suis souvent posée : en double, si le service touche le filet puis arrive dans la mauvaise moitié de la table, le point est il perdu ou à rejouer ?
A mon avis, c’est à rejouer, mais en match je vois toujours l’arbitre faire perdre le point.
Le règlement n’est pas clair sur l’ordre dans lequel interpréter les règles :

2.6.3 Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur
doit la frapper de telle manière qu’elle touche d’abord son propre camp,
et ensuite touche directement le camp du relanceur. En double, la balle
doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du
relanceur.

2.9.1 L’échange est à rejouer :
2.9.1.1 si, au cours de l’exécution du service, la balle touche le filet ou
ses accessoires, et pour autant que le service soit correct par ailleurs
ou qu’il ait été fait obstruction à la balle par le relanceur ou par son
partenaire

t as la réponse là … :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Si le service touche le filet et ensuite la mauvaise partie de table, il n’est plus considéré comme correct.
Par conséquent il n’est pas à rejouer.

2 « J'aime »

De la même manière que le service est faux en simple s’il touche le filet et après sort de la table…

2 « J'aime »

On pourrait comprendre que le “correct par ailleurs” concerne la légalité du service au début : balle lancée verticalement, d’au moins 16cm, derrière la ligne de fond, avec visibilité de la balle, sans double contact volontaire, etc … c’était pour ça que je m’interrogeais.

Parfois en simple tu sais que ton service était bon mais le filet l’a dévié dehors, donc tu perds le point. C’est pareil en double. Et l’inverse est tout aussi possible, si ton service est faux et que la bande du filet ramène malgré tout la balle du bon côté, il y a simplement net, on peut dire que le filet t’a sauvé sur ce coup d’ailleurs :stuck_out_tongue: