Service latéral revers

faut regarder les vidéos de Ruwen Filus qui sert très bien latéral RV

1 « J'aime »

Je vais te donner mon point de vue sur les objectifs avant de passer à la technique.
Ensuite, dans un premier temps, concentre toi sur le placement et le type de balle.
Mieux veut pouvoir varier “légèrement coupé/légèrement lifté/mou” que toujours extrêmement coupé.
Il ne sera pas à grand chose de mettre tjrs beaucoup d’effet coupé, si ta balle sort systématique et tu te fais démarrer si tu ne le souhaites pas …donc longueur de balle à contrôler. Pareil pour la hauteur : si tu contrôle bien la hauteur, tu rend ton service plus difficile à lire et tu donnes moins de temps à l’autre pour réagier.

Ensuite, la quantité d’effet viendra avec la vitesse à laquelle tu toucheras la balle, pas avec l’amplitude du geste : un bon coup de poignet en la touchant donnera plus d’effet qu’un grand geste du bras. Et pour ça, le mieux, c’est un partenaire qui met juste sa raquette en opposition pour voir ou ça part.
Comme tu le dis, tout seul, c’est compliqué, surtout pour le latéral qui ne dévie pas en touchant la table adverse : si elle tourne vraiment sur elle même avec un axe qui traverse les poles, elle ne va pas beaucoup dévier en touchant la table, mais elle le fera en touchant “à son équateur” la surface de la raquette adverse …
C’est pour ça qu’il est assez compliqué de travailler le service tout seul pour juger du type d’effet …

1 « J'aime »

Celui d’Ovtcharov est bidon à côté du mien…

1 « J'aime »

Pour le service couper long du coup droit, j’avais tendance à faire un grand geste du bras et à pas beaucoup utiliser le poignet. Il faudrait plus faire l’inverse, geste plus petit mais avec le poignet.

Mais ce service, c’est rare que je le fais sortir mais je le met souvent milieu de table. Et si elle est milieu de table, mon adversaire la frappe mais sans mettre d’effet lifté, il la frappe juste très fort et elle est quasiment irrattrapable.

Pour le service revers je sais pas trop comment ont peux faire un petit geste, car ont ne peux pas utiliser le poignet. Ont est obliger de faire un geste assez ample. Après pour imprimer l’effet latéral peut être juste faire un mouvement qui va de la gauche vers la droite au moment ou ont touche la balle. Sans avoir beaucoup d’elan avant le contact, ni en continuant beaucoup le mouvement après le contact.

Pour l’effet, il faudrait la frotter à la fois finement mais rapidement mais sans la frapper. Il faudrait sentir la balle rouler sur le revêtement.

Pour le service latéral revers ou se situe la zone de contact précisément ? La raquette est ni ouverte/ni ferme, elle est droite et elle fait un mouvement de la gauche vers la droite. Mais ou est la zone de contact avec la raquette, elle est plus au centre ou plus sur les bords ? Et le mouvement c’est de l’intérieur de la raquette(vers le poignet) à l’extremiter ? C’est à dire, d’abord le centre de la palette jusqu’a l’extremiter de la raquette ? Sur la video amateur que j’avais montrer au début du topic, il faisait comme cela, la zone de contact se situait plus au centre de la palette et la balle commence à l’intérieur de la raquette jusqu’à l’extérieur.

J ai fait des vidéos récemment sur le service revers tu peux aller les voir mais je peux les mettres la si tu veux.

non, c’est bon… franchement, killer tu ne le maitrises pas du tout, ça ne sera pas un bon exemple.
Continue à le travailler par contre, c’est un service intéressant à avoir dans sa panoplie.

1 « J'aime »

Bein sa peux aider mes bon je le fait a ma propre sauce et lors d’un match vendredi j’ai gagner un set contre un ancien 25 classer 11 quand servant revers donc je pense que il marche pas trop mal lol.

Au service revers, j’ai un geste naturel qui fait que je réalise systématiquement un effet latéral au service. Pour un service latéral pur, je prends la balle plutôt centre de la raquette, et je balaye de gauche à droite (je suis droitier) d’un coup sec.

En prenant la balle sur les bords de raquette, mon service latéral est systématiquement lifté, en revanche, je ne sais pas si ça provient de mon geste ou de la façon de toucher la balle. Je ne me suis jamais vraiment posé la question de ce côté-là.

https://world-tt.com/ps_movie/movie_member.php?selMovNum=449

2 « J'aime »

Variation illisible !

1 « J'aime »

ben ouais on voit bien le receveur à la fin bouffer les services coupés et faire baduf

j’avoue que moi aussi j’aurais fait baduf sur pas mal de retours. ils n’avaient pas l’air très coupés

Question un peu hors sujet mais quel est pour vous le service qui a le meilleur ratio facilité d’exécution/gêne pour l’adversaire ?

Le latéral revers justement. Je trouve qu’il est assez facile en terme de placement de balle, on peut vraiment mettre beaucoup de rotation (ou pas) et la variation coupé/liftée est elle aussi assez facile à réaliser.

3 « J'aime »