Service et retour probable

… que je partage.
Quand je me fais confiance et que je me place en fonction de mon service pour anticiper la remise, je pense avoir davantage de chances de gagner le point que si j’attends de voir ce que l’adversaire va faire.

Ce qui me rassure c’est que je m’en suis rendu compte PENDANT que l’on jouait. J’ai même la sensation d’avoir fait moins de faute directe plus on avançait, certes tjs avec la même remise…
Après je me faisais une remarque en bon EJ refoulé que je suis : j’ai adoré mon revers contre l’autre Marc pendant tout le match d’avant, mais il fait pas tourner la balle. Toi tu fais tourner et je subis, service et démarrage rotation. Est-ce que je dois changer pour autant ? Vu la différence de niveau entre nous je dirais non… Autrement dit je suis pas sûr de moins galérer à bloquer ton démarrage avec un Vari spin par exemple…

Si je peux m’incruster dans la discussion, je dirais que le matériel ne compense pas la différence de niveau. Ce qui est peut-être à regarder, c’est quelle remise va plus gêner @anon73610925 (ou un jeu similaire) ? Ce ne sera peut-être pas la même que celle qui gêne ton autre partenaire.

Par “gêner”, j’entends le mettre le moins à l’aise. Ca ne veut pas dire qu’il ne sera pas plus fort, mais il peut être moins à l’aise sur une remise courte (par exemple) s’il aime bien démarrer en topspin. Ou, présenté d’une autre manière, toi, tu seras peut-être plus à l’aise pour bloquer un flip qu’un topspin (ou l’inverse).

Comme il peut y avoir une bonne quantité de retour possible, peut-être faudrait-il voir le problème à l’envers, et donner les remises improbable. Et donc éliminer quelques possibilité de placement.

Par exemple sur un service long, le retour est rarement court, donc éviter de se coller à la table et de préparer un flip ou une poussette tendue.

Sur un court coupé dans le RV depuis le RV (en diagonal), le retour est rarement court dans son RV (trajectoire très sortante).

j ai l impression que plus le niveau monte plus les joueurs savent faire qlq chose derrière leur service
pour voir souvent le niveau national = derrière le service les joueurs sont bien places pour faire suivre soit flip soit top en cd ou en rv sans fautes donnant l impression de facilite et de logique
a mon niveau poireau c est tout différent : il me faut un gros effort a chaque fois pour me placer après le service et lorsque je suis concentre sur mon servie et qu il est bien réussi c est sur que derrière je ferai rien car mon esprit est encore dans le service que j ai déjà le retour qui me prend en défaut
ma solution service basique peu varie sur lequel l adversaire fait pas grand chose et ou j ai le temps quand j y pense et que j en ai la volonté de démarrer correctement ou pas …
si bien que meme si je sais faire rentrant lateral lifte mou je fais pas car j en ai pas les bénéfices attendus
des solutions ?

parce que c est un peu frustrant comme situation

Alors oui souvent on anticipe… MAIS, au final on en revient à ce que je disais plus haut on anticipe pas un placement car on a servit comme ça ou comme ça, mais plutôt suivant le déroulement du match… Si le mec n à jamais remis court du match y a peu de chance qu’il se mette au milieu du set à le faire… Donc on s attend à une balle longue, alors biensur il peu le faire une fois mais on s adaptera apres…

Un mec qui sert vraiment vraiment bien, oui il peu espérer pouvoir anticiper en servant de tel ou tel façon…

Mais pour moi je ne peu pas …

ca doit s appeler le talent parce que ca fais 8 ans que je joue et cette anticipation la je l ai vraiment pas
mais c est intéressant ce que tu dis de la lecture par rapport à l adversaire et au déroulement du jeu très pragmatique et utilisable il me semble merci

Non je ne pense pas qu’un changement de matériel changera la donne. Ce qui te fait exploser sur le bloc c’est que tu “crains” mon démarrage du coup tu es en arrière (je te l’ai déjà dit par le passé). Reste sur l’avant pour bloquer, corps compact et n’avance pas ta raquette mais laisse la balle aller dans ta plaque, et utilise simplement la vitesse existante de la balle pour la reposer de l’autre côté. ça déjà ça t’évitera d’exploser le bloc.
Après pour m’emmerder davantage il aurait fallu que tu changes de zone ou de longueur de balle. Là j’ai toujours eu une balle mi-longue zone revers donc je pouvais me placer à peine j’avais fini de servir. Si tu m’avais envoyé une ou deux poussettes plus tendues, tenté une ou deux plein coup droit, j’aurais été moins dans un fauteuil pour démarrer.

Après si on sert comme il faut on peut quand même circonscrire la zone de retour. Un service latéral coupé sortant qui tombe moins de 40 cm après le filet et qui sort plein revers, pour le mettre ailleurs que plein rv il faut quand même avoir une main… au pire le serveur peut prendre un démarrage mais ce sera toujours zone revers et puis le filet étant proche tu peux pas non plus envoyer un zinc…

De même un service très latéral sortant petit côté coup droit, il faut avoir une main pour contrer l’effet latéral et réussir à rester ligne ; dans les trois quarts des cas tu récupères une balle milieu de table tendance diago coup droit… après il faut bien poser la longueur de balle pour pas prendre un démarrage mais pareil, c’est chaud pour envoyer un zinc…

Ben je pense vraiment que c’est ça au final … Faut être honnête le mec qui dans un match n a pas remise une seule fois plein cd tendu … Tu le vois tenter ça a 9 9 ? Alors bien-sûr il peu mais c’est quand même peu probable quoi …

Après au final il y a aussi quelques truc psychologique…
Y a pas mal de mec qui m ont déjà vu jouer alors avant le match il donne une conseil ( je ne dirai pas lequel car si un joueur doit me jouer je vais pas lui expliquer comment me jouer quand même :joy: )
Mais moi quand un mec va dans mon point faible d’entrée en m agressant j essaye d envoyer une valise direct … Si ça rentre, le mec c’est fini il n y revient plus … ^^ il se dit finalement non mauvaise idée ^^

ca aussi bonne idée:joy:

pour rire et retour de service probable voir à 5 min 40 !!

de toute facon il a un rv super bizarre et jeu etrange

1 « J'aime »

Le pire c est que sur ce forum quasi tout le monde connaît ^^

pourquoi pas une deuxième fois,c était peut etre un coup heureux lol

Vous voulez savoir qui c’est ? :wink:

pas compris…

La vidéo du mec avec le picot c’est zhang de pro tt

Excellent !!! Je l’avais pas reconnu pourtant j’aurais dû me douter… il a un peu grossi depuis la dernière vidéo que j’ai vue de lui ^^
Enfin il se fait Chen Weixing quand même…