Service dévié

Bonjour, j’ai essayer d’apprendre à faire des services avec des déviations de trajectoires, mais en faite j’ai pas l’impression que la déviation soit si importante que ca, quand je fais un service dévier.

Au premier et deuxieme rebond il y a une faible déviation, mais c’est à partir du 3eme ou 4eme rebond que il y a le plus de déviation. La trajectoire devient assez courber à partir de ce moment là.
Service%20d%C3%A9vi%C3%A9%201

Service%20d%C3%A9vi%C3%A9%202

Service%20d%C3%A9vi%C3%A9%203

J’avais globalement des courbes à peu près comme ca, si je me trompe pas. Lors du premier et deuxieme rebond il y avait une faible déviation, mais après la trajectoire devient courber.

J’ai fais des services coupés normaux, et j’ai remarquer que il y avait des courbes comme avec des services déviés mais souvent 2x moin importante ou parfois 1/3 moin, cela dépendait.

Ma technique pour chercher à faire un service dévié, c’est de bien toucher la balle à son pole sud, et de chercher à faire un mouvement qui va de la gauche vers la droite. Un peu comme un service latéral mais au lieu de toucher la balle dérrière à son centre, je la touche en bas. Après peut être que je me trompe, mais j’ai remarquer que en touchant la balle légèrement vers l’avant, c’est à dire à cette endroit là :

balle

La balle semblait avoir plus de courbe, plus particulièrement au niveau du 3eme et 4 rebond. Je pouvais presque aller de la ligne blanche du milieu au coin gauche de la demi table adverse(le coin qui est au fond de la table, et non près du filet). Mais sinon je n’ai pas trouver de méthode pour avoir une déviation plus importante, plus particulièrement au premier et second rebond là ou c’est le plus important.

Salut,pour la déviation (en service lancé classique de droitier),le mieux c’est d’arriver à avoir la raquette quasi parallèle à la table au moment du geste droite/gauche pour vraiment voir une déviation, et celle ci est amplifiée sur les services liftés plutôt. Sur les coupés tu auras sûrement un peu moins de déviation mais le but est pas forcément de toucher la balle au pôle sud mais essayer de la toucher de son milieu en l’accompagnant jusqu’à sa gauche lors du geste en essayant vraiment de la frotter au max,en remontant surtout! Cest avec ce coup de poignet en remontant (même si tu la touches coupé) que tu vas pouvoir la faire dévier

J’espère avoir pu t’aider :slight_smile:

En faite mon service dévié, je le fais en position de revers, et non en position de pivot.

Si j’ai bien compris, il faut faire cela ?

balle%202

Tu sers en revers? Si c’est ça oui, faut que t’essaies de faire rouler la balle sur ta raquette dans ce sens là

D’accord, merci pour les conseils.