Série Xiom Omega 7

Ok, merci. Un peu plus lourd que l’O7E en 2,0 alors, mais léger dans l’absolu. Il est donné pour quelle dureté?

1 « J'aime »

J’ai eu dans les mains quelques petites minutes un omega VII asia et c’était plutôt bien, mieux qu’un OV asia moins dur, plus dynamique de très bonne sensations.

je crois qu’il est donné pour 45° mais je trouve qu’on est plus sur du 43°

ça doit etre kif kif avec le vega japan ou omega V europe si ça peut t’aider

d’après ce que j’ai entendu, ça doit etre un peu plus dur que ton OVII europe mais je ne l’ai jamais testé le OVII europe…

Ben moi je le trouve assez ferme quand même. Moi j’aurais plutôt dit 47°. En comparaison, il me fait penser plutôt à l’Oméga V Tour que j’avais. En tout cas, beaucoup plus ferme que le Génius Thibar que j’ai en revers et qui est pourtant donné à 47° .

ah oui !!!

je le trouve beaucoup plus tendre que le vega pro par exemple…vraiment tout proche du vega japan pour moi

je crois me souvenir que le topsheet du Genius est plutôt tendre ce qui adouci un peu les 47°, non ???

si d’autres avis pour aider gilles sur la dureté du vega tour (je viens de me rendre compte qu’on n’est pas sur le bon post …lol)

Oui tu as raison, je pense que c’est surtout ça. C’est le topsheet du Véga Tour qui est très ferme et qui modifie l’impression. C’est en ça qu’il est bien adapté au jeu avec P ball et qu’il est difficile de jouer en toucher fin. ( contrairement au Génius ) Fin du HS.

Peux tu le comparer a ce que tu connais stp ?

Pour moi il est entre l’OV pro et l’OV asia en terme de dureté,en revanche plus dynamique que l’OV asia et meilleur accroche que l’OV pro.

1 « J'aime »

Ok, merci pour les précisions. Donc plutôt dur, en topsheet aussi d’après les divers avis, donc pas trop pour moi. La dureté ressentie du topsheet semble donc bien commune à tous les Xiom, comme je le pensais.

Et je trouve dans l’O7E la limite de la dureté ressentie acceptable pour moi. Donc j’ai fait le bon choix dans la marque…

Oui mais c’est mieux pour la balle plastique ! Après, on aime ou pas mais voilà …
Les dernières nouveautés ont toutes cette caractéristique commune.

Le topsheet de l’Euro DF est moins dur et c’est le seul qui a vraiment un effet catapulte quand on rentre bien dans la balle ce qui lui permet d’avoir un gros contrôle dans le petit jeu ou les blocs mais suffisamment de puissance sur les tops frappés ou les frappes (mais on est loin du Tour).

Je veux bien te croire…

Peut-être que c’est mieux pour la balle plastique, je ne sais pas, bien que de prime abord ça paraisse plutôt antinomique: la dureté et le côté plus lisse du plastique laisserait plutôt à penser qu’il faut une surface plus tendre pour l’agripper…
La préférence a peut-être été de donner un surcroît de vitesse plus que de rotation?

Je ne sais pas. Mais beaucoup de joueurs sont passés à des plaques plus dures. Les revêtements tendres ont tendance à disparaître , enfin j’ai l’impression. Le jeu lui même est devenu bien plus dur. A mon grand regret …

Mécaniquement, la dureté supérieure des nouvelles balles fait qu’elles se déforment moins au contact de la plaque et écrasent les picots davantage. Le durcissement du topsheet doit permettre de compenser et éviter que le topsheet ne soit comprimé au-delà de sa capacité à restituer l’énergie (j’imagine qu’il s’agit principalement de l’effet, la mousse s’occupant de la vitesse, même si bien sur les deux interagissent).

1 « J'aime »

Et c’est surement pour ça qu’on ne peut plus jouer avec l’élasticité du revêtement pour jouer en toucher fin et en feeling. D’où le jeu plus “bourrin” actuel … C’est peut-être une explication de l’évolution du jeu.
Il faut bien rentrer dans la balle et jouer plus à plat ( même en top ).

C’est une explication plausible, effectivement.
Ce qui implique, comme le relève Zorro, de plus rentrer dans la balle, même en top. En y réfléchissant, c’est d’ailleurs ce que je fais instinctivement avec l’O7E.

S’ils ne sont pas sots et psycho-rigides, ils vont devoir rectifier le tir…
La théorie bien connue des commerciaux “plus c’est cher, plus le public va le trouver bien” en prend un coup: je m’en réjouis !:grin:

3 « J'aime »

Bonjour,
est-ce qu’un testeur de l’omega 7 euro peut-il me dire la rapidité de ce revêtement par rapport au Tenergy 05fx ?
Merci

J’utilise le O7E, il est plus rapide que le T05 FX avec lequel j’ai comparé récemment.
En fait, comparable au T05 avec lequel j’ai joué plusieurs saisons.