Série Xiom Omega 7

Oui mais pleine de magnésium … Extra pour le neuro-musculaire …

et tu peux comparer avec le nouveau schweppes ginger ale c’est de la copie conforme ! :wink:

Le nouveau Schweppes serait il le Canada Dry du Canada Dry ? Ça se complique…

Ben…si, en gros, pour les Tenergy, on est d’accord, et pour le Rozena… presque!

Le T05 est clairement excellent, mais j’ai du mal avec la hauteur du rejet en frappe et top frappé. Et le T05FX en CD, sur un bois All+, c’est quand même souvent juste (même en 2,1) pour conclure le point, y compris à niveau relativement modeste; par ailleurs, en précision, par rapport à un O7E, la différence est criante quand on les teste tour à tour. Même chose en prise d’effet.

Pour les Xiom, j’aimais pas non plus, mais as-tu testé l’O7E? Je précise Europe, j’aurais bien tenté aussi le Pro, mais j’ai renoncé, car force est de reconnaître qu’il est bien plus clivant dans les retours.

Ah non, effectivement je n’ai pas testé l’Europe, juste le pro.
Pour ce qui est de conclure le point avec un 05fx sur un bois all, ça dépend pas mal du bras et de l’engagement physique. Et ça, quand on est moins mobile, ça change pas mal. Là j’ai eu aucun mal à envoyer une bonne patate avec le rozena et c’était sur un bois all, un balsa avec un peu de fibre, mais all. J’ai trouvé le rozena plus percutant en top frappé que le T80fx, pour te situer.

Oui, justement, je suis rarement bien placé, donc j’ai besoin que ça “envoie” suffisamment même sans mettre le poids du corps (dans ces cas-là, j’ai ce qu’il faut…:grin:).
L’O7E reste ferme de contact (topsheet assez rigide, surtout en rouge), j’ai eu un peu peur au début, mais très vite sa vitesse, son contrôle/précision, son bloc, sa non prise d’effet par rapport aux Tenergy, notamment en retour, sa facilité générale m’ont séduit et ont pris le pas sur l’inquiétude…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un Tibhar EL-S?

Comme le cacolac ! LOL

fornoone en pleine introspection : il se répond à lui-même. J’admire …

Absolument!
Vu que comme d’habitude on s’égard du sujet je ne parle plus et ne réponds plus aux autres!:joy:
Sinon un MX-S? Je le sens bien celui-là!

On peut n’avoir que 4 ans en age ping et ne plus vouloir boire son Cacolac.

Personnellement je préfère m’adonner aux alcool fort quitte a produire quelques balles zigzagantes.

C’est comme les crabes qui ne trouvent plus leur bonheur dans les origines contrôlés et qui se lâchent sur les bizarrerie a poils longs… j’ai connue une Nantaise qui en prenait au petit déjeuné…

1 « J'aime »

L’Immune, c’est du noyer en CD ?

Si tu joues en rotations, le MX-S est très bon, il accroche beaucoup. Il est assez ferme. Le EL-S est pas mal non plus, c’est en gros la version plus tendre. Ce sont deux plaques axées sur l’accroche de balle. Ça catapulte un peu moins que l’OVE, c’est plus linéaire.

Le mx s ça accroche bien mais ça dépote quand même… tu joues en topspin frappé qui tourne encore quoi :sweat_smile:

L’immune c’est du limba en coup droit.

Tu devrais essayer le MX-P, ça dépote encore plus.

Je pense tester le O7P en revers. Il accroche bien mais je le trouve un petit peu tendre pour le CD.

Ah ouais sérieux le mx s je l’ai trouvé bien, un des meilleurs Tibhar de ces dernières années, bien meilleur que nimbus sinus genius et consorts. Mais… ‘a dépote :fearful:

Jamais joué avec du Tibhar en backside CD, mais c’est vrais que ce MX-S me tente.
Après, comme pour tout matériel testé, on a tout et son contraire comme avis donc difficle de se faire une réelle impression.

Moi une fois j’ai testé un nimbus depuis j’ai jamais retouché de truc avec écrit Thibar dessus. lol
Non mais l’avantage de Xiom quand même, c’est que c’est du style Butterfly, dans le sens où peut importe ce que tu prends, la plaque tu l’aimes ou tu l’aimes pas, mais ça reste du matos de qualité.
L’Oméga 7 Euro est vraiment excellent, je l’ai en 2mm pour l’instant mais je vais me faire une raquette en max pour tester ^^. Pour une plaque “dynamique” c’est vraiment facile à contrôler.

OK merci.

Pas sûr que ça te plaise autant, car moins orienté accroche et plus top frappé. Au niveau rotation, c’est excellent quand on s’engage, et ça va très vite. Ça ne me surprend pas qu’autant de pros jouent avec.

Connais aucun des -us et pas l’intention de les tester non plus, en fait je comprends pas bien pourquoi en France beaucoup sont restés dessus et sont passés à côté des Évolutions, qui ont un très gros succès ailleurs. Mais c’est pas le sujet, je m’égare.

Bon demain on joue les titres en régionale. Je n’ai pas joué depuis 1 mois et pourtant je suis serein de la stabilité retrouve avec ses revêtements. J’espère que je ne changerai pas d’avis demain mais je suis super content des revêtements oméga 7, vraiment…

1 « J'aime »