Série Xiom Omega 7

Jamais joué avec du Tibhar en backside CD, mais c’est vrais que ce MX-S me tente.
Après, comme pour tout matériel testé, on a tout et son contraire comme avis donc difficle de se faire une réelle impression.

Moi une fois j’ai testé un nimbus depuis j’ai jamais retouché de truc avec écrit Thibar dessus. lol
Non mais l’avantage de Xiom quand même, c’est que c’est du style Butterfly, dans le sens où peut importe ce que tu prends, la plaque tu l’aimes ou tu l’aimes pas, mais ça reste du matos de qualité.
L’Oméga 7 Euro est vraiment excellent, je l’ai en 2mm pour l’instant mais je vais me faire une raquette en max pour tester ^^. Pour une plaque “dynamique” c’est vraiment facile à contrôler.

OK merci.

Pas sûr que ça te plaise autant, car moins orienté accroche et plus top frappé. Au niveau rotation, c’est excellent quand on s’engage, et ça va très vite. Ça ne me surprend pas qu’autant de pros jouent avec.

Connais aucun des -us et pas l’intention de les tester non plus, en fait je comprends pas bien pourquoi en France beaucoup sont restés dessus et sont passés à côté des Évolutions, qui ont un très gros succès ailleurs. Mais c’est pas le sujet, je m’égare.

Bon demain on joue les titres en régionale. Je n’ai pas joué depuis 1 mois et pourtant je suis serein de la stabilité retrouve avec ses revêtements. J’espère que je ne changerai pas d’avis demain mais je suis super content des revêtements oméga 7, vraiment…

1 « J'aime »

Titre régional dans la poche. J’ai été très mauvais mais cela n’est pas la faute des revêtements. Ils ont maintenant presque 2 mois, aucun signe d’usure visible… De ce côté là c’est pas mal. Mais je n’ai joué qu’un mois sur cette période. Par contre ils n’ont pas perdu leur dynamisme et ça c’est déjà pas mal. Je vais vendre ces revêtements (euro et pro) pour en reprendre des neufs sous peu. Contactez moi par mp pour les essayer à un prix abordable :slight_smile:

Moi j’adore le Sinus (je me tâte de le reprendre parfois) et j’ai adoré le Rapid collé (que je pourrai peut-être acheté et boosté un max pour voir ?).

Les goûts et les couleurs…

Moi aussi j’ai adoré le rapid collé. J’ai joué des années avec ça. Après mes relations avec Tibhar n’ont plus jamais été les mêmes…

Je nai pas mesure mais javoue quil me semble mince en effet…

1 « J'aime »

Pour en avoir le coeur net (quoique ce ne soit pas une indication absolue), j’en ai même racheté 2, un noir et un rouge, ils font bien tous les deux 2,0mm…

1 « J'aime »

Que trouvez vous mieux sur L’Omega 7 par rapport à l’équivalent en Vega?

Le poids

Mise à part ça, le dynamisme de la plaque? La durée de vie de la plaque?

Faux, le nouveau Véga Tour est aussi léger et utilise les mêmes technologies. Notamment au niveau du dynamisme. Il n’y a qu’au niveau de l’adhérence que j’ai un doute. :thinking:

Donc au lieu il y a entre 10€/15€ de différence juste pour ça… Je me voulez voir un peu ça que ça donnai les Oméga mais bon si c’est juste pour cela, je vais reste sur les Vega :wink:

Tu peux nous en préciser le poids, avec la couleur et l’épaisseur ? En non découpé si possible, ou avec les dimensions, si découpé…

Ben je ne peux plus, il est collé sur ma raquette. Mais je crois que c’est précisé par TT11 sur leur topic. Je pense que tu peux aller y faire un Tour. ( c’est le cas de le dire ). Mais de toutes façons, il est léger.

Répondre

tabletennis11 http://www.tabletennis11.fr/tt/index/pricelist/3j goronx
Un Vega japan en 1.8 pèsera à peu près 45g et avancera sensiblement moins vite qu’un 7 euro en 2 qui pèsera 42g et un peu moins vite qu’un Vega tour en 1.8 qui pèsera 40g.

Tu le pèseras quand tu l’auras déposé ou non découpé quand tu en achéteras un autre…:wink:

Pour le reste, en Vega, je ne connais que le Pro, mais on est très, très loin de l’Omega 7 en dynamisme; alors quand je note que tu trouves que le Vega Tour soit la même chose que l’Omega 7 en dynamisme, j’ai quand même un gros doute… En technologie de topsheet également.

1 « J'aime »

j’avais déjà posté pour le poids du vega tour, il me semble

63g en non découpé pour un vega tour noir en 2mm pour un carré de 170 x 170mm

c’est pas trop lourd du tout et on le ressent par rapport a un vega pro ou vega japan