Série Butterfly Hadraw

je ne pense pas que tu arrivera a en tester un car il n’y a pas eu beaucoup de personne qui ont acheté ce bois… je te redis ca

Normalement j’achète les bois sans les essayer, mais pour un bois si cher, j’hesite. En plus je n’arrive pas a trouver un test detaillé sur ce bois !

tu peux me demander ce que tu veux savoir je peux peut être te renseigner…

Salut,

Merci pour cette proposition.
Pour la deuxième phase je me suis interessé aux bois, afin de changer mon Waldner Allplay, pour un bois plus rapide, toujours 100% bois mais tout en gardant du contrôle en bloc et dans le petit jeu.
J’ai testé quelques bois, je n’aime pas les bois trop flexible et au sensation de bois “doux”.
Je m’interesse donc au Hadraw Sk et VK
Mais d’un autre coté cela fait trois jours que j’essai le Thibar stratus wood, conseillé par tabletennis11 et j’avoue que j’adore, pour moi il est parfait sauf son poids 92gr ! Je joue avec Tenergy 05 + baracuda (donc raquette a 191gr)
Donc si tu as testé les bois hadraw, je suis curieux de connaitre ton ressentit

Merci

Sebastien

Si tu aimes ton bois actuel, deux solutions que je recommanderais plus que de partir sur un autre bois : te donner le temps de t’y faire, et prendre le même modèle en moins lourd.

On peut s’habituer à un poids, et il me semble que le Status Power Wood est dispo aux alentours de 85g, donc c’est trouvable.

Ou merci ! Je compte de toute facon jouer en deuxieme phase avec. mais pour l’année prochaine un bois de la serie Hadraw serait interssant peut etre. Donc si tu connais bien cette serie, je suis interessait par tes conseils, surtout pour la serie *K.

Actuellement je joue avec lez hadraw SK, je dois dire que je le trouve plutôt assez rigide contrairement à ce qui était annoncé… On ne sens pas trop la balle mais on a un bon contrôle tout de même.

Personne n’a essaye le hadraw shield? Bois de defense.

D’autres retours sur ces Hadraw? En particulier le SK, si vous l’avez essayé je suis preneur d’avis! :slight_smile:

Bonjour. Peu d’avis sur cette série naturelle.
Je suis un’utilisateur de ce bon bois. En vérité ce bois ne donne pas quelque chose de grande particularité, mais il est assez complet selon moi. Un bois classique doté de bon toucher qui permet de sentir et contrôler bien la balle. Se présente un agreable vibration. Ce hadraw sk a mon avis ne soit pas ni particulièrement dur ni rigide. On peut noter que se presente la flexibilité, surtout quand on le sollicite, pendant le topspin. Lorsqu’ on effectue le bloc sa flexibilité ne dérange pas. Pour qui aime jouer en rotation ce bois pourrait offrir des possibilités, mais pour avoir de plus de la rapidité et de la puissance il faut bien engager et faire des gestes avec bonne vitesse. Ce bois ne donne pas la vitesse et énergie complimentaire par rapport aux bois composites, mais grâce a sa petite flex on peut envoyer plus fort. Si dir des revêtements, je pense que sur ce Hadraw SK s’installent en mode meilleur des placques de dureté moyenne et avec l’angle de rejet medium ou medium-bas et avec la catapulte. Le T64 se marie assez bien avec. Mais naturellement s’est a essayer. En somme pour la p-balle il pourrait être une option ce SK.
Mon exemplaire :
Poids : 90 gr.
Épaisseur : 6,4 mm

Salut à tous,
Je relance ce sujet juste pour avoir des informations au sujet du Hadraw VK, car il n’y a eu aucun petit compte rendu ou autre chose. Est ce que depuis ce temps quelqu’un a eu l’opportunité de jouer avec ? C’est juste pour avoir quelques infos qui pourront peut-être confirmé mon envie à l’acheter.

J’ai retesté le Hadraw SK, avec MX-P en CD et Vega Japan et G1 en revers. Pas aimé le VJ, étant habitué à un rejet plus haut.

Je trouve que c’est un bois assez permissif, rigide tout en restant relativement flexible pour son épaisseur (6,4 mm). Il rejette relativement haut pour un sept plis, a beaucoup de contrôle, mais il a aussi des vibrations que certains peuvent ne pas aimer.

Le domaine où je trouve qu’il brille, c’est le contre au rebond. Son léger flex s’exprime le mieux dans ces conditions, il devient très tolérant. Pour le reste, il est polyvalent, mais j’ai eu un peu de mal à évaluer son timing quand il fallait toper plus fort. J’ai un peu bâché, car la balle reste plus longtemps dans la raquette qu’à mon habitude et qu’il rejette plus haut.

@Stephane_Prince, je t’invite à continuer ici. :slight_smile:

Pour moi, c’est un bois avec pas mal de contrôle mais qui reste OFF-/OFF, avec une bonne réserve de vitesse si on le sollicite. Il est rigide mais reste relativement flexible par rapport à des sept plis plus épais, comme le Clipper.

Avec quoi est-ce que tu joues, et qu’est-ce que tu recherches par rapport à ton jeu ?

Merci pour ton retour !

J’ai un innerforce Layer zlf. mais on m’a plusieurs fois conseillé le Hadraw… Je cherche avant tout le contrôle. J’ai plutôt un bon démarrage en revers, mon top CD, joue plutôt sur l’effet que sur la puissance, faire quelques échanges en poussette avant de prendre l’initiative ne me dérange pas non plus… Je veux du contrôle et de l’effet…

Si on joue en rotation et en contrôle, ne serait-ce pas mieux de lorgner du côté des 5 plis tout bois ?

Ah! C’est à dire ??? Un e proposition ?

Pourquoi tu cherches à changer ?

Je pense que Hadraw SK devrait être plus dur et plus rigide que ton IL ZLF, mais ce n’est pas un bois que je connais.