Série Butterfly Hadraw

Je confirme, le bois que j’ai est dur et rigide, un OFF net et sans question. Le contrôle n’est pas mauvais, mais il est un peu sec pour moi. Très précis par contre.

On peut vraiment envoyer avec, j’ai fait des misères à un pote défenseur avec (cela dit, c’est un type de jeu qui me convient), il a pas remis beaucoup de tops. :joy:

Je pense qu’il irait très bien avec un soft, car il est plutôt rigide, donc bon aussi pour le top frappé, tout en étant très bon en top rotation car pas trop dynamique.

Mon ressenti diffère catégoriquement du tiens @jolan !

Au tour du SR maintenant, je l’ai reçu ce soir. J’y ai transféré l’OVT et le JP02. Très prometteur, plus doux en toucher, super accroche quand je fais rebondir la balle. Je sens qu’il va aussi être assez rigide et sec dans l’engagement, ça devrait bien partir. Un vrai mystère que la cotation Butterfly OFF- pour ces deux bois.

Bon, suite à tes commentaires élogieux, je l’ai réessayé. Cette fois ci avec mon chouchou du moment, le rhyzm 425. C’est beaucoup mieux. C’est pas aussi bon qu’un black édition ou qu’un ultimate, mais c’est très correct.
Je sais pas si c’est cette plaque qui bonifie tous les bois sur lesquels elle est collée mais le fait est qu’elle est particulièrement efficace sur les 7 plis ayous/limba.

J’irais pas jusqu’à dire que c’est élogieux, c’est tout de même un bois assez sec et il y a plus facile à jouer. Je ne pense pas l’adopter. Mais pour ceux qui aiment ce profil, c’est un bon bois à mon avis. Je pense qu’il irait bien avec un T05 (mais je n’en ai pas sous la main) et avec des plaques médium à médium-tendre à rejet pas trop bas en général.

J’ai pas essayé l’Ultimate (celui que je vends est celui d’un ami), mais le Pro Black est dans une autre catégorie, celle des Clippers épais, rigides et tendres. Celui-là est plus fin, plus dur et vibre plus. Je m’y attendais pas vu sa composition, je pensais tomber sur un Clipper en plus flexible.

C’est pas une propriété de jeu mais je dois reconnaître que ces bois sont biens finis et très jolis.

Bonjour !
Je m’intéresse beaucoup du bois Hadraw SK. J’ai vu au site butterfly qu’est assez lent par rapport aux autres bois populaires (reaction seulement 10). Est-il vraiment plus lent et impuissant si le comparer avec le Boll Spirit par exemple ? Je comprends qu’ils ont le toucher assez différent, mais pour le jeu offensive en rotation pres de la table et a mi-distance,quel bois serait plus efficace ?

Je ne le trouve pas lent, ni impuissant. Pour le jeu à la table, les deux sont bons mais complètement différents, pour le jeu à mi-distance le flex d’un ALC sera préférable. Je trouve le Hadraw plus rigide et plus dur en toucher, plus contrôlable en petit jeu, plus linéaire. Il vibre plus aussi, étant un tout bois.

Merci bien de votre réponse. Mais c’est un peu étrange. En vérité dans ce cas je n’ose pas imaginer combien dur et rigide serait le hadraw SR. Peut-être ça dépende d’un exemplaire concret et de son poids. Le butterfly cote ce bois comme un bois plutôt tendre avec bon toucher, favorable pour le jeu basé sur les top-spins.Selon votre description ce bois ressemble plus a un Korbel SK7. J’en suis un peu confondu. J’espère quelquechose plus maniable. Mais peut-être qu’avec les plaques medium- (le bluefire jp02, le acuda P2) ça ne sera pas très rigide et pour le poly balle conviendra mieux car maintenant il faudrait plus de vitesse et puissance.

Ah, le vouvoiement. Ça ne me rajeunit pas.

Je n’ai pas trouvé mon exemplaire si tendre que ça, mais c’est possible que ce soit lié aux vibrations. Sur le papier, c’est effectivement censé être un SK7 Light. Le toucher n’est pas mauvais, et la rigidité n’est pas extrême non plus, le rejet est moyen mais pas bas.

Il est pas mal avec le JP02 en revers pour la balle plastique XSF avec laquelle je l’ai testé. Si tu es habitué des lance-roquettes, il pourra te paraître lent, mais je dirais que c’est un OFF. Je l’ai trouvé plus rapide que mon Fortius FT (que personne ne connait, mais que je recommande au passage – tendre, plutôt rigide mais avec un peu de flex, super sensations et très bon contrôle).

Va bien, a part la politesse de trop, merci des TES impressions alors.) C’est vrai, je ne connais pas ton bois.
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a vraiment peu des retours aussi sur ce HSK et sur toute la série hadraw en générale. Actuellement je joue avec le Baum Esprit, mais je voudrais avoir un peu plus de puissance et la possibilité d’accélérer de plus quand on veut. Le Baum est très linéaire dans ce domaine, il est toujours le même, mi-vitesse, mi-puissance. J’ai déjà joué avec le bois 7 plis, c’était le Avalox bt 777, mais il me semblait très dur, que je l’abandonnais.Peut-être que c’etait parce que j’y ai passé du avalox P 500, le bois tres flex. Alors ce Hadraw SK, pourrait-on dire que c’est un clone de Avalox bt777 ou le Stiga Clipper, ou c’est de la construction un peu différente ? Peut-être que après le Baum le passage ne serait pas aussi difficile.

Je ne pense pas que le SK soit plus puissant que ton Esprit.

Si tu es habitué à un bois carbone et qu’en plus tu le trouve trop linéaire, je pense qu’il faudrait peut-être continuer à regarder dans cette famille, plutôt que vers les tout bois. Tu as essayé les ALC de Butterfly ? Ils offrent un excellente combinaison de dynamisme et puissance, et j’ai lu que le Baum Esprit était un peu plus lent.

Je ne suis pas un expert du Clipper, que je n’ai jamais vraiment essayé, mais le SK est plus dur, moins rigide, rejette moins bas, moins puissant. En composition, il est comme un Clipper fin, mais les sensations ne sont pas exactement transposées. Il semble y avoir d’autres facteurs qui entrent en compte. Je ne connais pas le BT777.

J’ai été aussi surpris du manque de retours sur la série, c’est pour ça que j’ai ouvert le sujet.

Je n’ai pas voulu dire que mon Baum Esprit soit un bois impuissant. Mais a dire la vérité la différence entre celui-ci et le Boll spirit que j’ai essayé récemment est assez importante. Le Spirit est plus rigide, il a plus de vitesse et notamment moins de sensation. Le Baum est plus permissif avec un bon toucher de bois. Pour moi est important de ressentir bien la balle. Je pense que parmi les bois composites de butterfly serait difficile de trouver un bois en meme temps rapide mais avec le toucher agréable. J’ai essayé encore un peu le Innerforce Alc qui est plus bon dans ce domaine mais la puissance n’est pas a niveau suffisant selon moi. C’est pourquoi je regarde vers les tout en bois. Mais naturellement seulement l’expérience pratique peut donner les réponses. J’ai oublié encore dire que le Baum esprit n’est pas très linéaire non plus, mais parfois on ressent quelque frein. Ça veut dire qu’il faut s’engager encore de plus.
Merci de ta comparaison entre le hsk et le clipper.

Oui, j’ai bien saisi ce que tu voulais dire.

En allant du côté tout bois, tu ne peux que perdre en dynamisme et en « vitesse facile », la puissance pourra suivre mais il faudra souvent plus d’engagement pour la générer, à moins de monter en catégorie de vitesse. Par contre, tu y gagneras en toucher et en contrôle. Tu peux essayer le Force Pro Black de Tibhar, c’est un sept plis gros OFF doux et puissant et pas mal dynamique, sans doute plus rigide que ton Baum.

Après le passage à la nouvelle balle, il se pourrait aussi que tu trouves le Boll Spirit acceptable, c’est aussi une chose à garder en tête. Tu peux aussi essayer le Viscaria ou le ZJK ALC, ils sont plus tendres et doux dans cette famille. Le Victas Quartet AFC que j’ai testé n’est pas trop mal, à mi-chemin entre Innerforce ALC et ALC. Après, il y a également le Vega Pro que plein de gens aiment sur ce forum, mais je ne l’ai jamais essayé.

Merci beaucoup des tes conseils. Ils sont assez détaillés que je puis imaginer un peu le comportement éventuel d’un bois.)
C’est vrai que je dois y réfléchir plus attentivement pour faire un bon choix. Aujourd’hui il y a un tas des bois diverses qui sont plus ou moins proches dans leur essentiel. Oui, le Viscaria pourrait être une bonne option. Encore un facteur important est le prix que doit être quand même raisonnable. Les bois butterfly sont quasiment tous assez chers,parfois très, mais la série hadraw est plus accessible dans ce domaine.
C’est vrai que cette nouvelle balle demande souvent de réviser encore une fois son équipement. Pour la c-balle le Baum serait suffisant, pour la poly se ressent un peu plus lent qu’il faudrait.
A propos j’ai essayé un petit peu le vega euro. Selon mes impressions ce soit un bois assez fin avec vibration, il possède bon toucher et il y a meme de la flexibilité. Il m’a semblé encore moins solide que mon Baum.
Hier j’ai essayé un peu le Garaydia ZLC. Un bois épais avec le hinoki dessus, mais par surprise on ressent plus de vibration et l’impact plus clair que avec le Spirit. Les nouvelles technologies de butterfly.) Peut-être la même histoire avec le hadraw ? Mais je comprends quand même les plus et les moins des palettes tout en bois. Tu l’as précisés bien.

Pas d’autres retour sur ces bois ? Bizarre…

J’ai testé un bois hadraw VR récemment et j’ai été surpris je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi dur et rigide !! C’est vraiment très dur à contrôler… Quand le jeu est partie et qu’on est bien placé c’est parfait, pour le bloc c’est plutôt pas mal aussi. Mais dans le petit jeu, service remise premier démarrage, je trouve ça super dur… J’avais commandé un hadraw SK et je l’ai reçu hier. Je ferais un petit CR dans 2 semaines je pense.
PS: Le fait que j’ai du mal à maitrisé ce bois ai peut être dû à mon classement.

Faite moi signe si vous voulez un petit CR sur le hadraw SK

Faite moi signe si vous voulez un petit CR sur le hadraw SK

Siiiigne!

1 « J'aime »

QUalqu un a testé le VK ? je suis interessé pour en acheter un d’occaz ou le tester

oui je connais quelqu’un qui en vend un

Salut,

J’aurais preferé essayer avant d’acheter, surtout un bois si cher, pour voir aussi le manche car parfois je trouve les manches butterfly trop fin. Il le vend combien?