Série Butterfly Hadraw

Bonjour,

Auriez-vous des retours sur les bois de la série Hadraw ?

La série comporte quatre bois, deux cinq plis (VR, VK) et deux sept plis (SR, SK). V pour le chiffre romain, et S pour Seven.

Les VR, SR ont un pli externe en wenge, un bois dur, tandis que le SK est en limba et le VK en koto. De vue, le VR est spruce, ayous en plis internes, le SR est spruce/ayous, et le SK a cinq plis ayous sous le limba. Pas certain pour le VK.

Le SK diffère du Clipper en ce qu’il est plus fin à 6,4 mm, et que les plis ayous sont d’épaisseurs proches. Toute la série est donnée comme OFF-.

Plus d’infos sur le site de Butterfly : http://en.butterflymag.com/2015/11/blade-with-a-soul/.

La vidéo promotionnelle correspondante :

Le SK a l’air vraiment sympa sur le papier :wink:

Oui, c’est celui qui m’intéresse. Le SR m’intrigue aussi.

Pour les deux bois’clairs’ ils ont tout simplement repris le boll w 5 et le w7…

Je ne pense pas, ils sont limba. D’ailleurs, ils référencent le SK7 Tactis et le Korbel Speed comme ancêtres dans l’article.

Ce que je ne comprends pas c’est que sur la vidéo le second plis du VR et du SR est du spruce. Pour le VR ils disent dur et le Sr soft. Le VR m’intéresse car j’apprécie beaucoup l’intensity nct de stiga qui a un noyer que je considère comme mi dur.

Oups oui on voit que c’est du limba. Du coup je m’étais précipité sur un korbel made in japan chez ttnpp, résultat toujours pas expédié depuis le 28 mars.
Bon ces hadraw sont pas donnés…

1 « J'aime »

J’ai remarqué aussi pour le spruce. Il est possible qu’ils aient choisi des variétés différentes, ou qu’ils aient durci une version et pas l’autre.

Je vais récupérer le Hadraw SK tout neuf d’un ami. Test à suivre.

En passant, si je ne me trompe pas, on peut voir Cassin jouer avec dans la vidéo sur Dailymotion contre Ouaiche durant les championnats de France. Un peu surpris, je pensais qu’il s’était fixé sur le Viscaria.

De même, Hu Melek (internationale turque formée en Chine, soft en revers) a joué avec un Hadraw SR durant le tournoi de sélection olympique : https://www.flickr.com/photos/ittfworld/26400716016/in/album-72157667030716191/.

J’en vois partout depuis que je m’y intéresse. :grinning:

Bon la je viens d’aller voir sur le site butterfly pour constater que l’hadraw VR à bien du koto en plis exterieur alors que sur la vidéo on jurerait que c’est du limba. Sur la photo faut regarder sur le bas du manche ou il y’a le silver tag

C’est du wenge, pas du koto ! Ils ont axé toute leur comm sur les super propriétés de ce bois (R pour Révolutionnaire, tu peux le voir sur le lien que j’ai donné dans le premier post). Je cite le paragraphe en question :

HADRAW — with the power of Wenge wood

“Wenge” wood is hard, yet elastic and has tremendous repulsion property usually not found among natural wood. It makes up the outer veneers of the HADRAW SR and VR models.

Euh je m’emmèle les pinceaux c’est le vk que je voulais dire.
Sinon le wenge c’est plus dur que le noyer ?

Pour ce que j’en ai ressenti sur le YEO 7 Power (celui d’un pote), c’est assez particulier, c’est dur mais ça retient pas mal la balle. La description de Butterfly est pas mal en fait. Nexy l’utilise aussi sur certains de ses nouveaux bois, dont le Chedech.

Tu as raison pour le VK. Je vais corriger mon post.

alors le test, c’est comment ce hadraw SK ? Et au faite j’ai vu que alexandre cassin jouait avec le hadraw VR aux championnats du monde juniors ainsi qu’à quelques matchs de championnat.

Je l’ai pas encore reçu, mais je vais sûrement acquérir un SR en sus. :laughing:

C’est marrant, j’étais quasiment sûr d’avoir identifié un SK sur sa vidéo contre Ouaiche. Bah, dans tous les cas, je suis surpris qu’il ait abandonné son Viscaria.

J’ai tapé la balle avec le SK hier, 82g, OVT en coup droit, JP02 en revers. Équilibre légèrement en tête, maniable, pas de souci.

Bizarrement, il m’a paru plutôt lent au départ, puis après m’y être fait, je l’ai trouvé à la fois étonnamment dur et très rigide, très rapide (bon OFF). Je me doutais que la cotation Butterfly à OFF- était suspecte, mais pas à ce point. Surtout à ce poids.

@anon83143612, ça correspond à ce que tu avais ressenti ?

édité.

Hm. Merci.

Je m’attendais à un sept plis tendre et pas trop rigide, pour l’instant c’est complètement le contraire. Vais persévérer pour voir, que je puisse au moins faire un CR ici. Mais c’est vraiment étrange.

Haha, c’était trop négatif ?

Avec ta permission (je retirerai sur demande), je résume ton avis : tu l’as trouvé très lent, et tu n’as pas aimé le toucher.

c’est à peu près ça…Je peux m’accommoder d’un bois lent à partir du moment ou j’ai un bon touché de balle, mais là, rien, à part des vibrations parasites.