Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

Catégorie all-off : BOIS STIGA ALLROUND WOOD NCT
Très bon contrôle et bonnes sensations, a la table et a mi dstance. Manque peut être légèrement de jus a mi distance.

Vidéo de test avec un OSP expert all+, si ça peut aider…

1 « J'aime »

C’est un joueur allemant (pseudo Mr ou Dr Variatio de memoire sur certains forums)
A une epoque son bois de predilection etait le Nittaku Shake Defense

Oué je sais … Tu as raison… Mais quand la testonite aigüe nous reprend …

1 « J'aime »

Rapidité 14 …pas trop lent et le grand frère , le OFFENSIVE WOOD NCT est il tendre?

Tu sais je suis pas mieux je fais pareil saison terminé j’ai 3-4 raquette par entraînement avec plein de tests de revêtements … Lol

Je n’ai jamais joué avec le OFFENSIVE WOOD NCT, je ne peux donc pas te répondre

NCT c’est assez dur, je n’ai pas aimé

big, j’ai essayé hier le virtuoso d’un collègue de club
le manche croit, carré, je n’aime pas trop
mais à part ça, ce bois est top
il est léger, maniable, puissant rapide même avec la pvc.
il n’est pas dur, moins qu’un allround nct stiga mais plus rapide, plus puissant
en cd j’avais un h3/50, ça tournait bien, bonne possibilité de frappe, de changement de rythme et excellent contrôle en remise et en bloc.
en rv, avec un gdt ox, new génération, c’est très bien aussi
l’attaque en faux top est très simple et efficace, grâce aux picots plus secs.
et il est possible aussi bien de bloquer que de choper
je ne pense pas que ce soit moins bien avec ton 612 moussé!

si jamais tu passes un jour dans le coin, on pourra le tester et avec manu!!

2 « J'aime »

Bon ben Robert PALATINUS me conseillerait un Virtuoso… Il a répondu ça à Liopic à qui j’avais décrit mon jeu (encore merci Lionel)

Traduction Google un peu “modifiée” hein…

"Salut Lionel ,

Je pense qu’un Virtuoso serait parfait pour votre collègue , de nombreux joueurs l’utilisent avec différents picots.

Il est vrai qu’il est un problème pour les principaux acteurs et ils sont à la recherche d’ un bois qui est approprié pour un plus de puissance … Il peut être résolu de plusieurs manières.
Si quelqu’un demande un bois uniquement pour la balle PVC , je vais faire attention à cela.
Si quelqu’un demande un bois pour balle PVC de la série OSP, je vais simplement suggérer le type plus rapide suivante: Virtuoso + au lieu de Virtuoso.

Le carbone de l’ Immune OX sera un carbone intérieur (“inner”) et je porterai une grande attention à la séparation des deux côtés . Ce sera sûrement plus rigide et plus précis. Mais cela aura probablement une incidence sur l’autre côté quand même.

La composition de l’ Immune est : la feuille du dessus est en Limba, le milieu est du Samba , et la couche transversale restera mon secret. Par ailleurs, il y a bien plus “secret” ; à savoir l’influence de la colle et de la technologie de collage .

Cordialement

Robert PALATINUS"

Me voilà bien embêté …

J’étais persuadé que l’Expert serait plus “compatible” avec le 612 qu’un bois plus puissant, bondissant comme le Virtuoso.

Et pour la balle P, il conseillerait même le Virtuoso +

Moi ça ne m’étonne pas. Tous les commentaires des utilisateurs d’osp vont dans le sens de bois tendres, contrôlables et pourtant puissants quand on les sollicite. Le virtuoso est typiquement le bois qu’il t faudrait, une sorte de stiga allround Classic version xl sur les performances, un bois off-/off avec un controle et des sensations de bois all. Je pense que tu es rebuté par la peur du trop rapide, mais avec un bois de la qualité des OSP et, je me répète mais tant pis, la balle P qui est un peu plus lente et plus facile à controler, ça m’étonnerait beaucoup que tu te sente dépassé par un virtuoso.

1 « J'aime »

De toute façon le virtuoso n’est pas Plus rapide qu’un IVS … Il est juste plus flexible

Le IVS est un bois tout ayous bien rigide mais tendre .
Ce sont deux bois créé avant tout pour un jeu off contôle a base de rotation . Un peu différents en sensations mais pas dans le rendu final .

Je pense aussi que tu ne trouveras pas les virtuoso plus trop rapide . il est un poil plus rigide que le virtuoso classique et à peine plus rapide … C’est un petit off mais ,si tu tombes sur un bon modèle , génial en tout point de vue

Je me disais aussi que la nouvelle mousse du 612 Turbo étant plus dure, ça compenserait peut-être un peu en sensations ?

Il me semble aussi que le IVS a une tête de raquette compacte, ça vaudrait le coup de demander à Mr Palatinus de faire ton virtuoso sur-mesure aux dimension du IVS pour des questions d’habitude niveau équilibre de raquette, je pense même qu’il aussi émuler le manche très large du IVS.

oui c’est un plaisir ce manche

Oui je crois que niveau largeur de la palette, c’est à peu près similaire (vers les 150) ; par contre, l’OSP, le moins haut c’est 157 si je ne m’abuse… contre 152 pour le IVS.

Je viens de vérifier, le manche anatomique OSP est quasi similaire en terme de dimensions que celles du IVS (33.5 de largeur / 23.5 d’épaisseur)

C’est vrai qu’elles sont affreusement petites les palettes de ces bois. Le Chila est tout petit aussi, et puis il y a les Samsonov Force qui ont des palettes “réduites” me semble-t-il (même si un peu plus grande que le IVS, j’aurais dit 154 environ en hauteur ?).

Oui, le IVS la palette c’est H152 / L149 et le manche Longueur 102 / Largeur 33 / Epaisseur 22.5

L’OSP la palette c’est H157 / L150 et le manche Longueur 101 / Largeur 33 / Epaisseur 23.5

Je parle en version anatomique hein.

Oui je pourrais demander H154 / L150 pour la palette , ce serait parfait. Mais est-ce possible?

j’ai un envie depuis longtemps de m’offrir un OSP Expert …Big tu ne ferais pas le pas et me donner tes impressions ?! :blush::grin::wink:

1 « J'aime »