Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

C’est ce que semble indiquer les cotations.
La plus grande différence entre ces 2 bois étant la rigidité.

Pour moi, mon jeu et mes sensations, si je devais choisir entre les 2 je prendrais le Exp Carb :stuck_out_tongue:

Et pas le Immune Pushbloker ? (avec ton PL ox)

Pourquoi pas mais je trouve que le prix des bois OPS a un peu trop augmenté (même si la qualité est là)

J’avais pu testé par le passé un Virtuoso et Virtuoso+ et n’étant pas un fan des bois Stiga je n’avais pas trop apprécié.
Du coup j’ai un peu peur que le Immune Pushblocker me plaise en RV mais pas en CD.

Du coup je préfère rester pour l’instant sur mon bois JSH :slight_smile:

Attention que les bois très lents semblent surtout avoir bonne presse auprès des bloqueurs en 0x, les défenseurs avec 0x semblent mieux s’accomoder des bois plus rapides (ceci n’est que mon avis).

Si tu cherches un coup droit, je te suggère de procéder par étape. D’abord trouver un bois qui va bien avec le 612 (franchement les deux Expert me semblent de bons candidats), ensuite trouver un CD qui va bien avec l’ensemble.

1 « J'aime »

Je pencherais davantage pour le expert carbon, pour plusieurs raisons : le carbone engendre souvent une meilleure gêne sur les softs et mi-longs (balle qui s’écrase), tu seras sur des bases de puissances proches de ton tibhar IV S (pas plus mais surement pas moins surtout quand tu voudras accélérer grâce au carbone), tu auras davantage de facilité avec le carbone et la future balle plastique. la balle plastique donne quand même l’impression d’un poids supplémentaire dans la raquette, ce qui fait qu’on tolère mieux un bois un peu plus rigide et dur qu’avec la balle C, tandis que les bois tendres qu’on appréciait avec la balle C deviennent un peu “épuisette” avec la balle P.
C’est ce que j’ai ressenti en comparant mon 506 (bois) avec mon 968 (carbone) en balle C puis en balle P : j’ai plus ou moins la même (bonne) sensation en balle P / bois carbone qu’en balle C / bois tout bois.

1 « J'aime »

peut être qu une enquête sur les meilleurs féminines utilisant des mi longs ou des softs pourrait aider ?? :relaxed:
y a la num 1 ou 2 fr ; etc je connais pas bien
parce leur jeux est un peu le tiens : en cd ctrl frappe en rv je fais c… :grin:
pres de la table active ??

c est finalment pour ca que j ai pris un ai fukuhara de chez butterly
suis pas déçu : tres bien pour mon soft bloc et frappe
pour les tops faut tirer un peu et bien engager le corps :relaxed:

Normal pour bien utiliser un bois de fille… je suis déjà dehors :kissing_heart:

1 « J'aime »

@big le Ma Lin Carbon ne te retente pas ??.. il ne te convenais pas du coup ?? c’est un bois qui s’accommode bien avec les picot en plus…

@tonyvista Trop rapide pour moi le Ma Lin Carbon.

@anon73610925 Je suis pas sûr et certain que le 612 sera aussi gênant sur un bois carbone que sur un IVS ou un Allround Classic.

Mais pourquoi il s’accorde aussi bien avec ces bois-là précisément ? J’ai jamais vraiment compris pourquoi…

j’ai pas su gérer non plus j’arrosais trop les baches lol

@Xyphis C’est exactement comme ça que je compte procéder.

Le touché des OSP carbon à l’air d’être un peu “trop” typé carbon, en tous cas pour la version off de celui-ci,ce qui en fait un petit lance missile, je crois que c’était @Branflakes qui l’avait essayé, peux-tu confirmer ?

Je suis également en pleine hésitation entre l’expert normal et le carbon, vaut mieux pas se planter :relieved:

Vi… à ce prix-là…

Mon ami Liopic a envoyé un email à Mr PALATINUS pour lui décrire un peu mon jeu ; on verra ce qu’il en dit…

1 « J'aime »

J’avais tapé la balle avec le Virtuoso CRWi avec Omega V Tour et Pro en revers sur balle XSF, mais c’était cinq minutes seulement et en régularité, en janvier. De plus, je ne connais pas le Virtuoso normal, c’est donc très partiel et pas très frais non plus.

Je l’avais effectivement trouvé bizarrement carbone, pas tellement typé inner car très cliquant et assez rapidement dès qu’on s’engage un peu. Le toucher n’était pas mauvais néanmoins, on ressentait tout de même quelques vibrations typées bois et l’accroche était bonne, de mémoire lointaine. Je n’ai pas essayé le petit jeu, je ne peux pas commenter dessus.

Il était plus flexible et catapultant que je ne l’attendais et je n’ai pas pris le temps de m’y ajuster (surtout que ce n’était pas mon bois), j’envoyais parfois dehors sans savoir pourquoi. Je pense que c’est un bon bois, mais je préfère plus rigide et linéaire. Plus pour attaquant en placement et mesuré qu’en force, peut-être plus mi-distance. Mais je répète, c’était cinq minutes.

Peut-être que c’est un Virtuoso à petit impact et boosté au carbone dans l’engagement, je ne saurais pas dire. Dans ce cas, ca le rendrait très intéressant pour ceux qui veulent un Virtuoso avec un peu plus de punch pour finir le point.

Tu es sûr que l’Expert CRWi est toujours en vente ? Je tombe sur des pages incomplètes ou erreurs sur recherche et je ne le trouve pas sur leur site.

il est toujours en vente j’en est acheté 1 il y a moins d’une semaine^^

Dans ce cas opte pour le virtuoso. C’est le bois qui fait la synthèse entre le stiga allround classic et le IV S.

1 « J'aime »

Pas évident de se décider à ce prix …

Peut être trouveras tu une âme charitable…préférable rien ne dis que c est le bon…