Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

Toujours du même avis cowboy ?

J’ai eu le Violin mais pour moi, c’est le Allround S de Xiom que j’ai trouvé avec le rejet le plus bas ; enfin ça m’avait vraiment gêné sur le Xiom.

Tu veux dire que le rejet est trop bas ?
Et côté CD, tu arrivais à faire tourner la balle en top rotation ?

Meilleurs bois pour moi en terme de sensation :
Yasaka sweden extra en all+ : super agréable, bien équilibré, manche droit “plat” top pour moi, super control
Neottec amagi off- : très bien fini, bien lisse, assez léger (75g), bois hinoki donc très agréable en top spin
Butterfly Timo boll alc en off : coûteux mais excellent en terme de ratio speed spin control, bois pour joueur avancé, touché de balle excellent, control à table et puissance à distance, très équilibré en répartition du poids, manche droit carré et tenue de la raquette agréable, bois super bien fini, lisse, poli et “laqué”.

Ce sont des bois assez “vivant” qui se comportent différemment suivant le jeu avec un rejet un poil haut suivant les revêtements (tibhar evolution els par ex), pas de surprise.

2 « J'aime »

Bah écoute oui, j’ai trouvé à l’époque.

Le Violin est parfait pour soft et ML. Le rejet est bas mais pas trop. Ce n’est certes pas un bois pour topspinneurs mais on peut quand-même correctement topper avec backside ou lifter avec soft. Par contre le Xiom Allround S a en effet un rejet incroyablement bas. J’envoyais tout dans le filet, avec un soft, en bloc et en attaque et je ne parvenais pas à faire correctement des petits lifts de dégagement quand j’y étais contraint. Et pourtant un bon joueur du Forum @archeo en parait satisfait avec backside en CD et PL en RV. C’est toujours la même chose : à chacun ses sensations… Petite précision : les prix du Violin et du Xiom n’ont rien de comparable …

1 « J'aime »

Il semblerait que ce soit un bois un peu tendre et surtout bien flexible. Ça lui donne un effet trampoline prononcé ?

C’est le cousin du Stiga Allround Classic

Tout pareil.

Ok merci Big :+1:

La sensation de bois “vivant”, l’effet trampoline n’est pas si marqué, il est là uniquement si tu y met la puissance à mi distance par ex mais en jeu court, le control y est (bien sur en fonction du revêtement aussi)

1 « J'aime »

Pour ma part en bois off- voir off, le bois de mon profil: andro super core cl all+, c’est un bois rigide et relativement rapide et très léger, angle de rejet médium bas, à mon goût à combiner avec des backsides tendres (42° max) au delà pas de sensation (ensemble trop dur).

En bois def (quand je jouais encore en PL) j’ai bien aimé le stiga def wood nct, très bon contrôle et quand même une bonne réserve de puissance pour accélerer.

Et pour finir en bois all, le cornilleau aero all, très polyvalent et léger.

1 « J'aime »

J’en ai eu un de Defensive Wood NCT mais je ne m’en rappelle plus trop. J’avais fait retailler la palette. Un joli bois d’ailleurs. Je ne suis pas capable de dire si ça ressemblait à mon Hans Alsér Defensive.

En Allround je n’ai jamais essayé le Cornilleau Aéro All.

Je garde un bon souvenir du Andro Kinetic All et du Cell All.

le radice bois all artisanal de la marque italienne artte est un super bois avec un très gros controle

1 « J'aime »

Ce bois de mémoire a un rapport/qualité prix exceptionnelle,il y a des bois beaucoup plus cher moins bien fini que ce dernier.

Connais pas tu le trouves sur quel site

Il y a un sujet consacré à ces bois de fabrication artisanale ici :

1 « J'aime »

Ah ! Tu joues avec le Radice ?

Merci big

bonjour,oui avec mes tenergy 05 j’ai un gros controle et même quand je suis fatigué je fais moins de fautes qu’avec le virtuoso ,ie me suis commandé pour mon anniversaire le nuvolla qui est all +comme cela j’aurais 2 raquettes de qualité

1 « J'aime »