Sélection française pour les Championnats d’Europe par équipes

La sélection française qui participera aux prochains championnats d’Europe seniors par équipes (13 au 17 septembre à Luxembourg) vient d’être dévoilée par la DTN.

Féminines

Meilleure joueuse au classement mondial de juillet 2017 : LIU Judith
Deuxième meilleure joueuse au classement mondial de juillet 2017 : GASNIER Laura
Tournoi de sélection : ZARIF Audrey
Wild-card : LOEUILLETTE Stéphanie
Remplaçante : GUISNEL Océane

Messieurs

Joueurs les mieux classés faisant partie des 50 premiers mondiaux au classement paru en juillet 2017 : GAUZY Simon et LEBESSON Emmanuel
Wild-card : FLORE Tristan et ROBINOT Quentin

Plus d’informations : http://www.fftt.com/site/actualites/2017-08-22/la-selection-francaise

1 « J'aime »

Comment se fait il qu’il n’y ait pas eu de Tournoi de sélection Homme pour cette compétition …
Landrieu,Hachard,Brossier,Robinot A et d’autres …
Doivent être déçu de ne pas avoir eu une chance d’en découdre non ???

1 « J'aime »

C’est une coïncidence ou pas mais je viens de voir qu’il y avait un tournoi national à Thionville le même WE que les championnats d’Europe au Luxembourg, quand on connait la distance entre les 2 villes, certain pourront faire coup double.

Après une petit recherche, Judith Liu est la demi-finaliste qui a perdu Chasselin aux France (Liu Yu Hua). Je ne connais pas bien son profil, mais je crois qu’elle est arrivée très jeune en France, et qu’elle a été majoritairement formée à Paris 13. Quelqu’un pour confirmer ?

1 « J'aime »

Y’a moyen de gagner cette année ! :smiley:

Reste juste à pas croiser la route des anglais pour éviter une nouvelle défaite 11-9 à la belle du match décisif :sweat_smile:

Ils sont pas les 4 premiers du classement ITTF, les seuls dans les 100 mondiaux.
On peut discuter la sélection de Q. Robinot mais pour les autres …

Lors d’un stage à Paris 13 il y a cinq ans environ, j’ai pu taper la balle avec les membres de l’équipe fille qui jouait en Pro B et dont Yu Hua faisait partie (il me semble qu’elle mute cette année ?). Elle est effectivement d’origine chinoise et est arrivé en France en bas âge. A l’époque, elle retournait régulièrement faire des stages en Chine. Elle avait alors 2200 points (2400 actuellement). Elle a des services impressionnants et très gênants, des services marteaux bombes dans les angles, qu’elle prend soit en coup droit soit en revers (comme Kenta Matsudaira), bourrés de sauces et dont on n’arrive pas à lire l’effet (coupé ou lifté). Sinon, elle a un jeu à base de topspins puissants (vitesse + rotation lourde). Bien qu’elle avait encore un bon potentiel de progression, je suis étonné qu’elle soit arrivée au niveau des meilleures joueuses françaises qui sont passées par l’INSEP. Bravo à elle.

4 « J'aime »

Pour info !
Je ne discute pas les choix des Wild Cards mais pourquoi faire un tournoi de sélection fille et pas gars ???

1 « J'aime »

D’ailleurs, quid de Pauline Chasselin?

Elle a fait ses deux premières sorties internationales cette année, a fait des résultats corrects dont une victoire sur une joueuse du top 100. Ça a dû aider pour son classement initial, je ne sais pas en pratique si ça reflète son niveau par rapport aux insepiennes. Quand j’avais regardé sa demi-finale contre Chasselin, je l’avais trouvée plus forte malgré sa défaite. Plus solide techniquement, mais bornée tactiquement.

Chasselin pas retenue car elle a des relations tendues avec les entraîneurs de l’équipe de France suite à son départ de l’INSEP. Le critère sportif a été bien mis de côté.

C’est officiel, ça, ou c’est de l’interpolation ?

Si ça se confirme, c’est bien ce que je craignais, notamment suite à ses déclarations dans la presse à ce sujet après son départ :frowning:

Je suis content ! La fédération a pris Alexandre Robinot :wink:
Grâce a sa médaille de bronze aux universiades avec une victoire sur OSHIMA (rien que ça)
J’aime bien ce joueur (discret) mais qui joue depuis longtemps avec une grosse équipe a CHARTRES !
Il fait de très bon match quand il rentre dans la compo et a fait Final aux FRANCE donc bien bien :smiley:

Comment tu sais ? Et c’est à la place de qui ?

FFTT première page ! il remplace personne :wink:

Ah ok merci pour l’info :slight_smile:

Donc attend c’est en fait la même personne ???