Sculpture de stiga (long )

Mais là, sur le catalogue papier c’est annoncé n’importe quoi … :thinking:

Qui a testé ce sculpture "nouvelle mouture"alors ?
Je me demande quelle seront les,différences avec le stiga Destroyer ?

La nouvelle version est tombée dans l’oubli ?

Avec un démarrage comme elle a eu cette plaque, et sans effort commercial particulier (publicité, promo…), ils vont avoir du mal à la relancer :neutral_face:

bon et bien j’en ai cdé un pour voir ce que ça donne ?? j’ai le souvenir (sans avoir essayé) qu’elle correspondait aux attentes des P-ball ??? j’ai pris en 1,2mm car pas d’épaisseur intermédiaire.
Je l’ai reçu et pas encore essayé (dans 1 semaine) il est monté sur stiga allwood def nct avec un genesis S en CD.
Alors comment dire cela sans être trop négatif pour une marque au demeurant remarquable mais bien loin de ses grandes heures suédoises !! franchement quand je vois la gueule de ce picot qui gondole, mal assemblé sur la mousse je me dis que OK c’est du made in china mais franchement où est le controle qualité Stiga ?? présenté comme cela (peut etre une exception) ça vaut pas plus qu’un picot chinois de chez eacheng (et encore eacheng fait mieux) !!
bref une fois la colère passée, le picot est horizontal, dense avec des picots pas très longs, pas trop striés et moyennement rigides. Le tout monté sur une mousse rose orangée très amortissante qui n’est pas sans rappeler les damping sponge et autre mousse sous le talon normal en 0,9mm (la jaune cartonnée). Donc même sans avoir joué avec je lui prévois un contrôle absolu à n’en pas douter et une gêne totalement absente. En même temps avec la P-ball on s’en fout désormais un peu. Si par hasard elle est capable de gérer les chgts de rythmes ce sera déjà pas mal. Affaire à suivre donc et si Mr Stiga france passe par là qu’il prenne bien conscience de la qualité plus que relative de la “sculpture”.
J’attends beaucoup plus du despe2 qui a l’air aux antipodes de celui-ci.

je vais suivre ça^^ Déjà, ça donne pas envie ton descriptif! Merci Sisic, toujours au top :wink:

Je préfèrerai que ce soit stiga qui soit au top :rofl:

J’avais trouvé le sculpture v1 efficace en défense. Les picots étaient lisses et brillants comme le Dornen, adhérents (par « traitement » de la surface).
Déjà ça a l’air différent avec le « V2 » d’après ton descriptif.

non ça y ressemble, ça brille effectivement pas mal comme le DG1

Etant donné le commentaire de sisic, je me permets de faire un petit retour sur celui que j’ai commandé en juin.
J’ai eu un peu le même type de problème sur la qualité (bulles sur la plaque) et l’ai retourné à Stiga.
Finalement, je ne l’ai pas testé et je suis revenu à un picot que je connais.
Peut-être qu’avec sisic on n’a pas eu de chance, mais bon, je pense effectivement qu’un contrôle qualité supérieur sur cette plaque pourrait être intéressant, surtout que Stiga est quand même une grande marque du ping.
Par contre, si certains ont eu un sculpture nickel, ils peuvent faire un retour. On a souvent tendance à écrire quand on n’est pas très content et ne pas le faire dans le cas contraire.