Sculpture de stiga (long )

[quote=“Gilles71, post:129, topic:5013, full:true”]On peut quand même raisonnablement pensé qu’il est revenu sur la liste après modification de la production, et mise en conformité avec l’exemplaire qui a été homologué.
Donc probable qu’un des premiers sortis soit plus ou moins différent; et même si tu peux jouer “légalement” avec, possible et même probable qu’au moment de le changer tu ne retrouves pas les mêmes sensations (caoutchouc différent pas exemple).[/quote]
Oué… comme entre l’ancien GDT et le nouveau ?

Possible que oui, Possible que non.

Parfois ca peut être pour des problèmes “bêtes” qui n’influence pas la taille des picots.

L’ITTF est en effet très exigeant sur la taille position des logos/numéros
The ITTF logo on rubbers shall:
have a minimum of 10 mm height
• be the same colour as the rubber
• not have text or shapes overlapping it, although the safety
area is not mandatory for embossing on rubbers

The ITTF number, consisting of 5 or 6 digits:
a. The 2 or 3 first digits are the supplier number - to be
supplied by ITTF - followed by a dash.
b. The next 3 digits are a brand number, unique for each
authorised brand of racket covering from this supplier,
preferably in regular succession.
The ITTF number shall:
• be in font Arial Normal
• have a minimum of 5mm height
• be placed at least 0.2 mm above the rubber base
• be adjacent to the ITTF logo, (over, under, or on one side)
• not overlap the ITTF Logo.

Pour ca il faudrait que Stiga et @Stiga_France fournissent des explications :wink:

Il peut aussi s’agir d’un caoutchouc manifestement différent ou/et du coefficient de friction non conforme. Voire de dispersions importantes dans la production.

Quoiqu’il en soit, difficile pour un acheteur de savoir sur quelle version il va tomber, car pas sûr que ce qui se trouve chez les détaillants soit toujours de la nouvelle mouture. Est-ce que Stiga leurs a repris toutes les anciennes versions ?
Le représentant de la marque sur notre forum devrait sortir de son mutisme et s’exprimer clairement sur le sujet, même si c’est délicat pour lui… Une situation floue peut conduire à un boycott compréhensible du produit.

Encore une fois, à l’instar du GDT, l’ITTF se fout du consommateur: une version conforme succédant à une non conforme devrait obligatoirement porter un nouveau N° d’homologation.

J’ai envoyé ce matin un mail au représentant France de Stiga.
J’ai eu une réponse très rapide et je l’en remercie (s’il lit le forum).
Je vous la livre :
“Le revêtement Sculpture fait effectivement parti de la nouvelle liste ITTF d’Avril 2017.
Il est donc homologué et peut-être donc utilisé en compétition sans aucun souci.
Le revêtement Sculpture est actuellement en stock et donc peut-être commandé chez votre revendeur habituel.”

Je lui ai envoyé un nouveau mail avec la question concernant l’assurance d’avoir la nouvelle version du revêtement.
Je vous transmettrai sa réponse dès que je l’aurai.

Comme j’ai eu la réponse cet après-midi de stiga, je la transmets :
“Nous avons demandé à tous nos revendeurs de nous retourner les revêtements non homologués ; cela a été fait il y a quelques mois déjà.
Je suppose que les modèles disponibles actuellement sont les nouveaux, néanmoins vous pouvez vérifier auprès de votre distributeur, en l’occurrence xxx.”

Il ne me reste plus qu’à décider si je tente ce nouveau picot … ou pas.

Bon, j’ai regardé vite fait de mon côté, je ne le vois encore nulle part. J’imagine que ça va venir bientôt.

a priori contra.de l’a en stock, ainsi que silver equipment
wack sport l’annonce pour le 20 juin

La curiosité l’a emporté. J’en ai commandé un et je devrais le recevoir cette semaine.
Je vais l’associer à un xiom allround S et un submarine en 1.5 pour le coup droit.
On verra bien ce que ça donne.

dispo chez wack

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_by_grps&grp=2

qui a des retours ?

les nouveaux revêtements sont marquer a venir sur wack allez faire un tour.

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_by_grps&grp=4

nouveautés a venir

J’avais joué contre en championnat en décembre en version Ox. Il taille fort (même sur balles molles) et possède un gros contrôle. Par contre, les variations et les trajectoires sont faciles à lire. La gêne était pratiquement nulle. Il devrait convenir à un jeu de défense loin de la table en régularité.

ok mais est qu’ils ont changer le picot entre temps.

Ok dans ce cas, Stiga aurait dû aussi changer le nom …

Je rêve ou le sculture est annoncé à 3 mm de longueur de picot sur 1,6 mm de diamétre ce qui pulvérise les mesures autorisées. Ces chiffres sont annoncées sur le nouveau catalogue wack sport dans le tableau des revêtements p 27

À l’endroit c’est mieux

Ca doit etre pour ca qu’il a ete interdit a un moment :joy::yum:

1 « J'aime »

Ben j’ai des problèmes de photos. Je pense que c’est une coquille, il faut lire 1,6 mm de long et 3 mm de diamètre ce qui en fait quasi un soft

Selon Wack sport :

Longueur picots : 1.57
Diamètre picots : 1.6

Ca vaut que ça vaut comme infos, puisqu’il y a désaccord par exemple sur le GDT