Sculpture de stiga (long )

Bien d’accord, ça ne tient pas la route.
S’il y avait eu un problème de fabrication n’ayant trait ni aux dimensions des picots, ni à leur coloris, la logique aurait été un rappel et un échange ou un remboursement, certainement pas une demande de retrait d’homologation: difficile de croire qu’un industriel soit maso à ce point…

J’avais eu un sérieux doute quand j’ai découvert que le Sculpture était lisse… de toute façon je suis retourné au Phantom et je me suis mis au boulot^^ “Coupe ta balle bordel”, facile à dire avec ces fichues balles en plastoc! Mais y’a du mieux.

J’ai eu le même soucis depuis disant le début de saison avec la balle plastique.
Je jouais avec un agenda 1mm. j’ai bien galéré jusqu’au jour où j’ai essayé un Dornenglanz.
Je joue essentiellement en chop loin de la table. J’ai été vraiment étonné vu qu’il est connu comme pl pour bloc.
La balle est bien taillé (peut-être pas comme avec un p1r ou fl2 que je connais bien (quoi que)
En tout cas je l’ai adopté et suis bien contant.
j’ai mis une mousse 0.6 dessous et c’est nickel.
Voilà c’était juste pour partager mon expérience avec la balle plastique
Désolé pour le HS sur ce poste

Ce week-end en championnat, j’ai eu occasion de jouer contre un adversaire possédant le PL sculpture en 0x noir sur un stiga allround classic avec en CD un stiga chop & drive.

J’ai trouvé ce PL vraiment intéressant en chop ou poussette, il mettait vraiment une bonne rotation arrière avec la P-ball

La chop est souvent rasante et la balle retombe très vite sur la table. Il est dure d’enchaîner 2 top à la suite.

Tiens, je croyais que son homologation était suspendue ?

C’était la raquette d’un jeune (junior 1) qui lui a été conseillé par son entraineur fin de saison dernière ou en début septembre avant la suspension de celui ci

C’est que de nature curieux, je lui ai fais la remarque et je voulais savoir ce que ce PL (prévu pour les P-ball) valait au niveau défense. Donc je l’ai laissé joué avec pour le match qui nous opposai

La seul chose que je peux dire c’est que le P1R est bien en dessous au niveau coupe. Le sculpture est plus intéressant sur la variation de balle. Je pense qu’il est plus facile à jouer

Fin décembre non?

A priori si on regarde la nouvelle liste ittf, il est autorisé jusqu’au 31/12/16. Je pensais qu’il était arrêté au 30/09/16

Bon je me suis mis au boulot avec les p-ball… Je vais définitivement abandonner le Phantom car manifestement la p-ball aura eu raison de mon Graal. Il n’est performant qu’avec certaines (Nittaku).

Je partais sur le sculpture mais il a été rappelé par Stiga et j’ai donc relancé une phase de tests : Viper Soft (Dr Neub) 0X, P1-R 0X, Octopus 0,5mm…et… et… un revenant : Grass D-tecs en 0,5mm^^

Contre toute attente, mon choix va se porter, au final, sur le GDT car avec la p-ball, quelle que soit la marque, y’a pas à tortiller, il gêne beaucoup plus que les autres, et les défenses sont vraiment très dures! Les autres sont plus ou moins efficaces en fonction des marques de balles. Quelle tristesse de faire un tel constat, mais enfin, le plus important c’est de retrouver le plaisir de jouer et de gagner, et avec le Grass je sais que la récolte de points est au rendez-vous :wink:

Et quid du Sculpture nouveau qui devrait arriver prochainement ? Toujours au programme, @Ch4rlus ?

Je vais arrêter les frais et me concentrer sur la maîtrise du Grass. La p-ball l’a littéralement ramené à la vie, du moins vu de mon humble fenêtre. Depuis que je le teste dans sa version 0,5mm, je vois une très nette différence : même sur de gros classements, le nombre de fautes est impressionnant. Et puis j’arrive enfin à refaire des points en défense! Une poussette dans le filet sur défense, je n’en avais plus vu depuis des mois, soit depuis le passage à la p-ball^^ Et ça, c’est un p*tain de signe… Mais je ne suis pas si surpris, vu que cette satanée p-ball est parfois incompréhensible dans ses réactions, le GDT ajoute un côté “bizarre” supplémentaire qui fait une belle différence parfois.

D’ou tiens tu cette information ?

Sur la liste de l’ITTF, il est toujours “interdit” à partir du 31/12/2016.

Je ne peux que cautionner ton choix du GDT 0,5mm ! Excellent PL, y compris avec la balle P. Je le jouais en 0,5mm il y en encore un mois, et il a été diablement efficace.

De nulle part, c’est une simple supposition de ma part. Vu les efforts déployés pour produire une plaque qui a été homologuée (et puis interdite, soit), je ne les vois pas arrêter définitivement.

Disparu corps et biens de l’offre Wack avec son collègue mi-long Structure, et absence de la liste ITTF.
Probablement des victimes du tour de vis de l’ITTF sur les picots, au sujet duquel Derf avait posté en janvier (que je ne retrouve pas d’ailleurs…).

Stiga nous avait habitué à plus de sérieux…

Ils ont dû perdre beaucoup d’argents à mon avis .

Le sculpture est revenu sur la LARC mais je ne l’ai toujours vu en vente nulle part. Quelqu’un aurait-il plus d’info ?

Etant donné qu’il est de nouveau sur la liste ITTF, si on en trouve un, il n’y a donc pas de problème pour l’utiliser?
J’ai l’impression que j’ai trouvé un vendeur mais j’espère qu’il est sérieux.

On peut quand même raisonnablement pensé qu’il est revenu sur la liste après modification de la production, et mise en conformité avec l’exemplaire qui a été homologué.
Donc probable qu’un des premiers sortis soit plus ou moins différent; et même si tu peux jouer “légalement” avec, possible et même probable qu’au moment de le changer tu ne retrouves pas les mêmes sensations (caoutchouc différent pas exemple).

Je l’ai trouvé dans une boutique en ligne.
Par contre, j’espère que c’est la nouvelle version (homologuée) car je ne veux effectivement pas devoir m’adapter à plusieurs versions surtout si la première me plait et pas la seconde.
Ce serait du temps perdu et, vue mon niveau, je ne peux pas trop me le permettre.