Sculpture de stiga (long )

Ce qui est très professionnel de la part de Stiga c’est aussi l’absence d’informations à ce sujet sur leur site web
http://stigatabletennis.com/en/products/sculpture/
http://stigatabletennis.com/en/products/structure/

Ils sont au courant ? faudrait peut être qu’on leur écrive pour les prévenir :joy:

@Ch4rlus : vas-tu continuer de jouer avec ton exemplaire ?

Une réponse officielle interviendra très prochainement.

De toute façon je fais des piges en PR en ce moment, et ça joue en balles celluloïd! Alors je joue avec mon Barricade et mon Phantom, parce que le Sculpture avec balles celluloïd… comment dire… injouable? aucun intérêt?

Dacodac !

Moi quand j’apprends que l’ITTF a rejeté la demande d’homologation du Sculpture :

1 « J'aime »

:joy: Ne fais pas la gueule Manu…

Message du responsable produit chez STIGA

« Cher client,
Nous avons découvert une erreur dans le processus de production des revêtements Structure et Sculpture. Nous avons donc décidé de retirer ces 2 revêtements de la liste LARC 2016B (ITTF), néanmoins un joueur peut toujours utiliser ce revêtement en compétition (sans aucun risque de disqualification) jusqu’au 31 décembre 2016. Nous essayons de résoudre ce souci au plus vite afin que ces revêtements réapparaissent sur la liste LARC de l’ITTF à partir du 1er avril 2017. Si vous souhaitez nous renvoyer les revêtements en votre possession, vous pouvez le faire auprès de votre revendeur. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. »

Peut on avoir plus de précisions sur le type d’erreur ?
Est une erreur juste de coloration ou alors plutôt de dimensions ?

Ce n’est pas un problème de dimension des picots, ni de coloration.
Difficile de vous donner d’avantages de détails car c’est très technique, très pointu et je n’ai pas connaissance du problème exact, juste qu’il s’agit d’un souci dans le processus de fabrication.

Si l’ITTF l’interdit à partir du 1er janvier, c’est qu’il y a quand même un problème d’homologation quelque part :wink:
peut être que ça ne touche que des revêtements récemment produits et pas encore distribués et donc mis sur le marché.

Néanmoins ça rappelle le problème du Grass D Tecs avec des versions “old” non conformes et tous les problèmes/conflits que ça pose :frowning:

Je conseille donc à Stiga de jouer la transparence et de fournir clairement le motif pour lequel l’autorisation est maintenant suspendue. (Stiga a normalement recu cette information de la part de l’ITTF)

En effet on peut se voir refuser/suspendre l’homologation pour des choses “bêtes” ex :

  • couleur non conforme
  • marquage du revêtement non conforme ou différent du modèle fourni à l’ITTF

Des erreurs “bêtes” de ce type, une fois corrigées, permettent de dire que l’ancien et le nouveau revêtement se comportera de façon identique et aura pour effet de “rassurer les utilisateurs” :wink:

Apparement ça ne serait pas l’ITTF qui l’aurait refusé mais STIGA eux mêmes qui auraient fait la demande de le retirer

Problème de processus de fabrication pour le Structure et le Sculpture, problème de processus de fabrication pour les Mantra, problème d’approvisionnement chez Wack (et peut être chez d’autres distributeurs).

Rentrée compliquée, ça doit pas être facile d’être commercial chez Stiga en ce moment :neutral_face:

1 « J'aime »

c’est stiga de lui-même qui retire les produits donc c’est plutot tout à leur honneur je trouve ! apres le terme processus de fabrication c’est tres générique ! probleme technique ? probleme de composition ? de pigmentation ? … etc on peut tout imaginer ! quand bien meme on a de l’imagination ça reste leur probleme à resoudre et l’on souhaite ensuite que le produit soit homologué ! et pis c’est tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Foutaise, si Stiga ne voulait plus qu’on joue avec ces revêtements il suffisait de ne plus approvisionner les distributeurs.

D’ailleurs c’est ce qui se passe avec le Mantra, celui ci n’est pas interdit par l’ITTF (contrairement aux structures/sculptures), il n’est juste pas distribué :wink:

Je suis d’accord pour le mantra, c’est leur problème et ca n’a aucune incidence sur les joueurs.

Pour les sculptures/structures, ceux qui appréciaient de jouer avec ils font quoi du 1er janvier au 1er avril ?
En espérant que celui du 1er avril soit “conforme” à celui avec lequel ils jouent actuellement

bien évidemment les lésés sont ceux qui ont commencé à jouer avec ! on est bien d’accord ! et je suis certain que stiga est le premier désolé de cette situation !! cela peut arriver à n’importe lequel des industriels ! combien de fois des constructeurs automobiles ont fait des rappels de production ??? après tu choisis pas tjs le moment de ton interruption ! des essais industriels peuvent très bien se dérouler et la production prendre une tournure différente !!

Un rappel sur une voiture, tu passes au garage et tu reparts avec ta caisse. Là, tu te retrouves piéton.

évidemment que c’est différent ! l’exemple était pris uniquement pour montrer que ça arrive à n’importe qui ! et tu es piéton s’il n’y a rien d’autre sur le marché ! là des PL c’est pas ce qui manque !:wink:

:wink: