Sculpture de stiga (long )

Merci pour ces explications

Ce point met en avant l’importance de la pigmentation

On ne peut pas reprocher à Stiga de veiller à la meilleure qualité qu’il soit.

:fearful: :rage:

Mais c’est quoi ce bordel !!! Les deux picots de Stiga ne sont plus sur la nouvelle liste et ne seront donc pas autorisé après le 31/12/2016 !!!
Je retourne immédiatement mon exemplaire chez mon fournisseur !

Il est exclu à partir du 01 janvier 2017
Là c’est l’anarque !

Bravo Stiga, du grand art sur ce coup là :joy:

Je me cite, peut être que Mr @Stiga_France pourra nous donner quelques informations sur ce sujet et sur le professionnalisme de Stiga :wink:

Pourtant je viens de vérifier à la loupe tsp :

hauteur totale proche de 2.0
picot hauteur 1.6/1.7
base 0.3
largeur du picot 1.55

Donc normalement les dimensions sont OK …

C’etait une possibilite parmi d’autres :slight_smile:

La par contre c est un gros rate de la part de stiga.
Un joueur de mon club qui commence à apprécier son sculpture va faire la tête…
J espere que les acheteurs vont être remboursés

Moi je suis sûr que ce n’est en rien un échec. C’est @anon99884826 qui a dû sortir le chéquier.:imp:

2 « J'aime »

Bjr est ce que le DHS C-8 sera toujours autoriser en janvier ?

Ja, natürlich ! http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_2016B.pdf

L’ITTF ne pourra jamais interdire le C8, ou alors ça reviendrait à interdire les PL. Le C8 ne sera interdit que le jour où DHS ne paiera plus la redevance, donc dans le cas le plus probable, lorsqu’ils considéreront leur PL obsolète.

Merci félix bon match demain :wink:

Ma foi, bon match à toi aussi ! :wink:

Merci ca devrait aller demain et vous ?

On verra bien… On est globalement à égalité sur le papier, donc ce sera à nous de faire la différence.

Fin du HS.

Quoique… il y a quelques années, j’avais acheté deux C8 qui dépassaient allégrement la hauteur maxi, ils faisaient 2,2mm; mais c’était pas les seuls, GDT, Xiying, Talon et un ou deux autres “chinois” (je ne me souviens plus desquels) que j’avais mesurés étaient aussi dans ce cas.
On notera quand même que ça n’a pas porté chance aux deux premiers…

Le Talon, j’en ai racheté depuis 2 ou 3 ans, est maintenant en conformité, la base n’a pas vraiment changé mais les picots ont mystérieusement raccourcis: j’ai pu faire la comparaison avec une chute d’ancien…

Je pense que l’ITTF surveille beaucoup plus la production depuis “l’affaire GDT” fin 2010.

Ça je m’en doute, enfin de manière pratique, ce serait étonnant que seul le GDT n’ai pas été réglo, et contraint à être raboté.

M’enfin ces histoires de ratio portent un préjudice incroyable aux PL et aux utilisateurs…

C’est un peu fait pour…:wink:

Tu m’as arraché les mots de la bouche… :grin:

Ce qui porte préjudice comme ici avec le Sculpture, c’est le fait que les revendeurs fournissent des produits non conformes (ici c’est particulièrement vache puisque le revêtement ETAIT sur la liste homologuée et ne l’est plus. Vu que c’est un nouveau modèle, je trouve ça assez flou, ça feu dire que soit la production ne correspond pas aux échantillons envoyés pour homologation soit que l’homologation a été accordée anticipativement et finalement refusée ou …).

Oui j’avais vu l’ancienne liste, et effectivement le Sculpture, mais aussi le Structure apparaissaient. Là je suis curieux de savoir comment ça va se passer pour la suite. Logiquement, remboursement il y aura.