Schémas de jeux contre gaucher

Oui, en parlant de poussette coupée longue sur le revers je voulais parler du joueur qui se fait enfermer dans son revers.
En parlant de poussette longue coupee, je parle de balle bien coupee et de balle qui arrive trop vite pour préparer un démarrage revers ou CD pivot.
Étant gaucher avec un bon CD une bonne poussette longue très coupee m’empêchera de jouer mon jeu d’attaque qui est la principale qualité de mon jeu. En relativisant bien sûr selon le niveau de l’adversaire.
Étant 13, une remise coupée très rapide n’importe où d la part d’un 18 ne me laissera aucune chance également.
Bon, je suis pas patient aussi et j’aime pas pousser.

Étant gaucher je vais essayer de donner mon point de vue. Je suis, depuis toujours, enfermé dans mes 3/4 de table revers. Moi ce qui me gène est le schéma suivant :
-Service court dans mon CD et par la suite démarrage fond de table plein CD.
En ayant discuté avec d’autres gaucher ils m’ont dit qu’ils ont eux aussi tendance à rester dans leur revers mais c’est “naturel” du moins il ne le font pas exprès

Je n’ai pas tout relu, alors peut etre que ça a déjà été dit:

  • service court ou sortant petit coté CD du gaucher, à alterner avec un service bombe long de ligne, ça marche très bien. Et il ne faut pas non plus hésiter à jouer dans le plein Cd du gaucher en remise, car celui ci s’attend très souvent à ne remise diago. Voilà pour les grosses similitudes que j’ai pu observer, et ce quelque soit le style de jeu du gaucher.
1 « J'aime »

Finalement, c’est ce que font beaucoup de gauchers sur 90% de leurs adversaires. Il suffit d’observer les gauchers contre les droitiers pour avoir quelques pistes, même s’il est vrai qu’un gaucher joue plus souvent en pivot en moyenne…

En tant que gaucher, je me pose aussi la question : Comment jouer les gauchers quand on est gaucher ?
(l’observation de 80’’% des matchs qui se font entre droitiers est bien sûre instructive mais il y a peut-être des schémas de jeu à éviter ou à utiliser pour ces oppositions de deux gauchers.)

Pour moi, entre deux gauchers, c’est celui qui a le meilleur revers qui prend l’ascendant 'en revers) et gagne.

1 « J'aime »