Sauer & Tröger Hellfire

Bonjour, je suis 16 ancien 19 picoteur depuis longtemps , et je jouais avec un grass d tech en revers l année dernière .
J ai testé depuis septembre ce picot que j avais de côté.
Franchement pour la balle pr la balle plastique il est top. Gros contrôle , balle très basse, facilitee de jouer long ou court en profondeur et possibilité de jouer un peu comme un soft sur balle molle. L invertion est certes un peu moins forte que le d tech mais la écrasée. En permanence fais vraiment l affaire .
Du coup étant donné vque c est un piccot relativement a comparé au d tech je suis passé. Sur un bois 4 s au lieu d un bois allround et ça se marie vraiment bien .

J’ai à nouveau joué une heure avec le Hellfire ce soir, et mon ressenti se confirme, je suis extrêmement à l’aise avec lui. Toujours en Ox sur mon Air Fibre.
Les blocs ne sont plus problèmatiques, mon geste n’était pas assez fermé; j’ai bien sûr encore
besoin de prise en main pour en tirer la quintessence, et sauf coup de théâtre très peu probable en compétition, il est évident que je l’adopte.
L’attaque est vraiment bluffante, la poussette agressive aussi; pour moi, le mérite en revient à la rigidité parfaite des gros picots (même dimensions que l’ancien GDT), et à la performance globalement étonnante de son caoutchouc, adhérent mais très tolérant en prise d’effet, tout en permettant un excellent contrôle. Autant en P-ball (mon premier test), qu’aujourd’hui en C-ball.
Jamais peur que les picots ne “cèdent” quand on les sollicite agressivement, et ça change tout quant à la confiance. Pas le picot miracle bien sûr, mais pour mon jeu (et mon plaisir), il apporte un plus, c’est clair.

Je viens d’en commander deux, rouge et noir. Je vais pouvoir renvoyer mon exemplaire de test gentiment prêté par Derf59. :slight_smile:

1 « J'aime »

Adopté a 100% pour moi aussi … J ai hâte de voir ce que ça va donner sur 18/19 .

Faudra me donner des royalties !

Maintenant il me tâte de savoir quel bois lui attribuer…

Thibar 4 s ca le fait bien !

perso je le joue sur un waldner senso carbon et le mariage est sympa

Comme ses picots sont quand même bien rigides, je dirais un bois pas trop dur comme le mien ou le IVS de Reg par exemple, surtout si jeu très agressif, et d’autant plus avec la P-ball, si on veut bien la sentir.

Je rajouterais que mon hellfire au bout de quelques mois c est un petit peu assouplit donc sensation légèrement differente que le neuf.
Effectivement un bois pas trop dur off - par exemple.

Je pense que de toute façon, si on veut garder les caractéristiques initiales d’un PL, il faut le changer au moins tous les ans. C’est valable pour tous les PL à des degrés différents, et surtout dans le cadre d’un jeu agressif où la rigidité et l’adhérence jouent un rôle essentiel.

Le toccata carbone c’est donc mort comme tout bois carbone ?

Désolé mais je n’arrive jamais à bien comprendre ce qu’est un bois dur, sec, etc…

bonjour un petit comparatif entre ce hellifire et le d tech ox svp pour jeux de défense a la table voir crabe et défense mi distance merci

Le Toccata est l’un des tout meilleurs bois pour l’inversion, donc le chop et le bloc coupé.
Pour l’attaque avec un picot Ox, c’est beaucoup plus délicat, car le dwell time est trop court du fait de sa grande dureté.

Un bois dur et un bois sec, c’est à peu près la même chose, mais pour moi c’est surtout la dureté du pli externe qui compte, ainsi que la présence ou non d’un pli fibre.
En général, un bois dur et sec est aussi rigide, mais certaines essences de bois tendres sont aussi rigides, ou assez rigides, à l’image du balsa par exemple. La multiplication des plis ajoute aussi de la rigidité.

Le GDT est rapide et aléatoire car catapultant; efficace en passif (prend très peu l’effet) et en phase coupée. Extrêmement délicat en attaque et bloc actif.

L’Hellfire est plus lent, ni aléatoire ni catapultant, moins gênant naturellement mais prodigue un contrôle incomparablement supérieur. Il prend un peu plus les effets et de fait est plus délicat en bloc passif. Très performant en attaque, en poussette agressive, en chop et en précision.
Au final, beaucoup, beaucoup moins stressant en jeu actif. Donc incomparablement plus efficace.

merci pour ce topo ça pourrait le faire pour moi sur le violin a la place du d tech je dois conclur qu’ il doit falloir plus fermer en bloc passif vu que ça prend les effets mais pour attaquer avec c’ est bien plus fiable et régulier que le d tech alors pourquoi pas !j’ envisage de rester plus a la table en défense les jambes suivent plus assez tout de même…une alternative disons! merci a toi !

Tout ce que tu dis sur le d tech est vrai… Avec la balle c … Avec la plastique c est pas la même histoire ! C est d ailleur pour ça que je l ais changé avec un hellfire ! Et pourtant je ferais super bien avec le d tech a la table mais la c est plus pénible…

Le d tech étais le roi de l inversion … Mais maintenant l inversion compte bcq moins il vaut mieux placement et securitee dans le jeu .

1 « J'aime »

c’ est ce que je recherche aussi!et ce joueur sauer joue t’ il avec son picot !,?

Il jouais avec oui tu as des vidéo de lui sur Youtube.

Pour le GDT moins efficace en P-ball, je l’ai aussi relevé et je l’ai déjà évoqué plusieurs fois par ailleurs sur le forum.

Concernant Sauer et même Tröger, plus que probable qu’ils jouent toujours avec le Hellfire: c’est celui qu’ils ont mis au point déjà pour eux même, et l’Easy P, plus récent, ne change probablement rien à la donne, car si encore plus facile que le Hellfire, il est quand même moins performant, moins percutant, moins “pointu” dans ses possibilités.

ça ce présente comment ce picots !, a coller avec une feuille ou il est toilé ?