Sauer & Tröger Hellfire

J’attaque l’essai avec un bois ultra carbon.

Je vous tiendrai au courant

J’ai tout de même un doute sur un point : tensor ou pas tensor le HF ?

Il y avait une feuille de protection sur la mousse qui laisse présager qu’oui.

Non, pas Tensor le HF.

Tu es sûr ? Tu sais pourquoi il y a une protection de la mousse car en général c’est mis pour protéger une mousse tensor ? Bon après je verrais bien en jeu…Mais le caoutchouc est hyper fin, me rappelant le GDT, le talon ou piranha

En tout cas je suis allé lire certaines critiques dessus. Un joueur numéroté explique qu’il le prend pour jouer à la table contre des jeux francs alors que contre les toppeurs avec beaucoup de rotation il joue avec le talon.

A suivre !

Non, je ne sais pas à quoi sert la protection sur ce type de picot. Au plus mousse un peu boostée.

Maintenant, qu’est-ce qu’on met derrière le mot “Tensor”?
Pour moi, il y a le Tensor original d’ESN, le procédé de BTY comparable, ainsi que ceux des autres marques japonaises. Puis tout ce qui sort de Chine, et là, c’est quand même très variable, et loin d’être aussi efficace. Peut-être une sorte de boost de la mousse, mais pas grand chose à voir avec la première catégorie, qui est une vrai modification chimique du caoutchouc dès la fabrication, notamment du topsheet.

Tire sur une chute de Tenergy, de Bluefire ou autre tensor, ça pète très facilement; sur une chute de H3 de série, c’est déjà plus pareil ! Ce qui n’empêche pas qu’un H3 boosté à mort, ça avance.

Et quoi pour la production de leur produits? Des nouvelles?

bon ben pour ma part, je jouerai le reste de la saison avec le HF sur un waldner senso carbon puisque mon rossi emotion n’a pas survécu au dernier match de championnat… :disappointed_relieved:

Le Rossi n’aura pas survécu à toutes les émotions… Mais vu que tu as pu t’adapter au point de gagner d’entrée ton premier match avec le WSC et d’accrocher deux joueurs forts derrière, c’est que ça ne doit pas être si mauvais.

ha ha oui, je crois que les émotions auront été trop fortes pour moi ^^.

Plus sérieusement, c’est vrai que je gagne direct derrière avec une compo inédite pour moi. Les sensations n’ont pas l’air trop mauvaises en effet. Il faudra juste trouver les bons réglages maintenant et espérer que ca se confirme

J’ai fait deux essais :

  • Bois Waldner Allplay
  • Bois Spinlord ultra carbone

Commençons par le plus simple : il faut oublier ce bois pour ce genre de picots. Trop rapide et rejet trop bas pour moi

Ensuite le meilleur pour la fin : l’autre bois allplay
Et bien je suis hyper enthousiaste : un excellent contrôle et une gêne étonnante sur tout de point de vue :slight_smile:

  • des variations d’effet très perturbant en défense parfois molle ou très coupée
  • un faux tops très flottant et faible rebond ou parfois lifté …(Il n’est pas forcément meilleur que le grass dtech car je connais un joueur qui attaque en faux top et pour remonter la balle c’est galère, mais nous n’avons pas le même geste car moi j’accroche plus la balle alors que lui il rentre dedans, et donc le hellfire est plus adapté pour mon geste)
  • des blocs très coupés

Là où je suis mitigé c’est pour le service (avec le grass dtech je gênais plus)

J’ai pu tester une demi-heure ce soir sur deux adversaires, un Hellfire noir Ox, que m’a gentiment prêté Derf59, merci à lui ainsi qu’à “seb.c” qui m’a fortement poussé à faire cet essai.

Et bien, je ne regrette pas, je l’ai trouvé excellent en attaque, très bon en chop (même si ce n’est pas ma spécialité), et doté d’un excellent contrôle; il n’y a qu’en bloc passif où je ne l’ai pas trouvé terrible, car il prend pas mal l’effet et ses picots rigides manquent d’amortissement sur les tops un peu saignants.
J’ai également trouvé la gêne très correcte, assez proche de cette du Talon que j’utilise actuellement.
Par contre, je n’ai pas trouvé ce picot lent, il est guère moins rapide que le Talon.

Mais surtout, ce qui m’a plu, c’est l’excellent feeling qu’il m’a donné, grâce principalement à la rigidité de ses picots. J’ai donc attaqué encore plus qu’à l’accoutumé, car sentant bien la balle, ce qui a bien gêné mes adversaires et qui n’ont pas manqué de m’en faire la remarque.
Preuve qu’avec une bonne gêne naturelle, même inférieure au Tensor, mais avec un picot qui met en confiance, on peut être tout à fait performant, même en P-ball avec laquelle j’ai fait ce test, sous réserve d’être constamment agressif (pour un jeu à la table comme le mien).
C’est le meilleur picot Ox en attaque que j’ai testé, avec le Sternenfall, mais avec une gêne plus forte. D’autant qu’il permet de garder une balle basse presqu’aussi facilement.

Cet excellent feeling m’a vraiment séduit, et pour l’instant je l’adopte, pour voir ce que ça donne en compétition et valider ce choix.

1 « J'aime »

Tu as raison de le tester en competition, c’est le meilleur juge :wink:

Si je devais remplacer mon Talon NT, c’est bien le Hellfire que je prendrai et pourtant, mon jeu en revers est principalement axé sur la défense.

C’est un picot couteau suisse ! Il est bon en défense comme en attaque. Par contre, éviter d’être passif sauf si c’est pour faire un bloc amorti.

Avec lui j’ai retrouvé des balles très flottantes avec des balles portées.

J’ai enfin mon picot.

A voir en compétition…

:laughing: HAHAHA ça y est ! Il t’a eu, @Gilles71 :laughing:

J’attends impatiemment ton retour sur le test en compétition. Ce qui est sûr c’est qu’en “passif” ce picot n’était déjà pas top en C, alors en P, je me fais pas trop d’illusions.

D’autant qu’ils s’y sont mis à deux pour me faire craquer: le cerveau de l’affaire étant le vil seb.c !:innocent:

Pendant que je te tiens, xyphis, j’ai pas été convaincu par le Talon 0,9 à la table: très difficile de ne pas faire monter la balle et pas de ressenti…:wink:

Moi vil ! Plaide coupable

C’était normal de faire partager cette découverte au chevalier testeur des picots !

Tout à fait, et ça met aussi en évidence qu’il y a besoin d’une relève…:wink:

Gilles,

Y-a-t-il un picot que tu n’as jamais essayé? Question sérieuse.

Oui, quand même: pour l’essentiel, pas mal de chinois quand même (y’en existe plein…), et pas mal d’européens à 36€ fabriqués en Chine pour quelques euros, pour raisons financières et par principe aussi pour le coût injustifié (certains Neubauer et DMS); le Hellfire en faisait aussi partie…

Je précise aussi que s’il n’existait pas un marché de l’occasion pour revendre les nouveautés testées, j’en aurais testé beaucoup, beaucoup moins. Malgré ça, c’est une passion coûteuse, c’est clair !

2 « J'aime »

L’autre argument pour tester (enfin en ce qui me concerne) est le manque d’info généralisé pour les picots longs. Ils sont tous les plus gênants, offrent tous le meilleur contrôle en défense comme en attaque et sont tous hyper amortissants en phase passive tout en restant très rapides quand on attaque.

Du coup, à part une liste de noms dans un catalogue et des chiffres plus ou moins bidons (genre cotations wack, où on parle de l’adhérence pour un picot sans préciser longueur, largeur ou écartement des picots), il n’y a pas grand chose pour se faire une idée de ce qui conviendrait le mieux pour tel type de jeu. Autant côté backside, selon qu’on cherche à développer un jeu passif, de contre ou d’attaque franche, on peut avoir rapidement une idée générale de quel plaque va convenir à quel catégorie, autant avec les picots longs, c’est mission impossible sans se baser sur des retours utilisateurs.

Mais là aussi, le problème est que le retour de X ou de Y est toujours à prendre avec des pincettes, parce que:

  • on ne connaît pas son jeu (ni sa façon de faire un mouvement particulier, quand on voit le nombre de manière de bloquer avec un picot…)
  • on n’a pas le même bois
  • on n’a pas la même plaque de l’autre côté
  • on n’a pas le même niveau
  • ET surtout, on n’a pas les mêmes préférences !!!

Du coup, le plus “simple” (mais le plus cher !!!) reste de se faire un avis par soi-même.

2 « J'aime »