Ruwen Filus

Le meilleur match de Filus que j’ai vu jusque là, très efficace son revers !

1 « J'aime »

Feint long 3 (plus jeune il avait fl2 et boll spark)

1 « J'aime »

Lors de l’émission Butterfly 100% live, Christophe Legout a interviewé Ruwen Flius après son tournoi au Quatar.
Il lui a demandé quel était son matériel, voici la réponse :
Bois : Joo Sae-hyuk (que Joo Sae-hyuk lui a personnellement donné)
CD : Tenergy 05 Hard
Revers : Feint Long III

5 « J'aime »

Tiens, c’est bizarre , 100 % Butterfly ! :joy:
C’est vraiment du bon matos. :+1:

Je crois que Gionis Panagiotis joue aussi en 100% Butterfly.

1 « J'aime »

C’est clair qu’il aurait pu faire une émission groupée. Spécial « derniers défenseurs qui font de la résistance » grâce au matos Butterfly. :+1:

Il jouait avec Spark jusqu’en 2016 et l’arrivée de la balle en plastic.

Le commentateur au Qatar qui vient dire que Filus joue avec un backside tendre et Filus qui précise jouer avec un tenergy… hard :))

1 « J'aime »

Plus personne en pro ne joue avec du tendre. C’est même bizarre qu’ils ne soient pas passer sur du Dignics. Probablement pour la rotation.

Je n’ai jamais essayé le T05H mais j’imagine que c’est plus proche du T05 que du D05 en terme de dynamisme.
Si c’est le cas, ça donne des défense portées (fishing) plus facilement sautantes qu’un D05 qui aurait tendance à tuer l’effet sur ce genre de coup passif.

En même temps, Filus ne défend pas non plus en chop avec son backside ou très exceptionnellement. Il anticipe et tourne de manière à prendre les topspins adverses avec son picot. Il utilise son backside pour servir coupé, démarrer et repousser les amorties ou balles sans effet adverses.

Oui, c’est l’avantage et l’inconvénient du dignics. Ce n’est pas un revêtement pour jouer passivement, un peu comme les H3. Il faut le solliciter sinon, ça ne part pas, que ce soit en chop ou en coups offensifs. Tenergy a l’effet catapulte.

Donc, en résumé, un topsheet plus tendre et catapultant sur une mousse dure.

Voici l’interview : Redirecting...

1 « J'aime »

Filus et Wang Yang se tirent maintenant la bourre pour être le meilleur défenseur ittf. Une seule place les sépare au classement ittf. J’ai l’impression que ce ne sont pas les meilleurs copains du monde. Pour preuve ce match de 2015 où Xang yang ne serre pas la main de Filus à la fin ( avant covid ). A noter l’embrouille à la fin du 3ème set.

Il va lui serrer la main à 2-10 :rofl:

Exact; ça m’avait échappé. techniquement beau match quand même, dommage que la qualité de la vidéo ne soit pas terrible : on voit à peine la balle parfois. Pour ça, les nouvelles couleurs du WTT ( tout gris ) sont bien mieux, je trouve.

1 « J'aime »

En tout cas pour les photos (voir celles récentes de la Fftt de Rémy Gros à Doha) je trouve que ça fait un bien meilleur contraste.

Oui bien vu, en même temps un interviewer qui bosse pour butterfly pour une émission butterfly, ils vont pas interviewer un joueur qui joue en Donic! :joy:

1 « J'aime »

Eh oui ! Et ça se paye tout ça d’une manière ou d’une autre. :joy: