Rossi Emotion

Moi j’avais constaté que le Rossi ne se marie pas bien avec toutes les plaques. J’ai bien aimé avec T05, OVT, Vega Japan et maintenant Pro. En revanche j’ai trouvé sa horrible avec les Rasanter R47, Acuda S2 et Évolution EL-P.

1 « J'aime »

le véga japan rejette plus bas que l’asia df ? ben mice il me semblait que c’était le contraire …

J’avais pas aimé du tout le 868 JMS 2.0 dessus.
Les plaques typées européennes vont bien mieux dessus à mon gout…

Oui Le Japon rejette plus haut

Pareil, je dirais que la japan rejette plus haut que l’asia

Qu’est-ce qui n’allait pas ?

Pas aimer les sensations avec.
J’ai trouvé que les blocs tombaient tant raison, comme inerte, et à l’inverse, lorsqu’il fallait que ça avance, l’effort demandé était important pour un résultat pas si probant que ça.

Pour autant, j’en avais posé deux sur le bois de mon fils pour la saison dernière, et c’était tout à fait correct (un bois Rossi Allround Junior). Possible que ce soit la combinaison avec le JRE qui ne me convenait pas.

Mais quitte à prendre du non-tensor, j’ai une grosse grosse préférence pour le Musa 1 … sur le bois du fiston, c’est un bonheur de contrôle, et sur mon second JRE c’est impec’ également.

Bonsoir à tous, juste une question, le Boll ALC est il comparable au Rossi ? Ou est-il vraiment beaucoup plus rapide ou plus sec ?

Ça fait bien 5 ans mais j’avais abandonné le Boll Alc (à contre cœur parce que magnifique) parce qu’il était bien trop rapide…
Donc oui bien plus rapide que le Rossi et plus sec aussi mais ça c’est moins facile à mesurer

Je confirme ; le boll plus sec ; plus rapide ; moins de. Contrôle ; moins polyvalent

Le boll est tout de même un super bois avec un bon contrôle au vu de sa vitesse mais le’rossi est tellement excellent …

1 « J'aime »

Quelqu’un pour me conseiller un bois un peu plus lent, angle de rejet plus haut, et meilleur dwell time que le rossi emotion ?

Sa il en existe, tout dépend si tu veux du carbone ou non

Pourquoi pas diminuer l épaisseur des rêvêtements ? Je joue en 1,9 avec du Thibar Aurus sélect en CD, rendant le bois contrôlable en bloc comme en poussette.

+1 avec du carbone il y aurait bien le ma lin carbone par exemple.
En tout bois il y en a plein et pour tous les goûts…

Peut-être parce que ce n’est pas pour gagner en contrôle… je dis ça parce que je me pose la même question par moment… mais ce serait uniquement pour gagner en rotation. Moi j’aurai du mal à passer le cap parce que j’ai trop peur de perdre sur tous les autres compartiments du jeu, ce bois est quand même ultra complet…

1 « J'aime »

J ai testé avec le Fastarc G1 en 2 mm et cela fusait trop. Par contre l Aurus Sélect me permet de donner la rotation et d assurer plus souvent la balle sur la table tout en gardant de la vitesse et sensation. Je venais du Mantramais sur un Vega Pro. J avais trop peu de sensations et de régularité. Le Rossi reste très dynamique en CD et très agréable dans cette compo.

Tu dois avoir des sept plis sous la main ? Je trouve que la transition du Rossi à sept plis se fait assez bien, c’était mon bois précédent.

1 « J'aime »

Dans le mille, le but est de gagner en rotations et en angle de rejet

1 « J'aime »

Un force pro black par exemple me permettrait de plus faire tourner?

Carbone ou pas je m’en fiche;-)