Rossi Emotion

ça dépend peut être aussi de la façon dont tu bloques, plutôt actif ou plutôt passif… En tout cas, le bloc est le point fort du jeu de mon fils et je n’ai pas l’impression que son rossi le limite dans ce domaine. Peut être aussi une question d’association avec les plaques… Il vaut peut être mieux considérer l’ensemble bois + revêtements, certains revêtements se marient mieux avec certains bois, du coup c’est pas forcément le bois qui est le plus en cause pour faciliter tel ou tel coup…

Je suis également surpris par cette remarque. Le gros point fort à mes yeux du JRE est le bloc justement.

Les blocs qui me posaient le plus problèmes c’était les blocs plutôt passifs contre les frappes puissantes sur mon CD. Les balles partaient souvent tout droit alors qu’elles n’avaient somme toute pas tant de sauce que ça.
C’était peut-être du au fait que le carbone était activé sans que je le sollicite par ma propre action sur la balle. Je sais pas. Mais ça va beaucoup mieux avec mon nouveau bois. (5 plis tout bois remarquablement rigide de 87g)

Bon, il faut dire que si le bloc est le point fort du jeu de ton fils, aucun doute que son niveau d’expertise en la matière surpasse le mien de loin. Ceci explique peut-être cela…

Bonjour!

Je souhaite un remplaçant au rossi emotion. Mon cahier des charges:
Pas d’équilibre en tête, un très bon contrôle, et une grosse accroche de balles. Des idées?

photino ^^

SAlut
Dans quelle gamme de rapidité ?

Moi je cherchais un poil plus rapide et puissant que mon rossi

J ai trouvé

Un rossi de 89 gr lol , c est parfait à mon goût

Sinon en grosse accroche le Joola encore oui , mais Le FEVER , impressionnant aussi

En fait je m’en fiche de la vitesse! Un bois qui accroche la balle!

Nexy Oscar ou Arirang
Waldner Legend Carbon
Schlager carbon

le Rossi en bien mieux avec l’accroche, avec un angle assez proche, et bien équilibré, le Xiom vega pro !!! :wink:

Pas trop rapide celui là?

Pas trop rapide le nexy oscar?

sur un poids léger, non, il est surprenant !
sur un poids un peu plus lourd comme le miens (85 gr), on sent que ça avance plus.
je retrouve des choses du Rossi dans le Vega pro, en mieux !

le Oscar est assez rapide, oui :wink:

salut a tous. j’ai commandé un Rossi avec un rozena 1.9 en rever et un v15 extra 2.0 en coup droit vous en pensez quoi? sachant que je suis plus ou moin 1300 en france et serie C en belgique . en rever j’adore bloquer et contrer et a mi distance toper ou claquer et coup droit je top sur tout :stuck_out_tongue: je claque rarement.

salut @tonyand88 je suis friand de connaitre tes sensations avec le V15 extra.
Pour les autres adeptes du JRE j’ai du mal a trouver un revetement en coup droit qui compense le rejet bas du bois. Je joue historiquement avec des GEWO Hype EL mais j’aimerai profiter de l’été pour tester quelque chose avec un rejet plus haut. En revers mon jeu est basé essentiellement sur le bloc et je navigue entre le hype EL et le victas VS402 double extra. Merci de vos conseils.

SAlut je trouve Le vega Japan parfait dessus

Moi je trouve que la gamme des Tenergy se marie bien avec le JRE car ils ont des rejets assez haut justement.
J’ai pu essayer dessus le 05 et le 80fx.
J’essaye semaine prochaine le xiom vega japan et le xiom omega tour.

Bonjour ,
Pour avoir essayé le vega Japan dessus ,j ai trouvé l ensemble trop catapultant ce qui je trouve génère perte de contrôle .
Je lui préfère les rasanter en association R47 en CD et R42 en revers pour ma part .

Salut :slight_smile: le v15 extra est tres satisfesant tant en rejet que en spin accroche bloc et contrôle. Je pense que cest légèrement moin dur que annoncé. Bcp de ressemblance avec le omega tour V que jai tester aussi. Je joue bcp a mi distance et c’est que du bon.

Bonsoir tout le monde, bon voilà je joue en ce moment avec un Rossi, monté de deux Rasanter R47. Le tout me plait bien même si les réactions peuvent être un peu bizarre parfois. C’est à dire que même en étant placé correctement et bien je n’ai pas confiance en mon premier démarrage …
Pour reprendre confiance je voudrais bien revenir à un T05, c’est vraiment la plaque que j’ai préféré depuis 3 ans. Avant je jouais avec un Oméga V Tour mais le tout faisais un peu dur et demander pas mal d’engagement pour en tirer le meilleur.
Donc je voudrai prendre le T05 en 1.9 pour mon CD et j’aurai voulu savoir si ce serait bien avec un Rossi, du moins si l’ensemble était agréable à jouer. Et est ce que un T05 en 1.9 lui aussi pourrai convenir en revers, merci bien