Rossi Emotion

Je trouve le rejet du Asia assez bas, à voir si ça ne fera pas un combo trop bas…
Mais bon, je débute avec ce bois en venant de totalement différent, donc mon avis reste sujet à caution
Le Véga Pro, rien à dire, ça va super bien avec

1 « J'aime »

Je confirme. :point_up::sunny:

SAlut Le Asia en coup droit est un peu trop bas sur le RE, Le Japan est super en Cd sur l emotion

Pareil pour moi hier soir… et pourtant je suis d’un naturel calme… 5 matchs hier soir, 5 belles, 5 défaites, 3 contres… et pourtant j’ai fait la course en tête sur tous les matchs.
Grosse grosse frustration.
Ne pas jouer quand on est fatigué et enrhumé.

En ce qui me concerne, le manche est toujours accroché au reste, mais la palette a pris un moche poc sur la tranche.

Bref, vais appeler TT11 pour savoir s’ils ont dans leurs cartons quelque chose qui ressemble au JRE en terme de touché et prise en main, mais sans le côté imprévisible parfois… est-ce du au carbone ?
Le JRE demande tout de même un sacré volume d’entrainement et une bonne forme pour être exploité. je suis pas sûr de pouvoir fournir en permanence.

Après le Rossi j’ai pu jouer quelques temps avec un xiom ignito, 3+2 avec hinoki en surface. C’est pas moins rapide, pas moins exigeant mais j’avais pas ces balles qui s’envolent…
La qualité de fabrication est excellente

Le JRE, pour ma première séance, j’ai été décontenancé aussi par la double vitesse mais à la deuxième séance tout est rentré dans l’ordre.
J’avais commencé par P1 2mm en CD et Barracuda 1.8 en revers, j’ai mis tout de suite le véga asia à la place du barracuda pour ma seconde séance sur le revers.
Je confirme moi aussi qu’il faut des plaques à rejet haut sur le JRE.
Je trouve que le bois a un super contrôle une fois qu’on s’y est habitué.
Sur mon revers qui a besoin de beaucoup de contrôle, le vega asia (non DF) est un mur, mais malgré tout les balles sont longues, la plaque est rapide mais pardonne aussi grazce au top sheet très souple.
J’ai eu besoin d’un ajustement pour le P1, en bloc, faut bien fermer la raquette car la plaque est très adhérente et le rejet très haut. Combo P1/JRE très efficace je trouve.

1 « J'aime »

Second entrainement avec le JRE ce soir… Je me règle en cd avec le rythzm P… Ça va vite, ça tourne quand je veux, je fais très peu de faute… Super content, ça me rappelle me rappelle la colle rapide !
En rv, plus de boulot pour m’habituer à la vitesse avec le Vega pro mais je le sens bien…
Exact, dès ce second entrainement je m’habitue à la double vitesse et au côté sec du bois… Vivement la suite !

1 « J'aime »

Petite remarque sur le mien, l’épaisseur des pli d’hinoki est différente. D’un côté j’ai 0.7mm et de l’autre 0.4mm. Je le compare avec le koto qui est identique des 2 côtés 0.6mm. Pour info l’épaisseur totale est de 6mm, et 81 grammes ancien manche anatomique.
Je le compare aussi à la photo de @Branflakes ci-dessous, où ça a l’air identique des 2 côtés :

Est-ce que la sensation peut être différente selon les faces ? Et quel serait ces différences selon vous ?

C’est assez fréquent, notamment sur les bois un peu moins bien finis. Ça doit avoir une incidence plus ou moins marquée selon la gravité, mais je te conseille de ne pas trop y penser, je doute que tu le ressentes en pratique, surtout si tu ne tournes pas. Le côté plus épais devrait être plus tendre, mais c’est pas certain que tu puisses vraiment le percevoir.

Merci pour ce conseil très pertinent, je psycote pour un rien !.. Et souvent c’est juste que je ne suis pas en forme, ou surtout pas assez relâché.
J’améliore tellement ma technique en ce moment, CD, RV et déplacements, que quand je me concentre sur un point j’en oublie les autres.

Sinon pour améliorer ma compréhension des bois, le rossi emotion est souvent décrit comme on/off, si j’ai bien compris lent sur faible engagement et rapide en frappe. Mais à quel moment le bois passe de off à on ?

SAlut quand tu t engages dans la balle au lieu de porter ou pousser la balle , La les cheveux apparaissent

Avec les revêtements que j’ai, chinois peu boosté, je m’engage tout le temps.

Donc après essai pour sentir les chevaux, je ne sais pas si :

  1. je n’ai jamais atteint la zone on,
  2. ou si j’y suis tout le temps.

Une fois en top-frappé sur retour de bloc haut, la balle est vraiment parti plus vite que prévu.
Il m’arrive souvent sur service quand je suis mal placé de poser la balle de mon coté ou baduf.

Si je reprends mon ancienne raquette IV-L + aurus soft (tensor 42°), mes poussettes finissent tous dehors, et mes top vont moins vite avec une sensation de ratatiné la mousse.

Avec des revêtements chinois non boosté, selon vous elle est où cette transition on/off ?

@tonyvista parle souvent de “crispy”, quelle est cette sensation ?

cette notion crispy, c’est quand tu sens le bois craquer quand tu tape la balle, c’est croustillant :wink:
le Rossi, il est vraiment bon, mais faut pas être entre deux… petit jeu, placement, bloc très bon, et quand on veut lancer le jeu, il faut bien aller de l’avant. par contre c’est un bois qui ne pardonne pas vraiment le côté, j’y vais… j’y vais pas, je ne sais pas… là, c’est une cata. A l’inverse d’un Ma Lin Carbon, par exemple, qui est aussi bon, voir meilleur dans le petit jeu et le bloc, et pardonne bien mieux les moments / jours sans, et sur des actions indécises, plus stable, tout simplement.

Pas rendu compte de ça pour l’instant, je ferais attention la prochaine fois.

Je comprend maintenant pourquoi mes coéquipier disent que je joue bien mieux quand je suis actif et que je n’hésite pas !
Ce n’est pas que le bois, je sais, quand je suis bien en jambe tous les coups déroule plus facilement. Mais mentalement, je serai plus serein pour y aller franco, sans forcer.

Pour le MLC, je n’en ai pas trouvé d’occas en anatomique.

1 « J'aime »

Le Rossi est un peu à deux vitesses, mais ça ne dérange que si tu te retrouves dans la zone de changement de régime.

1 « J'aime »

Reste pour moi à découvrir où se trouve cette zone de changement de régime ! :wink:

Peut-être en faisant de la régu et en m’éloignant de plus en plus de la table, j’aurais une base de départ pour la reconnaître.

surtout dans des situations ou l’on crispe dans le jeu, et on n’ose plus vraiment, ou quand on fini mal le geste.
oui, en reculant, avec ce bois, tu vas sentir le manque de courbe pas arrivé loin sur la table, quoi qu’avec le h3 avec rejet haut, ça doit le faire, mais comme tu le mentionne sur l’autre sujet, ton h3 doit lui manquer de carburant :wink:

Ca sera profitable pour mon amélioration des gestes, mais détestable sur un moment tendu d’un match.

Si je comprend bien, quand le bois passe en “on”, la trajectoire est plus direct… comme quand on passe d’un bois flexible à un rigide… (révélation) ce qui est logique, le carbone rentre en action et rigidifie l’ensemble.

Si oui, je comprend pourquoi j’ai tout de suite adhéré à ce bois (EJ attitude :yum: ) : généralement mes top sur bloc sont souvent trop en cloche voir dehors, mais avec ce bois en y allant franco la trajectoire s’abaisse… l’inconvénient est que si je ne frotte pas, la balle finie dans le filet. Et mes frappes sur balle mi-haute finissent proche du filet, avant elle sortait.

Merci pour ces infos. :wink:

1 « J'aime »

oui, ton résumé est bon :wink:

1 « J'aime »

Moi la double vitesse je l’ai sentie sur la première séance c’était mon premier bois carbone après je m’y suis fait.
Tu joue en toucher de balle jeu porté poussette bloc c’est simple action tu joue en giflant la baĺle en la traversant Comme on dit aux enfants,en avançant bien et la tu as la double vitesse. Le top frappé quand tu frotte la balle et que tu la tapes violemment en même temps c’est de la double action

1 « J'aime »