Rossi Emotion

Bonsoir pour avoir eu une dizaine de Rossi emotion et 2 Aruna , l Aruna est plus dynamique mais bien sûr ils sont très proches .

1 « J'aime »

finalement, après avoir essayer un ancien, la prise en main est moins bonne que prévisible ^^
Et j’ai envie d’écouter bison qui préfère (sauf erreur) du limba en extérieur à de l’Hinoki

1 « J'aime »

@Jolan ? donc des différences entre les deux, finalement ?

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous après plusieurs mois avec mon JRE, car je me rend progressivement compte que si l’association avec Vega Europe DF en CD et Asia en RV est jouissive, elle est malgré tout un peu trop exigeante pour mon niveau.
J’aurais besoin de vos conseils pour trouver une association qui me permette de garder un comportement global équivalent, mais en diminuant le dynamisme global et apporter plus de contrôle et sérénité.

Dans les points que j’apprécie beaucoup actuellement, c’est la qualité de bloc de l’Asia, et le touché de balle en top du VEDF.
En revanche, je trouve le premier démarrage revers assez délicat avec l’Asia, et également le petit jeu avec le VEDF.

A première vue, je pensais partir sur des revêtements non-tensor, ou très légèrement, comme le Musa, G3/G3FX.
A moins qu’un Asia DF soit le compromis idéal ? mais j’ai peur que cela reste trop dynamique sur le JRE…
Ou peut-être avez vous d’autres suggestions ?
idéalement il faudrait que ce soit polyvalent C/P-ball

En dernier recours, je changerais de bois et garderais les Vega , mais ça m’embêterais, le JRE est vraiment un chouette bois.

Darker 5P2A si tu change de bois :wink:

ca se comporte comment par rapport à un JRE ?

moins dynamique, meilleur contrôle, angle à peu près équivalent, meilleur en bloc, se comporte très bien avec les plaques tensor tendre et medium, assez flexible. j’ai joué avec mon rossi, la seconde phase de la saison précédente. c’était trop imprévisible. et le Darker 5P2A se joue très bien en cellu et balle plastique.

Ok, ca pourrais m’intéresser effectivement :slight_smile:
Le Joola TPE Feeling à pas l’air mal non plus… mais peu de retours dessus…

Tu pense que ce n’est pas possible de domestiquer le JRE en lui posant des plaques plus linéaires ?

certainement, mais je privilégie le bois. je trouve que c’est la base :wink:

Je suis d’accord avec cette approche, et comme je suis plutot satisfait du JRE, j’essaye plus de fignoler/ajuster que de tout changer pour le moment.

Changer de bois, ca implique de repartir dans la recherche d’un nouvel ensemble complet, trouver les bonnes association et perdre à nouveau ses repères, etc… pour le moment je voudrais l’éviter.
Je crois que je préfèrerais rester sur une config pas tout à fait adaptée comme la mienne actuellement,mais au moins je la connais, que de me dérégler complètement… c’est pas trop le moment en début de saison.

1 « J'aime »

Le Musa est très bien et il semble ne pas perdre d’efficacité avec la p-ball. Super en remise et petit jeu, pas dynamique mais la vitesse est bonne quand on lui rentre dedans, pas mal du tout en petit démarrage rotation en RV. Et en plus, il n’est pas cher.

1 « J'aime »

Merci pour l’info :wink:
Il donne quoi en bloc ?
Je crois que je me laisserais tenter si il passe en promo chez TT11…
As-tu eu l’occasion de tester les vega europe ou asia ? histoire d’avoir une comparaison …

Autrement des H3 ? ça irai bien sur le JRE ?

Salut Maxx ! Je joue aussi avec ce bois, quel touché !

Coté chinois j’avais essayé du TG3 NEO et du G555 (non simonés) sur le JRE : pas terrible question sensations. Rien à voir avec mes Vega actuels par exemple (Europe, mais tests avec Japan et Elite très réussis aussi).

Bref, pas persuadé que les plaques chinoises soient ce qu’il y a de mieux pour le JRE (du moins sans booster).

sur mon rossi emotion j’ai actuellement en CD un stiga neos sound 2 mm
la combinaison me va parfaitement pour la P-ball

J’ai eu les Vega Pro et Europe sur un Rossi, le Vega Pro est vraiment génial pour un CD qui envoie un minimum, mais l’Europe était vraiment trop catapultant pour mon piètre revers…

Dans tous les cas c’est un super bois, mais j’avais trouvé le rejet sacrément bas et mine de rien bien exigeant à jouer, il pardonne peu les erreurs techniques ou de placement…

Je suis d’accord avec toi ; j’ai mis les mêmes plaques (Express Ultra et Rapid Sound) sur mon SACC et mon RE, et bien le SACC pardonne beaucoup plus. Surtout à mi-distance, le RE est très difficile à jouer c’est baduf 9 fois sur 10.
Par contre, à la table, il est vraiment efficace et son angle de rejet très bas est une arme de destruction massive en bloc.

Quel pourrait être le bois qui offrirait un touché super agréable comparable au RE, avec la même vitesse mais avec un angle de rejet plus medium/haut qui faciliterait les tops à mi-distance ?

Le Musa est très bon en bloc.

Le Vega Europe non mais j’ai joué un peu avec le Vega Asia, le temps de me rendre compte que c’était un peu trop dynamique pour moi. Le Musa est plus inerte et linéaire, il est aussi bon en frappe que l’Asia mais peut être un peu plus lent. L’Asia est un peu meilleur en top.

@Janvio et @Gloubi : alors ça ! ça m’étonne un rien cette histoire de rejet bas…
Même en top coup-droit mi-distance où c’est mon point fort, je ne me sens absolument pas gêné par le rejet du JRE. au contraire, la courbe me convient bien. C’est plus un problème de balle 15/20 cm trop longues (problème de dosage de puissance/dynamisme), qu’un problème de bas duf’ :slight_smile:
En revanche, je suis 100% d’accord sur le bloc à la table… avec un asia en revers, en exagérant un peu le trait, faut presque le faire exprès pour rater un bloc.
La ou j’ai plus de mal avec l’asia en revers, c’est les premiers démarrages, et remonter les balles coupés… la c’est délicat en ce qui me concerne. Je travaille dur ce point la en ce moment, mais ça impose un bon touché de balle et un placement optimum… la faute au RE ou l’Asia ??

Peut-être un Musa m’aidera a avoir plus confiance dans ce compartiment du jeu sans sacrifier le reste, ni tout remettre en cause… a tester…

@Hope : merci pour le retour, je met donc de côté l’idée des plaques chinoises pour le moment :wink:
Que donne un Vega Elite en comparaison d’un Europe sur le RE ? moins dynamique ? plus de contrôle ?

@Janvio : Oui, j’avais souvenir de ton commentaire sur le vega pro+RE, mais j’ai peur que cela donne un combo encore plus exigeant, peux-tu donner plus de détail sur cet ensemble ? frappes, blocs, petit jeu, etc … (surtout comparé a l’europe).
Le VP est-il adapté à la balle plastoc ? dans mon club on est passé aux 40+ depuis l’année dernière…

Merci à tous pour vos conseils/réponses ! :slight_smile:

J’ai toujours trouvé le Vega pro particulièrement bon sur les bois avec un peu d’hinoki, je suis passé d’un maze ttec all+ à un suss hinoki puis au Rossi et enfin sur un ignito. A chaque fois c’était bon, grosse rotation et vitesse largement suffisante, assez peu dynamique en petit jeu mais excellent en top, bref vraiment bon. Ok sauf en frappe, la il y a beaucoup mieux.
Un coéquipier gros 13 joue d’ailleurs avec deux Vega pro sur mon ancien maze et en est très content même avec les g40+ que l’on utilise.
Perso je le trouve encore très bon (je l’ai sur mes raquettes de secours) mais sur mon bois j’ai trouvé le rakza X encore mieux donc bon…

Bonjour à tous
En rapport avec les deniers message
Je suis passé du Rossi émotion avec ventus spin au Aruna off avec xiom vega Asia df c est parfait à mon gout