Rhône-Alpes - R4 Poule E - Phase 1 - 2015/2016

pour Donzère :19-17-17-12 … où nous avions pourtant envoyé une très honorable équipe de R4 (15-13-13-13) :confused:

Oui, sacrée poule pour l’instant…
Sinon, il n’y a pas d’inter-action “barrages” entre le départemental, ni avec le “national”, que ce soit en première ou seconde phase…
Donc, en laisser 2 derrière soi est hyper important, Ensuite, les 6è dépendent du nombre de descendants de National (effet pyramidale) au sein de la ligue (équilibre ou pas entre le nombre de montants et descendants)

Des 7è peuvent avoir la chance de se maintenir et inversement, des 6è descendre…

PréNat : barrages avec la R1 (descente donc)
R1 : Barrages avec PN et R2
R2 : Barrages avec R1 et R3
R3 : Barrages avec R2 et R4
R4 : Barrages avec R3 (montées uniquement)

Oui, vous pourriez être un peu moins forts, ça serait pas mal :grin:

je ne peux rien te promettre Lolo4217… nous sommes un grand (par le nombre) club, avec un gros effectif… .mais aussi beaucoup d’équipes … .du coup, dès que l’on a un ou des absents c’est vite compliqué de remplacer les gens sans les brûler.

Le TTRV le savait aussi grâce à toi Lolo4217 suite à ton message sur le forum. Merci :smiley:

Suite à notre opposition et au doute que tu as eu lorsque je t’ai donné un point…

Double contact : lien sur le sujet ancien forum

En résumé, ça commence comme ça… :
2.10.1.6 lorsque son adversaire frappe la balle deux fois de suite.
Toutefois une double touche de balle effectuée par inadvertance lors
d’un coup effectué en continu vers la balle ne doit pas être pénalisée.

Bonne suite à vous tous

1 « J'aime »

Peu de joueurs connaissent cette règle et encore moins doivent l’appliquer, l’avoir fait est tout à ton honneur et montre ta sportivité.
Encore merci et bonne continuation

Victoire 12/2 contre Le Teil (9/11/11 et 14)
Equipe sympa qui va avoir du mal
Un PL (14) alternant Attaque (puissantes) et défenses, voir des coups off de PL
2 Joueurs avec des plaques chinoises très compliqué à jouer dont le 9, qui a été loin d’être facilement gagné, la preuve, il fait un des 2 points et un troisième joueur, avec un jeu classique très joli mais je n’ai pu le jouer…

Défaite sur le fil 6-8 contre une belle équipe de La Tronche-Meylan de nôtre côté… L’exploit n’était pas loin, on a 2 balles de matches pour accrocher le nul, argh !

Je ne sais si pour nous, c’est une bonne chose ou pas ^^

Si La Tronche veut assurer au plus tôt son maintient, bonne nouvelle ^^
Si elle veut jouer la seconde place pour la barrages, dommage que vous ne leur ayez pas proposé un handicap en plus :kissing_smiling_eyes:

La Tronche jouera pour gagner tous les matchs qu’ils joueront. Il est clair que la 1ère place semble hors de portée avec l’équipe de Donzère. Si une 2nde place de barragiste est accessible, elle sera la bienvenue. je n’ai pas étudié les équipes de cette poule en détail pour voir si une 2nde place est réaliste.

Ma remarque était juste pour éviter la question en MP ^^, te tendant la perche…
Je pense qu’il y a 3 équipes qui ont le potentiel pour la seconde place : Bourgoin, La Tronche et Villars
La 5è devrait se jouer entre Monts d’Or et Valence
Le Teil et Charly Millery pour les places restantes

Mais ça reste serré entre les places 2 à 6 et chacun peut perdre/gagner sur chacun…
Ca va être sympa à jouer.

Et si j’ai raison, je ne saurai que conseiller à Monts d’Or de bien s’entrainer en balles 40+ pour leur rencontre en dernière journée.
Car si on y va (Monts d’Or) pour confirmer mon prono (pas gagné…), on aura l’avantage du domicile face à Bourgoin et La Tronche, mais ce dernier est, équipe 8, peut rencontrer des modifications (+ ou -) de l’effectif.

Je sais que les gros clubs ont ce (fâcheux) avantage de pouvoir sortir des joueurs du chapeau sur des matchs importants… on en parlait d’ailleurs hier à l’excellent :wink: apéro d’après-match avec la très sympathique équipe 3 de Villette Paul Bert :wink:
Mais franchement, pour cette équipe 8 du TTTMG nous n’avons pas d’objectifs particulier d’une part, et d’autre part sur cette 1ère phase nous ne sommes pas trop en sureffectif…
Voilà en gros la philosophie du club pour cette équipe… mais rien ne dit qu’un opportunisme ne puisse faire jour au fil des rencontres…

Je parlais d’équipe 8 et non de gros ou petit club…
Par expérience, un club qui a 2 ou 3 joueurs jouant quand besoin, ou envie, mais pas régulier, peuvent autant déstabiliser une poule et ce quelque soit le club, les supposés “gros clubs” si ils ont un ratio effectif/nombre d’équipe au plus juste, le club n’est pas magique pour autant et sont parfois encore plus confrontés aux épidémies (Maladie ou autres repas de familles…), Pour ça également, que j’ai parlé dans les 2 sens (+ ou -). Je déteste généraliser sur une situation que je ne connais pas.
Le seul truc que je vois quasi de partout, c’est le soucis des équipes : du bon choix du nombre d’équipe engagés, je n’arrive toujours pas à confirmer ou non une bonne politique…
Faire jouer un max ou se faciliter les choses “au mérite”, à notre époque, c’est de plus en plus compliqué.

quand je disais “gros clubs” c’est par le nombre de licenciés et d’équipes…

1 « J'aime »

Décidez William à jouer, qu’il nous amène à manger… ça nous arrangera très bien :grin:

il travaille un peu le samedi :stuck_out_tongue:

Le 15 de La Tronche-Meylan m’a semblé jouer bien plus que 15 (j’ai pris une bonne fessée !), et les trois 13 jouaient globalement leur classement. Sur le papier si ils ne sortent pas un joker le jour J Villars devrait pouvoir s’en sortir.

Effectivement pour nous le maintien se jouera sûrement lors de la dernière journée face à Valence (qui sont quand même sur le papier un peu plus forts). On va serrer les dents pour limiter la casse sur les prochains matches, en commençant par l’ogre Donzere…

Le 15 a été bien mieux classé que ça… mais ça c’était avant !
il a arrêté un bon bout de temps … il reprend… je ne l’ai jamais vu jouer en compète, je ne saurais donc dire son niveau réel… à l’entrainement, ça joue 15… mais comme il est très joueur, il gâche parfois :smile:
je suppose qu’il est un peu plus sérieux en match…

Bon, vu que le site de la FFTT…

Victoire de Villars 11/3 à Charly Millery
Rencontre sympa, chez eux, ça a niveler un peu les écarts (rebond très léger space, sol assez collant ou pas ^^ et lumière en début de partie - éclairage fait pour les tables dans l’autre sens), surtout pour les 11 (*3) qui font 1 chacun et 0 pour le 9

Nous on perd une nouvelle fois sur le fil 6-8 face à l’ogre Donzerois (un peu diminué, 19-17-12-6), le nul était à portée de raquette. On a bien résisté, mais pas suffisamment quoi sweat: