Rhône-Alpes-Auvergne - R3 (les 8 poules) phase 1 - 2016/2017

Oh j’ai connu plus dévastateur, mais je penses que l’effet balle plastique doit jouer sur cette impression. En tout cas très beau jeu de @jakin qui m’as complètement détruit ^^. Et équipe solide en prime !
Cette saison sera clairement compliquée pour nous, et le maintien sera difficile malgré une poule qui me semble plutôt abordable.
Apparemment ça sera plus compliqué pour vous @pascal, vu les compos de votre poule.

Merci Pascal, on a eu la chance de démarrer la saison contre une équipe décimée par les absences et autres mutations, il ne fallait pas rater l’occasion. Je rumine juste ma défaite contre le 15 après avoir mené 7-1 à la belle…

Dis donc je vois que tu as été éblouissant contre Mions, malgré la défaite de ton équipe ! o_O

Bonne chance pour le Maintien Crab38, comme nous il va falloir aller titiller les 2/3 autres équipes abordables de la poule !

notre équipe 1 a gg sont premier match tout c’est jouer sur le dernier match jpw va 2/2 il mène 9/5 puis 9/9 et enfin9/11 pour lui. bien jouer pour notre coach.

Décimé, le mot est faible ! On a perdu 12 compétiteurs cette année (sur 7 equipes engagées l’année dernière), dont 3 de l’équipe 1…
Bref, ça n’enlève rien à votre mérite, et je ne me fait pas de doute sur votre maintien.

crab38 tu est de quel club ?

tout est dans ma signature!

ses ou ilots ? tu viens d’une île ?:yum:

je m’entraîne un peu avec Pascal et un de ses partenaires, et je constate en effet que Pascal est devenu vraiment solide. Il joue plus que son classement, je dirais “bon 16”… voire plus, on verra ça lors des prochains matchs.

dans la poule de r3 il y a des 19 et des 16 en pagailles sa va être dur pour eux.

voila ce qui il a c’est du costaux

En effet, on n’a pas une poule facile! On va avoir de beaux matchs à jouer…:yum:
Hier, l’équipe était au-dessus de nous, même si on aurait sans doutes pu glaner 2 ou 3 points de plus.

[quote=“Lolo4217, post:2, topic:8620”]
Nous, on est encore en R4, qui, pour ceux qui ne le savent déjà, va disparaître en fusionnant avec la R3, qui passera à 16 poules.[/quote]

Quand je vois la différence entre les meilleures équipes de R4 et les moins bonnes, déjà importants, avec cette fusion des divisions, les pauvres montants de départemental vont faire de ces A/R de folie…

et on a des écarts aussi importants en R3.
Après la fusion R3-R4, il va y avoir des massacres

Nous on s’en sort bien à Manthes avec un joli match nul mais quelques regrets quand même sur 2 belles qu’on perd…

slt les gars ,je joue en R3 dans cet poule a citt
victoire difficile sur privas 9-5
mais quel apéro après on a été inviter a manger avec eux
franchement l’accueil
bvo privas !!!

1 « J'aime »

ok

On a fait match nul contre l’ASUL avec un 7 dans l’équipe. On s’en sors pas si mal.
Aucune ambition mais je pense que l’on jouera le haut du tableau. La poule à l’air moins forte que prévu.

Perdu 9-5 contre plus fort que nous. Pas mauvais les Goubetois malgré l’absence de leur 18-presque-19 !

Une question de règlement qui nous a interrogée hier : La règle de la double-touche (si j’ai bien compris : si la balle touche la raquette puis un doigt ou inversement avant de repartir dans le camp adverse, c’est bon) s’applique-t-elle si je tranche la balle qui rebondit sur mon visage avant d’arriver dans le camp adverse ? :sweat_smile:

le double-contact est autorisé s’il est involontaire, mais bien évidemment il faut que les zones de contact soient autorisées à jouer la balle … et ton visage ne l’est pas ! (peut-être que l’Egyptien qui a fait le buz aux paralympiques pourrait le faire par contre)

Effectivement, il faut que la double soit soit valable, involontaire, et aussi dans une delai si court qu’il en est presque imperceptible.
Dans ton cas, ça a dur se voir, et j’aurais bien aimé être là d’ailleurs ^^

Quoi qu’il en soit, Goubetois seront sûrement les montant, donc bon résultat de votre part tout de même.

Pour nous, avec l’équipe type, on perds 4-10 avec beaucoup de regret. Les 3 prochaines rencontres vont être les plus importantes.