Revêtements Yinhe / Milkyway

Bonjour,

Je vous propose un sujet pour centraliser les tests et autres comptes rendus des revêtements de la marque Yinhe / Milkyway.
Je vous laisse le soin de rapatrier les messages de l’ancien forum que vous jugerez utiles dans ce sujet.

Lien Jupiter
Lien Earth

Résultat du test du Saturn Pro Soft.

Quelques remarques pour commencer :

  • la dureté “soft” équivaut à l’ancienne appellation H33.

  • je l’ai pris en noir et la mousse “God Crossbows” est d’un jaune fluo tirant légèrement sur le vert.

  • la mousse est une MAX TENSE (autocollant sur l’emballage en carton) mais contrairement au Moon Pro cette indication n’est pas présente sur le caoutchouc.

  • épaisseur de mousse 2,2mm.

En remplacement de mon Kokutaku 007 German Sponge (dureté euro 43°), je cherchais une plaque très semblable mais avec un topsheet plus élastique. Le Saturn Pro répond tout à fait à mon besoin. Aucun temps d’adaptation, il était agréable à jouer immédiatement. En comparaison,
le 007 est tellement tacky que les deux premières heures de jeu sont une vraie galère, ça n’avance pas.

Pour les joueurs qui ont essayé le 007 GS et qui l’appréciaient mais le trouvaient trop lent, manquant de punch, le Saturn Pro s’avère être une bonne alternative.

Pour ceux qui n’ont pas essayé le 007 GS, et je crois qu’ils sont nombreux, je vais comparer le Saturn Pro Soft (SP) avec le Moon Pro H33 (MP).

Le topsheet du SP est très légèrement tacky (après 1h30 de jeu il ne colle quasiment plus), beaucoup moins tacky que celui du MP.

Le topsheet du SP est plus élastique que celui du MP (SP picots un peu plus longs et un peu plus fins que MP).

La dureté des deux mousses est équivalente (comme prévu).

Pour le moment le SP est moins rapide que le MP. Je précise “pour le moment” car j’ai l’impression que le SP n’est pas encore à son rendement optimal (rodage ?).

En rotation, le Saturn ça tourne effectivement ! Mon adversaire a fait de nombreuses tranches inhabituelles en top sur top ; la balle “sautait” au rebond.

En frappe R.A.S. ça va bien.

Le SP et le MP bien que différents donnent des sensations similaires dans le jeu, avec un peu plus de souplesse pour le SP qui le rend plus agréable à jouer en top sur top.

La qualité du topsheet du Saturn Pro parait très bonne visuellement.
La qualité de la mousse semble très bonne également et elle est meilleure (moins fragile ?) que celle du Moon Pro ; la découpe, au cutter, est très nette avec la mousse God Crossbows.

Retour après deux rencontres par équipes, le Saturn Pro est un peu plus rapide en topspin que le Moon Pro. En frappe je ne vois pas trop de différence.

Ce soir j’ai essayé le Moon Speed.

Voici un petit CR de mon test : Moon Speed Soft, noir, mousse bleue, épaisseur max.

Le Moon Speed est facile à jouer dès le début car l’adhérence collante est très faible.
La mousse bleue est super : tendre avec une bonne élasticité et un bon punch.
En revanche le topsheet m’a un peu déçu car il n’est pas assez élastique à mon goût.
L’angle de la trajectoire de balle est petit (traduction en langage populaire : “angle de rejet bas” :wink: )

  • Au service je mets clairement moins d’effet qu’avec le Saturn Pro.
  • Très efficace dans le petit jeu, plus qu’avec le Saturn Pro qui est lui-même plus efficace que le Moon Pro.
  • En démarrage rotation c’est moins évident qu’avec le Saturn Pro ou le Moon Pro, mais si on peut démarrer fort le Moon Speed surpasse les deux autres.
  • En bloc c’est facile, plus il y a de rotation dans la balle adverse et plus c’est facile.
  • En top ça part bien, plus vite que le Saturn Pro mais avec moins de rotation.
  • En top sur top c’est un régal et d’une facilité déconcertante.
  • En top-frappé là c’est simplement parfait.

Le Moon Speed est moins dynamique que le Moon Pro (moins rapide avec des petits gestes) mais plus rapide en vitesse max (avec des grands gestes). Ce qui en fait une plaque que je destinerais davantage au coup droit qu’au revers.
Malgré la vitesse le contrôle est très bon, meilleur que celui du Moon Pro, et peut-être même un peu meilleur que celui du Saturn Pro.

Le topsheet est particulier, difficile à décrire ici, et je me demande ce qu’il donne avec les balles plastiques… peut-être mieux qu’avec des celluloïds.
Curieusement certains de mes tops tournaient beaucoup alors que je n’avais pas eu la sensation de mettre beaucoup d’effet, et inversement d’autres tops ne tournaient pas beaucoup alors que je pensais avoir mis beaucoup d’effet.
Y a t-il un lien avec la température froide de la salle non chauffée ?

Je pense que le Moon Speed mériterait une couche de booster pour assouplir le topsheet.
L’idéal pour moi serait d’avoir la mousse bleue du Moon Speed avec le topsheet du Saturn Pro.
C’est possible Mr Yinhe ? :slightly_smiling:

En attendant la balle plastique ou un coup de boost je vais remettre le Saturn Pro qui est plus polyvalent et moins exigeant.

En conclusion je dirais que le Moon Speed est fait pour envoyer fort, pas pour jouer sur le toucher. Cela implique d’être bien placé, ce qui demande plus de physique. A cette condition, la plaque se révèle d’une excellente efficacité en top-frappé, top sur top et contre-top.

Ce serait mieux de les laisser sur le premier post, plus facile à retrouver qu’une série de liens perdus tout au long du sujet.

Voici le lien du Jupiter et celui du Earth

Sinon, pour grouper les Yinhe, j’exclurais les picots longs type Neptune, qui n’ont pas grand chose avec les autres. Quand au Jupiter, je n’ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit sur le sujet d’archive, à savoir que c’est une plaque très collante, avec l’effet boost d’usine qui s’estompe au bout d’un mois ou deux max. Off- voire All+ sans le boost, plaque très adhérente au rejet haut, idéale pour le jeu allround.

Le Earth que j’ai aussi pu tester est assez différent. Il n’est pas collant mais à une adhérence mécanique, mais moins forte que celle du Jupiter. Le rejet est moyen, beaucoup plus bas que celui du Jupiter. C’est une plaque avec un bon contrôle mais très lente, à conseiller pour jeux Def ou All- si non boostée.

N’ayant pas testé d’autres backsides Yinhe, je vais m’arrêter là.

Oui c’est une bonne idée. :wink:
Je place tes deux liens dans le premier message.

Bonjour,
Que donne le MoonPro HS33 avec la P-Ball ?
Merci de votre aide.

Bonjour, si possible de donner les poids non découpés, pour certain c’est primordial.

Le Big dipper, que j’ai bien aimé les premieres semaines, n’accroche plus du tout au bout de qq mois.
Je l’ai monté au même moment qu’un LKT rapid speed, ce dernier fonctionne toujours aussi bien alors que la plaque Yinhe est morte, je suis décu.

pour le big dipper il vient d’ou ? une mauvaise série ? les miens dure au moins autand que les friendship

Il vient de ttnpp. Il faut que je m’arrache le bras pour remonter un service coupé au bout de 6 mois alors qu’il n’a pas été bcp joué.

les miens viennent de chez eacheng et même moche l’adherence est bonne. tu utilise un produit de nettoyage ?

Scotch Brite et lessive Saint Marc :smile:

Je viens de prendre un Mercury II (rouge, soft 33-35°) chez ttnpp.
J’ai joué une fois avec mardi dernier, et j’en suis très content.

Faudra voir dans le temps mais l’effet collant est bien là et la plaque est agréable à jouer.
Je la joue en RV pour l’instant. Pas encore essayer en CD. Surement demain soir :smile:

A voir dans le temps, mais au prix qu’elle est, même s’il faut changer une fois par phase, ça ira.

A y vérifier, les miens aussi viennent d’eacheng.net finalement.
Je nettoie toujours pareil, à l’acétone après chaque séance puis direct rangé dans ma housse en papier de verre.

lol l’acetone ça n’etoit bien mais c’est abrasif donc pas recomandé sauf une fois de temps en temps a mon avis

1 « J'aime »

Je nettoie les plaques habituelles avec de l’eau mais pour les plaques collantes, vous faites comment ?

pareil eponge humide et ça va bien

OK merci. J’avais peur d’éliminer l’effet collant en utilisant de l’eau.

Non mais c’était une blague hein :innocent: Je nettoie à l’eau claire avec éponge en microfibre et protege mes revetements apres chaque utilisation.

1 « J'aime »

Ceci dit, l’acétone n’altère en rien la surface d’un revêtement. Faites le test avec une chute ou un vieux revêtement, et vous verrez.