Revêtements Victas V>01, stiff, limber

J’ai deux VICTAS 1.8 sur mon Barricade défense depuis 1 an 1/2 et l’essai est concluant :

  • Bonne rotation (Presque qu’autant qu’un TENERGY 05fx).
    Angle de rejet assez bas et facile à jouer.

C’est à dire ? Merci par avance

lesquels ?

Cool ! Pourrais-tu comparer au VS>401 ou 402 double extra ? Merci

Voilà !

J’ai enfin changé mes Ventus Spin qui avaient 3 ans ! Et même si je ne les jouaient pas énormement, ils commencaient à s’effriter sur les bords assez sévèrement.
Et je suis donc passé sur un V>15 limber CD et un V>01 limber RV.

Bon c’est sur ma raquette “fast&furious” que je ne joue pas véritablement (car elle bourrine vraiment beaucoup) , mais je compte bien la tester demain quand même :slight_smile:

En vrai j’ai pas de niveau du tout et je joue avec du all/all+ sur des andro tout mous et controllables … mais bon , j’aime bien le parti pris d’une raquette fun quand même et je les aimais bien quand meme ces Ventus…

La review pour bientôt !

Super !
Est-ce que tu pourras aussi donner ton avis sur la faisabilité des chops défensifs avec tes V>15 limber CD et un V>01 limber RV ? Merci

des infos sur le v01 stiff? ça serait pour mettre sur un Vega pro en 2mm en remplacement d’un t80. J’aimerai savoir comment il se comporte en bloc actif par exemple si qq a testé :slightly_smiling_face:

Le V>15 Extra est en promo chez TT11, ça vaut quoi en comparaison des autres plaques relativement dures populaires genre Xiom Vega Pro, Omega V Pro ou Tour, Fastarc G1 et cie ?

J’ai réutilisé la Victas V>01 Limber à l’entraînement hier mais en C.D. (j’avais quasiment jamais essayé à l’époque où je jouais avec en revers car j’avais un Calibra en C.D. qui me donnait entière satisfaction et en revers c’était pareil avec la Victas). Et bien je dois dire que j’ai été très surpris ! La plaque a été très jouée (+ de 6 mois) et elle accroche encore pas mal malgré sa tronche délavée. Et j’ai toujours redouté sa mollesse pour le C.D. mais en fait ça donne un contrôle “ultimate” sans que ce soit lent quand on tope fort. Par-contre, dans le petit jeu, c’est très précis et surtout au service, ça met plus d’effet que le Mantra qui a 1 mois et demi. J’ai l’impression que la balle rentre un peu plus dans le top sheet qu’avec le Mantra (d’ailleurs en revers après, avec le Mantra, je trouve que je mets aussi moins d’effet au service) qui ceci dit envoie tout de même la sauce quand on rentre fort, c’est une plaque qui accroche bcp, je ne la remet pas en cause du tout : c’est juste qu’elle “pulse plus” (ouh pas facile à dire ça ! lol). Peut-être qu’avec la Victas, du fait que la balle gicle moins du caoutchouc, je peux mettre plus de vitesse de poignet ? Je sais pas trop. Dans tous les cas, j’ai servi bien mieux tout de suite. Et vu que j’en ai 2 neuves en stock, ça me motive un max pour la prochaine phase ! Car depuis 2 mois et des changements de revêtements et de bois intempestifs (Def puis Off + c’est sûr que ça change !) je ne sens plus rien. Et là hier c’est bien revenu.

A part ça :
J’ai joué pendant 2 mois et demi avec la Victas VS>401 (pour faire de la défense… ce que je n’ai pas trop fait en fait loool) et maintenant j’ai réutilisé la V>01; les deux sont géniales dans leur domaine. Franchement VICTAS je crois que c’est de la bombe qualitativement (en plus c’est facile de les trouver à 35 €). Tout le monde évoque XIOM, qui fait aussi des plaques super (même si je trouve qu’il y a beaucoup trop de modèles différents), mais Victas c’est du même niveau. Et je dis ça, cette marque y a 2 ans j’ignorais son existence, je fais pas ma groupie ^^

J’aimerai bien utiliser la “Stiff” un jour pour voir… j’avais essayé la V>15 Limber mais elle était bien trop essorée pour donner un avis hormis le fait qu’elle était peut-être un peu plus rapide que la V>01

1 « J'aime »

La marque Victas est récente mais elle n’est pas arrivé de nulle part dans la mesure où il s’agit de la marque “Premium” de TSP, acteur bien plus ancien sur le marché .
Un peu comme Lexus pour Toyota d’une certaine façon :wink:

J’ai definitivement adopté le V15 limber pour mon CD … C’est une petite perle, quelque soit le coup et l’énergie donnée à la balle il répond toujours de manière prévisible. C’est un plaisir.

En revanche je suis plus circonspect sur le V01 limber en RV. J’ai plus de mal à ajuster l’angle et à toper avec. Je vais certainement devoir trouver plus mou et moins rapide (mais j’ai loin d’avoir un geste de qualité aussi…)

Et ptet Une j’essayerai le V15 extra en CD à l’avenir :slight_smile:

Ben comme j’ai dit juste au-dessus, étonnamment, en revers, c’est en jouant avec du + dur que j’ai retrouvé de meilleurs sensations. L’impression de devoir en faire moins pour que ça reparte et moins de prise d’effet adverse aussi comme ça rentre moins dans le caoutchouc. D’ailleurs, en revers maintenant je peux faire de la défense coupée avec une réussite incroyable… avec une Mantra S (!) (ça barde pourtant) alors que j’ai essayé Victas VS>401 (très dure mais lente), Marder II et IV (dures et lentes aussi), plaques chinoises et j’en remettais bcp moins, souvent sans rien diriger, au petit bonheur la chance. Parfois + dur et rapide ne signifient pas - contrôlable, tout dépend de sa technique. J’ai un bois OFF+ et ça passe mieux qu’avec un DEF “Defplay Senso”).

Essaye peut-être juste un moment la V>15 avec le revers pour te donner une idée de ce que ça pourrait donner

P.S. : quand je marque “lentes” c’est pas vraiment lent sauf si tu compares avec du Mantra ou du Calibra quoi. La V>01 Limber est medium + en vitesse pour moi par rapport à ces plaques

@ventutangclan Et donc ? Finalement ? Tu es retourné au Ventus Soft ? Pour quelle(s) raison(s) stp ?

40° donc trop dur pour moi, moins bonnes sensations qu’avec ventus soft. De plus, c’est “LE” bruit que je déteste, très aiguë et assez proche de ce que produit un friendship 729.

D’ac. Merci. :wink:

Je viens d’acheter une V>01 Stiff en 2,0 mm.
Je l’ai déballée et collée. Elle pèse son poids par rapport à la Limber !
Essai ce soir. Je ferai part de mes impressions

1 « J'aime »

Bon ben 1er essai. En C.D.

La plaque accroche très bien la balle, comme la Limber, mais la balle s’enfonce nettement moins vu que la mousse est 5° plus dure (45°). Elle renvoie assez bas, ça j’ai beaucoup aimé. J’ai tout de suite eu de très bonnes sensations avec (alors qu’avec la Mantra jouée auparavant j’avais du mal du fait de sa rapidité) que ce soit en top ou en frappe à plat.

D’ailleurs que ce soit en bloc ou en frappe, elle est vraiment excellente. Je jouais avec un gars “18” également, qui me faisait de gros tops arrondis loin de la table plein C.D. et je bloquais avec une facilité déconcertante, j’arrivais même à mettre des bonnes pêches si je voulais (les yeux fermés :yum:). On ne prend pas trop l’effet et la balle comme je l’ai déjà dit part plus bas et de manière très prévisible (c’est pas : un coup c’est bon, un coup ça part n’importe où, ou à une vitesse différente). C’est mieux que la Limber dans ce domaine qui pourtant était déjà très bien (un peu logique quand même).

En top sur top, excellente aussi. Mais comme la Limber en fait, c’est-à-dire que je n’ai pas d’hésitation : si ça sort, c’est de très peu et c’est moi (je dis ça par rapport à la Mantra qui est bien plus exigeante). La trajectoire est moins courbe que la Limber (logique aussi) mais il y a encore de la sécurité. Par-contre je n’ai pas l’impression que ça va plus vite en top loin de la table (l’effet “catapulte” est moins prononcé).

Au service, c’était très bien, bonne rotation, mais p-ê un chouïa moins que la Limber… je sais pas, il y a une histoire de rodage aussi. Mais la balle s’enfonçant un peu moins dans le top sheet, sur un petit geste, il est vraisemblable que la balle prenne moins l’effet non ? Par-contre sur le service marteau par exemple, où la vitesse de la plaque au moment du contact est assez importante, là ça tournait nickel-chrome. Enfin j’ai pas eu le temps de faire bcp de services car on a juste fait 3 sets à la fin, j’ai fait une séance d’exos hier.

En remise, j’en ai raté au début mais bon… passer d’une plaque usée (la Limber utilisée avant pdt 2-3 semaines en remplacement de la Mantra a 6-7 mois) à une plaque tout neuve, ça redemande quelques ajustements. Ca ne m’inquiète pas. Surtout que quand je remettais bien, mon pote ratait souvent son démarrage (baduf) c’est donc qu’il y a la sauce !

De manière générale, en C.D., je pense que je préfère la Stiff. Elle est (un peu) plus puissante, plus linéaire que la Limber. Moins chewing-gum (mais ça a aussi ses avantages). Elle est meilleure pour agresser, prendre la balle par au-dessus. Les sensations sont très bonnes en tout cas, j’ai joué bien mieux tout de suite et j’ai confiance en la plaque (alors que je viens seulement de commencer à jouer avec). Elle va très bien avec mon bois. Elle se rapproche plus de la Calibra LT Spin en terme de trajectoire (même si pas aussi explosive) et ça me fait du bien (car à la base c’est pour remplacer cette plaque pas assez durable que j’ai changé)

Je n’ai pas fait attention au bruit du revêtement, c’est qu’il ne doit pas être “ouf” (la prochaine fois je me concentrerai un peu là dessus)

Finalement on parle essentiellement de la Limber sur ce forum, mais très peu de la “normale” ou de la “Stiff”. Alors qu’elles doivent être tout aussi bien, dans un registre un peu différent pour des joueurs de type différent.

Voilà j’ai fait mon récit :hugs:

(pas la peine de me demander de la comparer à truc ou à muche, je ne connais bien que la V>01 Limber, la VO>401, la Calibra LT Spin, la Mantra S… le reste c’est oublié depuis)

2 « J'aime »

Bravo pour ce CR!
Par rapport à un Vega Japan, le Stiff?

Je reviens vers vous car finalement j’ai décidé d’essayer la V>01 Stiff en revers et “Oh my God”, elle est juste… géniale !!! Sur mon bois, c’est parfait. Bon en C.D. c’était formidable aussi (je me demande si je vais pas en prendre une 2ème lol) mais j’ai un Fastarc S1 en stock et là avec un KTL Rapid Sound, c’est très bon aussi (même si bien différent).

Bref, revenons à nos moutons et cette Stiff en revers :

en régu, je ne fais plus la faute avant un bout de temps (même souvent c’est mon partenaire qui loupe avant, en C.D., je suis gaucher), c’est très linéaire. Et quand on me tope dessus, que ce soit en vitesse ou en rotasse, je rate quasi pas un bloc, je sais pas, instinctivement j’incline la raquette comme il faut et la balle reste idéalement dans le revêtement avant de repartir. Parfois je voyais ma balle sortante et non, elle était sur la ligne. Parfaite pour le contre-top. Et j’ai même réussi 2-3 blocs coupés latéraux qui sont partis comme il faut (alors que depuis un moment je le tentais même plus tellement c’était n’importe quoi). Bref je peux exprimer ma technique sans me poser trop de questions.

En tops revers mi-distance, j’arrive à enchaîner plus et ça part assez vite. La trajectoire est basse avec ce revêtement donc moins de fautes en longueurs, c’est clair. Et loin de la table je fais du bon fishing et je réussis de belles défenses coupées. Dans le petit jeu, aucun souci, on place où on veut, pas catapultant, et quand on sauce avec un petit geste, ça tourne !

Bref la confiance est remontée à vitesse grand V après mes “difficultés” avec la Mantra S (trop rapide pour moi). Je pense ne plus changer avant un bout de temps car là ça fait 3-4 fois que j’utilise maintenant et il n’y a plus l’aspect euphorisant de la découverte, la plaque est rôdée et je prends mon pied en revers, ça faisait longtemps (j’ai battu un pote, numéroté 780, la semaine dernière avec. Bon il était pas chô mais quand même : 3-0 sec !.. ben oué quand tu retires toutes les fautes bêtes et que tu réussis de bons coups plutôt que des moyens, ça change bcp de choses)

Et pour revenir au son qu’elle émet (anecdotique), en tournant je me suis rendu compte qu’elle faisait son petit “poc” (je joue plus à plat en revers) donc tout est bien qui… commence bien ! (enfin j’espère !).

Enfin pour comparer avec la Limber (que j’ai utilisée près de 2 ans en revers, même épaisseur) : plus puissante, plus linéaire, moins de dynamisme (normal vu que c’est la même avec 5° de dureté en plus) autant d’accroche, trajectoire plus basse. La Limber est fantastique aussi mais la Stiff correspond mieux à mon type de jeu.

Moi maintenant j’aimerai bien avoir un comparatif avec la V>15 mais je demande p-ê la Lune lol (un jour je l’achèterai et là je le ferai)

C’est génial comme retour !
En quelle épaisseur as-tu testé la bête ?
Tu penses qu’elle serait intéressante aussi pour un niveau très inférieur (comme le mien (12) ou alors qu’elle sera trop “technique” pour moi (avec jeu défensif)).