Revêtements Victas V>01, stiff, limber

C’est en 2,0 mm que je l’ai et je ne pense pas que ce soit la plus adaptée pour défendre. La Limber me paraît mieux pour cela, elle apporte un poil plus de contrôle dans les phases passives je dirai car la balle rentre plus dans le topsheet. Avec la Limber, je défendais très bien en poussettes. C’est faisable aussi avec la Stiff évidemment mais ça pardonne moins

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un pourrait comparer le v01 limber avec le ventus spin niveau angle de rejet, vitesse et adhérence ??? svp
merci

Il n’y a pas de sujet sur les V>15…
Qui a testé le nouveau V>15 Stiff?
Une comparaison avec le Vega Japan?

Je joue actuellement avec le V15 Stiff ! C’est une véritable machine à tops ! L’adhérence mécanique est très bonne ! Il est bon partout ! J’ai remarqué que quand on rentre fort dedans, ça part fort mais quand on joue mou, la balle a plus de mal à sortir de la raquette. Je le joue en 2,00 mm en coup droit ! C’est très sécurisant et suffisamment rapide pour terminer les points ! C’est facile à jouer, une belle découverte pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut amis pongistes,

J’envisage sérieusement le limber en 2 mm en CD pour remplacer min R7S également en 2mm.
Sur un Yasaka Extra 3D, ça donnerait quoi ?

Merci pour vos réponses,

Giz

J’ai fait toute la derniere saison avec 2 V15 limber sur un Stiga Rosewood XO.

C’est génial, ca envoie une sauce de folie et ca reste controllable dans le petit jeu avec une linéarité plutot pas mal. Je compte rester dessus (et probablement tenter le V15 stiff ou extra en CD et V01 limber en RV) et tenter un bois un peu plus flex à la rentrée aussi.

attention car les Stiff sont nettement plus lourds que les Limber (moi j’ai utilisé les 2 V>01)

Merci FRnunurs pour cette info. Du coup je vais pouvoir garder mon bois qui me convient parfaitement.
Un achat en moins donc:grin:

a savoir quand meme que c’est un revetement OFF. Le V15 est assez puissant, c’est pas un lance missile mais disons que les soir où la fatigue, le manque de concentration et d’engagement ou le ras le bol sont là … bah il pardonne pas !
C’est bâche bâche bâche … Mais dans l’ensemble il est plutot plein de qualités pour un spinneur orienté frappeur à la table ou mi dist.

Le V01 se comporte comme ça aussi ?

Je joue avec le V01 Limber depuis plus d’un an.
C’est un excellent revêtement qui ne supporte pas la passivité, mais il est plus permissif que les autres V.
Après il n’y a aucune plaque facile, toutes ont leur petit caractère on va dire :slight_smile:

Idem, avant de jouer en V15 limber j’avais 2 V01…

Honnetement j’i vu très peu de changements XD. il doit etre un peu plus “sec au toucher de balle” avec des trajectoire plus droites. Ptet un chouilla plus puissant donc. Mais ca reste très très proche sur mon ressenti.

Dans la nouvelle LARC (du 1er octobre !) y a des pettis nouveaux chez Victas !

VJ > 07 Regular
VJ > 07 Limber
VJ > 07 Stiff
VJC > 07 Sticky Extra

La terminologie “Sticky extra” porte à penser qu’il va s’agir probablement d’un tensor très léger ~ hybride et/ou un rubber aux caractéristiques un peu “chinoises” - like

On verra ca :slight_smile:

2 « J'aime »

Yes !
Connait-on les épaisseurs et les duretés ?
Merci

Nope pas du tout. C’est même pas commercialement annoncé… et si il nous font une butterfly-ite aiguë ça risque même d’arriver dans 1 an :wink:

1 « J'aime »

On se tient au jus si on a des infos sur ces nouveaux Victas.

J’envisage de changer mon mark V en RV à l’inter-phase, ça manque un peu de spin quand même … J’ai besoin de qq infos
Le V01 limber, au ressenti on est sur quel dureté ? Un fx-p était un peu trop mou sur mon bois flex
Et de deux, un truc qui m’a gêné avec le Vega japan c’est la vitesse à faible impact, là qu’en est il ? À faible engagement la vitesse n’est pas trop élevé ?

Le V01 Limber, ça donne 40/42 degrés en ressenti. Rejet moyen/bas. Tu mets plein d’effets au service et en top et, curieusement, tu n’en bouffes pas tant que ça en remise de service. En bloc, j’ai vraiment apprécié. La vitesse est ok même si ce n’est pas un bolide. Durabilité très bonne.
Avant de m’orienter vers un jeu de défense, c’était le backside que j’avais préféré, et de loin, en 1.8mm sur mon revers (plaque noire).
Petite précision, je le jouais sur des bois à cotation intermédiaire en terme de dureté et de flexibilité.

2 « J'aime »

J’ai justement un V01>Limber 1.8 noir à vendre à pas cher :wink:

Super plaque la V>01 Limber hein Metalhead ? :wink:

Je me demande si je vais pas en reprendre une (plaque très légère en plus)

En bloc, elle est fantastique et elle sauce très bien ! Et pour parler de défense, j’arrivais super bien à faire de la défense coupée avec

J’ai beaucoup aimé la Stiff aussi (plus dure mais forcément plus lourde)

1 « J'aime »