Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Vega Japan ou Vega Asia

merci… DF ou pas l’Asia ?

Pas df sinon c’est trop tendre. Déjà le classique est clairement plus tendre que le stiff. Le vega japan est plus proche du stiff.

Bonjour,

Je joue actuellement avec un TSP Ventus Spin sur un STIGA Allround classic sur mon CD.

Je compte changer mon bois pour un STIGA Offensive classic afin d’avoir un peu plus de vitesse.

Je pense passer sur un Victas V>01. Quelle version pensez-vous bien se marier avec un Offensive classic ? Le Limber ? Le Stiff ?

J’ai un jeu basé sur la rotation en CD (démarrage dès que possible). Je souhaite aussi une plaque qui ne prenne pas trop les effets (en remise de service notamment).

Merci pour vos retours !

J’attends de recevoir mon booster, mais après ça, fini le V01 Limber, je n’y reviendrai plus… Là, sur mon bois, il me gonfle plus qu’autre chose. J’ai l’impression qu’il est libre comme un pétale de rose dans la brise du printemps dans ses réactions.

Vivement que je puisse l’abandonner, je perds de plus en plus de plaisir de jeu au fur et à mesure que je l’utilise, et ça se ressent clairement sur mes résultats… :disappointed:

(moins de ) 2 mois plus tard:

c’est le problème avec le EJ, la dope, ça fait planer, c’est bon mais un certain temps seulement…on est obligé d’en reprendre plus, et plus souvent…

on devrait épingler ce post, c’est vraiment à être PTDR, rien de personnel contre toi @anon75794511

3 « J'aime »

la parole du sage @anon75794511… ok boy ? :wink:

1 « J'aime »

Non mais de toutes façons tu as raison, j’ai rien à dire là-dessus. Simplement je cherche à arrêter de tester à la chaîne et à me stabiliser. Si pour le PL et le bois c’est bon, reste le BS quoi…

Donc à voir ce que donnera le 868 FT seamooné. Si l’effet du booster me procure un vrai plaisir de jeu comparé aux tensors, alors mon esprit d’EJ pourra enfin reposer en paix.

Sinon, bah je me prends un Samba ou un Mark V en max, et un bidon de colle rapide, et là mon plaisir de jeu je suis sûr de le retrouver.

C’est peut-être un peu tendre comme plaque surtout sur un bois de défense. Tu as essayé le fastarc G1 ? Tu auras une accroche excellente, un très bon dwell time, de la puissance sans avoir besoin de booster et quelque chose de beaucoup plus stable.

Effectivement, un partenaire d’entraînement me disait qu’il ne sentait rien. Toutefois, mon bois est quand même assez rigide, et plutôt dur me semble-t-il, donc je peux pas prendre un truc trop dur, sinon ça risque d’être compliqué.

Pour le moment, j’attends de recevoir le booster et j’essaye tout ça. Par la suite,je verrai ce que je peux faire si ça ne me plaît pas. Le H3 reste quand même dans ma liste, voulant m’éloigner des tensors, mais le Fastarc G1 semble effectivement faire plus ou moins l’unanimité.

Disons que le G1 est quand même très linéaire dans sa réponse. Moi qui ai joué très longtemps avec le H3 en balle cellulo, je n’avais jamais trouvé de tensor, y compris tenergy, qui me procure autant de contrôle que le H3. Là j’ai réessayé les différents H3 que j’aimais beaucoup (bleu, orange) mais je galérais avec pour marquer le point et j’avais du mal sur les balles de “transition”, un peu molles, qui manquent de jus et qu’il faut traverser avec la balle P.
Les Xiom m’ont beaucoup satisfait au début mais j’ai trouvé à la longue que ça manquait de régularité de réponse et aussi d’accroche.
Avec le G1, je retrouve une stabilité et une linéarité au moins équivalent au H3, une accroche en balle P au moins égale sinon supérieure à ce qu’elle était en balle cellulo et une puissance beaucoup plus facile à libérer… et j’ai bien moins de mal sur les balles “de transition”, la défense en balle portée, etc. Bref, si tu cherches de la puissance, de l’accroche mais beaucoup de contrôle, le G1 devrait te plaire.

Hmmmm… Ça pourrait être une alternative si définitivement je ne trouve pas la chaussure à mon pied dans les chinoiseries. Au final, je crois que ce qui me gêne dans le V01 Limber, et qui explique que je déchante actuellement avec, c’est sa perte de dynamisme et “d’effet de colle rapide”, qui était effectivement pas mal présent au début, mais qui semble s’affaisser assez rapidement. Si ça se trouve, je remettrais une très fine couche de booster que je repartirais comme en 40 avec.

En fait, le problème que je reproche aux tensors, dont le V01 Limber, c’est clairement cette absence de lien avec la colle rapide, en terme de sensations je veux dire. Déjà je trouve que le booster s’en rapproche bien plus, et peut constituer un bon compromis pour ceux qui regrettent la colle rapide, même si rien n’arrivera jamais au niveau de celle-ci.

Je ferai l’expérience tiens… Quand je recevrai mon booster, je mettrai une très fine couche sur mon V01 Limber, on verra si ça lui redonne ce qu’il avait dans le ventre il y a encore peu.

1 « J'aime »

Ah… j’avoue que dans ce cas je n’avais pas bien compris ton besoin. Si vraiment ton problème avec les tensors c’est qu’ils perdent trop vite leur effet colle rapide, je te conseille de tester un G1 d’occase au lieu d’en acheter un, parce que l’un de ses points forts est justement d’être linéaire, donc de ne pas présenter un énorme effet de catapultage.
SI c’est cet effet de catapultage que tu recherches, va plutôt voir chez Stiga, les calibra lt, lt sound et les nouveaux mantra devraient davantage répondre à tes besoins que les fastarc, ou alors il faut aller plutôt sur le fastarc P1 qui est plus “colle rapidisé”.
Mais pareil, les chinoiseries je doute que ça te plaise ; même gavé jusqu’aux amygdales de booster, un H3 ou un 868 n’égaleront pas un tensor en termes de catapultage.

Ah voilà on y est ! C’est ça que je recherche justement :

Plutôt que ça :

Et donc c’est le problème du V01 Limber. Quand il est neuf, franchement il est top, rien à dire, c’est assez linéaire, même si il y a mieux, mais c’est suffisant. Sauf que rapidement il perd d’un peu de tout, et donc j’ai l’impression de jouer avec autre chose. Mon Vega Japan ne me posait pas ce problème par exemple.

Après, ce qu’il faut se dire, c’est que ce n’est pas le catapultage que je recherche, à la rigueur un catapultage modéré, et encore. J’ai plutôt pris l’habitude de me tourner vers des tensors peu catpultant, exception avec le V01 Limber, même si ça reste sans excès. En fait, ma perte de sensations dû à cette perte d’effet de colle rapide se produit au moment du contact balle/raquette, comme si l’information ne circulait plus dans ma main et mon bras… Alors que l’autre jour, en réessayant des chinoiseries boostées, les sensations sont tout de suite revenues. Le catapultage était pas exceptionnel, ça rejetait haut, ni trop dur ni trop tendre, là je me sentais sacrément bien.

C’est bête hein… Mais le contact balle/raquette est finalement plus important que tout le reste pour moi, et si le V01 Limber m’en a offert un très bon au début, il s’épuise… Pour 45€ la plaque, c’est assez agaçant. Alors que le booster et la colle rapide, ça m’apporte ça justement.

Euh bon ben j’ai rien compris finalement. Tu dis que le limber était génial au début parce qu’il a un bon effet colle rapide, tu dis que tu aimes la colle rapide, mais tu n’aimes pas les revêtements catapultants ? or ce qu’on cherche quand on aime la colle rapide c’est justement l’effet catapultant. Donc je sais pas ce que tu veux, j’arrive pas à savoir si ton problème c’est que les caractéristiques de la plaque changent, ou le manque d’effet colle rapide, ou la linéarité… désolé :cold_sweat:

Les boosters et la colle rapide, (sur une plaque euro/jap) c’est catapultant mais l’effet n’est pas très reproductible d’une fois sur l’autre. Par contre ça tend à donner une plaque qui catapulte tout le temps fort surtout quand on y met la dose, donc d’un certain point de vue c’est linéaire dans la réponse.
Un H3 (même boosté) c’est pas linéaire du tout dans sa réponse, sur les petits impacts ça catapulte peu, sur impact plus fort ça part bien, c’est pour ça qu’ils sont faits pour envoyer tout le temps du lourd en top, sinon ça fait pshiiitt. Et l’intérêt du faible catapultage à faible impact c’est le service remise. Perso ça m’allait bien avec la balle C mais en balle P j’y arrive plus, en remise la balle ne sort pas de la raquette et le contact balle/raquette doit être trop optimal pour que ça donne quelque chose en vitesse.
Un G1 c’est pas très catapultant, donc on ne sent pas vraiment d’effet colle rapide, mais par contre c’est linéaire, la balle sort tout le temps pareil de la raquette, le contrôle est très bon, et la plaque est durable donc elle garde longtemps ses caractéristiques (j’en ai un de plus de deux mois - 3 ? - et il va encore très bien).
Un calibra sound c’est très catapultant, très colle rapide, et c’est linéaire au sens où ça envoie tout le temps pareil. Avec le temps le catapultage reste mais pas l’adhérence, au fil du temps l’angle de rejet baisse (1 mois) et l’accroche est plus difficile. Les joueurs qui l’apprécient, soit le gardent longtemps et n’aiment pas le jouer neuf (!) soit le changent très régulièrement (je tenais 1 mois pour ma part après j’avais envie de le foutre au feu).

Donc… ?

Parce que moi même je suis un peu perdu. Mais si tu veux un exemple concret de quelque chose qui me convient très bien, c’est ça :

Après le catapultage je m’en fiche pas mal, au niveau de l’intensité je veux dire, l’important, c’est que ça reste linéaire. Le V01 Limber se présente d’ailleurs un peu de cette façon, mais niveau catapultage, c’est en-dessous du LT Sound, que j’ai déjà essayé d’ailleurs, mais sur un Chila Off, trop rapide pour moi donc. Le problème, ce sont en fait les caractéristiques de la plaque qui changent, à tel point que le V01 Limber avec lequel je joue n’a à mon sens rien à voir avec celui avec lequel je jouais au début. Et l’un des exemples, c’est l’effet de colle rapide qui tombe, qui fait que je perds au niveau des sensations, et qui fait aussi que du coup, avec la perte de dynamisme (et d’adhérence sans doute aussi, mais là c’est moins problématique), ben ça devient plus compliqué pour moi, et je perds mes repères.

Toutefois, le manque de linéarité avec le booster que tu décris sur le H3 ne m’était pas apparu avec le 868, où là par contre, j’avais quand même la sensation de pouvoir doser un peu comme bon me semblait.

Alors le 868 boosté semble être une bonne solution pour toi. Perso je n’ai pas trouvé la puissance et l’accroche suffisante avec le 868 mais je l’ai testé peu de temps, et le G1 m’apporte tout ce dont j’ai besoin sans m’emmerder à booster (d’autant que le booster céleumal). je colle, ça fonctionne durablement et tout le temps pareil, alors…

Mais arrete un peu, tu me donnes envie de tester un g1 du coup lol

Tu peux.:innocent:

J’ai vu beaucoup d’avis sur les victas V 01 limber et stiff mais quand est-il du V 01 normal ?