Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Je crée ce sujet pour y rassembler les avis sur ces trois revêtements : angle de rejet, dureté, spin, élasticité du topsheet, linéarité…

En particulier, je suis intéressé par les avis concernant le récent Victas V>01 stiff (45°).

Merci.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’avais même pas vu le sujet, heureusement que @anon99884826 l’a remonté…

Bon, moi j’ai joué avec le V > 01 Limber, je dirais que pour ceux qui n’aiment pas les Tenergy ou cherchent une alternative, c’est une très bonne solution.

Le Limber est pour commencer très adhèrent, et donc c’est pratique pour tout ce qui est services, remises et petit jeu, ainsi que tout ce qui est poussette et chops. La taille peut être très forte. Le topsheet est très élastique également, donc c’est une plaque qui conviendra très bien aux joueurs qui aiment la rotasse. Il est indiqué à 40°, il les vaut aisément. Et surtout, on y retrouve un peu la polyvalence recherchée par pas mal de joueurs, et on peut aisément s’en servir sur toutes les lignes de sol, et très facilement en top sur top notamment. Il rejette moyen bas je dirais, et il n’est pas trop catapultant, et particulièrement linéaire, donc pas de surprise pour l’utilisateur. Concernant la vitesse, il n’est pas des plus rapides, mais largement assez pour jouer tout en vitesse.

On va dire, en gros, que le Limber conviendra vraiment aux joueurs polyvalents dont le maître mot est variation.

À noter que j’ai joué avec en CD sur un Fire Fall AC.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Avant tout pour une raison de bois. Le Fire Fall AC était un bois rigide, sec et avec deux plis en carbone, tu saisis un peu le concept quoi… Le V > 01 Limber fait effectivement 40°, et ni plus ni moins en ressenti. Quand je suis devenu défenseur moderne, j’ai rapidement opté pour un Defplay Senso, bois très tendre, et donc je trouvais que le V > 01 Limber faisait un peu juste en terme de dureté, donc j’ai pris le VJ parce qu’il était plus dur, et donc apportait un meilleur équilibre à ma raquette. Que ce soit l’un ou l’autre, je fais tourner très fortement la balle.

Sinon, pour répondre à ta question, la mousse est beige/blanche, et elle est alvéolée oui, comme la très grande majorité des mousses modernes.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ça colle parfaitement avec mon style de jeu en effet, bien que moi je joue avec un bois de défense moderne, ce qui diffère légèrement ! Si tu veux une graduation, la tienne est juste :

  • Limber : soft
  • Stiff : medium
  • V > 01 : hard

Pour un bois tendre, et c’est une préférence personnelle, j’opte généralement pour du medium, et le Stiff rentre dans les clous. Après, si tu veux du très rapide pour le CD, mets le en 2,0mm, mais évites le max, à moins que ton joueur ait vraiment un gros toucher et une bonne gestion de son matériel, la vitesse avec la gamme V > 01 a tendance à augmenter exponentiellement quand tu augmentes la mousse. Je te jure que sur le même bois, j’avais joué dans un premier temps avec un V > 01 Limber 2,0mm, puis 1,8mm, j’ai senti plus qu’une petite différence.

Pour moi, le V > 01 Stiff est à Victas ce que le Calibra LT est à Stiga : le meilleur compromis pour le joueur qui recherche quelque chose de médium sur la dureté et les propriétés d’un revêtement.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

A la rigueur, si t’as une question pour le picot, tu n’auras qu’à me mp. :wink:

Je pense qu’avec ça, il devrait avoir un bon équilibre, et en plus de ça, difficile de lâcher du Victas quand on est casé avec, à moins d’un changement total de matériel comme je l’ai fais. Victas a vraiment de très bons produits pour tous les styles de jeu, mais certains coûtent un peu cher malheureusement.

Autre avantage que je ne t’ai pas cité, mais c’est que la gamme V > 01 dure assez longtemps, au-dessus de 6 mois normalement.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

pour le v01 limber prendre en noir car il y a une difference entre le rouge et le noir

1 « J'aime »

Quelqu’un ayant essayé le V>01 stiff ?

Un sujet sur ces très très bonnes plaques :smiley:
Alors le 01 limber, déjà ce qui frappe en 1er c’est la forte sensation de colle (et le son qui va avec), c’est pas un calibra LT sound…mais on en est pas loin. Niveau sensation, je trouve que la plaque procure un très bon touché, le dwell time doit être très bon. La plaque est “facile”, j’entends pas là qu’on a pas l’impression de devoir systématiquement s’engager, elle a un comportement “neutre”, on s’'y habitue facilement. Sur Rossi Emotion, énorme compromis vitesse/touché.

Le V01 stiff, moins de sensation de colle par rapport au limber, moins de son aussi (mais c’est toujours présent). Les top sont plus lourds mais nécessitent quand même plus d’engagement qu’avec le Limber. On est sur du Vega Japan en moins exigeant. Les top sont moins lourds qu’avec le Vega Japan, ça envoie moins vite et je pense aussi avec moins de rotation…mais on bouffe moins en remise de service, la plaque est ultra facile en bloc, très sécurisante.

Deux très bonnes plaques, je ne sais pas si elles vont remplacer mes Vega Japan mais c’est bien possibles.

@vivan4tt, tu as eut l’occasion de comparer le Ventus soft au 01 limber ??

Je peux le comparer avec le ventus spin si tu veux (le soft je l’avais essayé 10min je m’en souviens plus).

C’est quasiment kiff kiff niveau dureté (un peu plus dur pour le V01 Limber) par contre c’est plus dynamique, rapide et plus adhérent (c’est vraiment fait pour la rotation vu la quantité d’effets que l’on peut mettre) que le Ventus Spin.

Niveau poids je ne sais pas malheureusement.

J’ai pas testé le ventus soft…j’'ai testé que le ventus spin. Perso je trouve le limber quand même plus dur en ressenti par rapport au ventus spin, mais le touché reste excellent (touché plus direct avec le 01 limber). Je rejoins Barracuda.

Sinon, je dirai que le 01 Limber c’est entre un Ventus Spin et un T05fx.

du coup les ventus ont a attrait intéressant pour joueurs moins bien classé, je pense…

Tout à fait, la série Victas Limber c’est un bon cran au dessus de de la gamme TSP Ventus en tout je trouve (adhérence, vitesse, dynamisme, etc…).

Je rejoins l’avais de vivan4tt, le 01 Limber est entre le ventus spin et le 05 fx (pour jouer avec les deux en ce moment).

Je recherche une plaque d’essai dans le même genre que le Tenergy 05 mais avec plus de contrôle et j’ai pensé au V>01 stiff, est-ce que quelqu’un aurait une idée sur la question? Merci :wink:

Je suis pas le plus calé en Tenergy, mais il me semble que par rapport au 05, le V > 01 Stiff en serait un équivalent. D’une manière générale, je préfère la gamme Victas que Tenergy en matière de contrôle. J’en ai réessayé un l’autre jour, je sais plus lequel malheureusement, et je contrôle rien du tout…