Revêtements pour jeune en progression

Xiom Vega Europe 1.8
TSP Ventus Spin 1.8

Ce sont des plaques que tu as testé ? Tu les cites parce que ce sont tes propositions ou parce que ce sont celles qui te semblent les plus adaptées dans celles que j’ai cité ? Je pose la question car je suis ouvert à d’autres propositions que les 4 revêtements que j’ai mentionné.

Bison, Jean-Charles, si jamais vous passez par là !

j ai teste les deux le xiom je trouve ca super sinon le ventus c est pas mal pour le cd je trouve ca avance et ca garde un boncontrole pour le xiom c est tres facile a prendre en main et le controle est top

Baptiste n’avait pas signalé des petits soucis de qualité/longévité pour le Vega Europe ?

xiom joué 4 mois puis passé a un pote qui a joué 4 mois aussi avec dans les 4 mois un stage en chine de 3 semaine et il a tenu

ce serait pas kevin par hasard?

non c est a nicolas mais kevin joue avec un xiom apres je crois qu il est passe au vega pro

Je suis d’accord pour éviter les Nimbus & Cie. Et les plaques de type Tenergy, c’est encore un peu tôt je pense.
Sriver 2,1 et 1,9 ; en version normale, EL ou FX.
S’il manque de percussion, fais le travailler. Ça ne vient pas de sa raquette, mais plutôt de ses jambes !

c est vrai aussi le sriver c est du sur le fx je connais quelques bons joueurs qui jouent avec

En fait de Sriver, je pourrai lui faire essayer le Musa qui, niveau fermeté, est assez proche.

Je suis assez d’accord avec lizgankai, a se niveau il est plus probable que son manque de percution vienne plus de problemes techniques (jambes etc) que de la raquette. (a moins bien sur que sa raquette soit a la base une planche a pain). le risque si tu mets plus rapide est de le voir reculer. Apres, pour peut etre fixer fait lui essayer de nouvelles raquettes (l’essaie doit etre concluant sur des joueurs de meme calibre et de jeu differents). Normalement si cela lui convient la prise en main doit etre tres rapide

Je relance ce sujet pour deux raisons. Primo, pour dire que le jeune pour lequel je cherchais une plaque s’est finalement bien accoutumé au Musa en 2.0 mm. Ce point là est donc réglé.

Secundo, et c’est l’objet principal de ce :up: c’est que j’ai un autre jeune du club qui est dans une situation du même genre… sauf qu’il n’est pas au courant. Il a pris environ 50 points depuis le début de la saison, en jouant uniquement les championnats par équipes en seniors et en jeunes. Il doit pouvoir finir la saison à un peu plus de 750 pts s’il ne fait pas de bêtises. J’ai mis presque un an à lui faire adopter un Stiga Allround Classic à la place de son Tibhar Chila qui catapultait trop la balle. Et désormais, il faut que je m’attaque à ses plaques, deux Desto F3 1.8 mm. Ce joueur a un jeu orienté vers la frappe plutôt que vers le top et le dynamisme de ses Desto lui font faire un nombre de fautes directes trop important, en particulier si on l’enferme dans un jeu de poussette. Pour moi, c’est vraiment un problème de dynamisme et non de vitesse.
A cet âge là c’est têtu donc c’est difficile ne serait-ce que de lui faire essayer autre chose comme revêtement pendant plus de 10 mn… Consciemment ou inconsciemment,Il semblerait qu’il attache une certaine importance au bruit que fait la plaque. Et c’est vrai qu’en frappe, le Desto F3 fait un bruit assez aigu.

Voilà donc le cahier des charges : un revêtement avec un contrôle correct, un dynamisme raisonnable, de bonnes aptitudes à la frappe et un son qui claque. Il n’est pas indispensable qu’il conserve des revêtements identiques en CD et en RV. D’ailleurs, il est en frappe quasi exclusive en RV alors qu’en CD, c’est plus partagé entre frappe et top.

Sous réserve qu’il veuille bien faire l’effort de faire les essais, avec ce dont sont équipés des joueurs du club, il y aurait moyen de lui faire essayer plusieurs choses :
en backside => Victas VS>401, Nittaku Galze, Cornilleau Pilot Sound Power, Xiom Musa, Xiom Vega Asia, Yasaka Mark V, Stiga Airoc S & M, Cornilleau Drive Speed, Donic Coppa X1
en soft => Baxster LB, Degu

D’autres alternatives auxquelles j’ai pensé : TSP Ventus Spin, Andro Rasant (Beat ?)

Avez-vous d’autres idées ?

La série lkt mérite d’être essayé, le pro xp, rapid speed. Pas cher, très bon contrôle et polyvalent.

Malgré deux essais, avec le Rapid Speed et le Rapid Sound, j’ai jamais accroché avec ces LKT. Pas sûr non plus que le collant du topsheet et la relative fermeté de la l’ensemble plaise au joueur.

tsp ventus spin, mon ptit frère qui est 9 joue avec. Il en est très satisfait, beaucoup de contrôle, du spin et une vitesse suffisante pour le niveau au quel il joue et le niveau qu’il rencontre :slight_smile: il les a monté sur un stiga allround classic et il en est très content :slight_smile: Après il y a le Mark V, j’ai appris avec ce revétement et joué avec pendant 7ans ^^ une valeur sure pour apprendre a mettre de la rotation, pour apprendre une technique de base propre ( la plaque ne fait pas tout toute seul ) et en plus en rapidité c’est raisonnable et en frappe efficace :slight_smile: le reste des revètements que tu cites je ne les connais que de nom donc je ne prononce pas

Le Ventus Spin se comporte comment en frappe à plat ? Et niveau son, même si pour moi cette notion est complément aberrante dans le choix d’une plaque, est-ce “classique” ou fait-il un bruit plus aigu quand on lui rentre dedans ?

une plaque qui fait un bon son, reste contrôlable tout en étant dynamique, je conseillerai le vega europe DF qui vient de sortir. en 1,8mm, ça devrait correspondre parfaitement à ce que tu recherches.

Et pourquoi le vends-tu déjà ?

cela reste trop dynamique et tendre par rapport à mon bois et je joue + en rotation qu’en frappe

Pas d’autres propositions ?