Revêtements LKT

Bonjour, pour ma futur raquette je voulais tester la marque LKT …
Qu’en pensez vous et que me conseillez vous?
Un jeu très complet en CD( top,frappe,top frappé blocs )
Et en RV plus de blocs et de poussettes taillés, quelques tops de temps en temps.
Voila jaimerai 2 revetements qui convienne à tous cela.
Voila merci d’etre le plus serieux et le plus précis possible merci

Moi j ai 2 lkt rapid sound sur bois cornilleau aero off-

J ai a priori, la meme base de jeu que toi en CD. Je suis en 2.0mm. Je me suis rapidement reglé sur cette plaque en ayant joué avec des 729fx la saison d avant.
En RV je l ai en 1.8mm. Comme toi mon rv est basé sur blocs poussettes coupe. Pour ce qui est des tops… Je n y arrive decidement pas et du coup je n ose meme plus les tenter. Ca n a certainement rien a voir avec la plaque mais plutot avec mon geste.

Je suis entrain de voir pour la changer par une plaque avec plus de controle pour mon RV pour dans le petit jeu. Encore hier soir j ai ete mis a mal car on me m attraquait mon RV. J ai tiré jusqu au 5eme set une attaquante complete CD/RV de 3classement au dessus de moi. Je pense qu avec plus de controle sur mon RV je passais la perf easy.
Par contre mes tops CD font mal.

dans l ensemble j adore ce rapid sound. Il est assez polyvalent et permet de faire de tout correctement. Apres le niveau permet de corriger le reste (ce qui n est pas forcement mon cas ^^).

Merci pour ta réponse complete? Comment trouver tu les 729 fx ?

j ai recommencé le ping apres 10 ou 11 annees d arret avec deux 729 sur un bois allround de chez dauphin.
1.8 en cd et 1.5 en rv.
J ai rapidement et facilement pris la raquette en main. Pourtant je ne savais pas a quoi m attendre: dure, lent, collant
Pour comparer au rapid sound:
Je demarre plus facilment top spin CD avec rapid sound. Le 729 il fallait que je m arrache le bras quelque fois pour les passer. Mais l effet que ca engendrait en genait beaucoup (et des bcp mieux classés que ce que j etais) mais avec le sound je pense en mettre autant.
En RV je n arrive a topper ni avec l un ou l autre lol. Faute a mon geste je pense. Mais niveau controle j ai le sentiment que le rapid sound est mieux. je ne sais pas si c est dû au fait que la durete de la plaque me correspond plus car je ressens mieux le contact balle raquette maintenant.

Et un point non negligeable pour moi, le poids! Je traine une tendinite qui va et vient depuis 1bonne annee (arrivee en cours de saison derniere et pas encore pris le temps de la soigner). Je ne sais plus combien de gramme j ai perdu entre les 2raquettes mais c est le jour et la nuit. Du coup je pense que la tendinite ne m a pas aidé à jouer la 2eme phase comme la premiere avec les 729.

Mais si je devais choisir entre les 2 revetements: rapid sound sans hesiter.

Tu joues quel niveau?
La gamme rapid est bien, mais il existe pas mal d’autres choses dans la gamme LKT…

Je suis classé 9 mais je joue 10-11 voir 12…
J’ai un jeu basé sur l’agressivité en revers , poussette agressive et placée, quelques tops et blocs .
Et en coup droit je joue en top rotation et en enchaînement, et quelques blocs de temps en temps.
Car je suis un très bon bloqueur.
Voila j’aimerai savoir quel revêtement LKT irai bien, avec du contrôle et une bonne rapidité ( pas trop rapide non plus )

Tu joues avec quoi actuellement? Probablement qu’il serait judicieux d’orienter ton matériel vers le topspin en coup droit et vers le contrôle en revers, donc 2 plaques différentes.

En revers , + pour blocs top frappes et frappe mais pas trop dur pour pouvoir faire des tops
Et en coup droit en tops pins et enchainement

Oui mais avec quoi tu joues actuellement? Et que reproches-tu à ton matos actuel?

Actuellement je jour avec un coppa tenero en 1,8 rouge en CD
et un vario soft en 1,8 en RV
ce que je reproche ? Rien ! Juste changer
Et développe un style de jeu plus offensif en topant beaucoup en CD et un peu revers

Le rapid speed sera l’équivalent du coppa tenero et le rapid sound l’équivalent du vario soft… Mais si tu veux quelque chose de mieux pour toper en coup droit, je pense qu’il faudra aller voir d’autres chinoiseries que celles de LKT.

Propose moi … Vendable sur maxiping merci
Tu trouve que le coppa tenero ressemble a un rapid speed ?
Le tenero est plus ou moins rapide que le vario soft ?
Le coppa tenero est tendre je trouve non ?

Oui, j’ai confondu avec le coppa normal, le tenero a une mousse tendre, le rapid speed serait plus l’équivalent du coppa normal. Coppa tenero et vario soft, ça doit pas mal se ressembler, non?
En chinoiseries bien pour topspiner et présente chez maxiping, tu as le h3neo mais ça va être très différent du coppa tenero.

Très différents ? C’est a dire ?

Bah c’est la plaque chinoise par excellence, plaque dure adhérence collante, c’est la meilleure plaque au monde pour topspiner, les champions chinois l’utilisent dans sa version nationale et blue sponge mais la version commerciale à mousse orange est certes moins bien mais ça reste très bon quand même. C’est ce que j’utilise en coup droit mais en version provincial (niveau de qualité intermédiaire entre la version commerciale et la version nationale), mousse orange aussi. La plaque est faite pour être boostée et donne vraiment tout son potentiel une fois boostée. La plaque possède un contrôle énorme en petit jeu, poussette, remise et est capable de délivrer beaucoup de spin et de puissance quand on rentre fort dedans. Si tu veux plus d’infos, il y a sur cette plaque un sujet de plus de 250 pages sur l’ancien forum et sur le nouveau ça continue.

Mousse dure bonne pour toper?
Faut mexpliquer?

J’entends tellement parler de ce H3 NEO boosté que parfois ça me tenterait bien de le tester.

Quels sont les bois à privilégier avec le H3 NEO ?

Ben oui, les gars à haut niveau, il font que du top et pas un seul ne joue avec des plaques tendres… Il doit bien y avoir une raison. Les plaques tendres pour toper, c’est bien quand on a pas une très bonne technique en topspin, Ça permet de compenser certaines lacunes mais on se trouve vite limité en puissance. Les mousses tendres ont aussi le gros inconvénient d’avoir mauvais contrôle sur faible impacts, et notamment pour le petit jeu, la poussette, les remises… En contre partie, il n’y a pas de gros effort à fournir pour démarrer et lancer le jeu car elles délivrent de suite un certain dynamisme. Les plaques dures et encore plus le h3neo, ont un contrôle accru sur faibles impacts mais en contre partie il faut s’engager physiquement pour démarrer et quand on sait le faire, on peut envoyer des balles bien plus lourdes et puissantes qu’avec une mousse tendre.

C’est exactement ce que je pense aussi vis-à-vis des plaques tendres et c’est aussi ça qui me fait douter sur mon choix de plaque en ce moment !!!