Revêtements chinois qui accrochent PBall et celluloid

Je garde quand même dans un coin de ma tête l’idée de prendre un 868 version +40 et d’essayer avec du boost mais pour l’instant je vois déjà avec ce que j’ai :wink:

Je vois que tu joues en moon, plaque qui accroche déjà bien…mais qui souvent est livrable en plusieurs duretés, si l accroche te conviens peut être faut il jouer sur l’épaisseur ou la dureté.

Si le bulldogg (que je connais pas) est off, et rejette medium ou haut avec du 1,9 mm en revers ou 2,1 en coup droit le storm soft pourrait être sympa.

Si vous avez des idées de revêtements différents qui accrochent bien sur les balles plastique surtout les Tibhar 40+ et la Butterfly G40+ que je suis allergique vous pouvez les citer sur ce post.

Il est typé allround et le rejet est medium , je l’ai pris pour sa légèreté et par ce que la balle reste longtemps dans la raquette du coup je joue avec des plaques épaisses en CD pour envoyer des la sauce et varier . D’ailleurs c’est du 2.1 après en revers je joue principalement en placement de balle à plat donc j’ai un meilleur revers avec la balle plastique car je mange moins ^^ du coup l’accroche est moins importante en revers car je m’en sers surtout pour la poussette
alors je reste en moon pro 1,8

les bons plans pour trouver du storm soft sont en Allemagne pour moi:
http://www.ttdd.de/Giantdragon2.html
17,9 piece en soft ou 19,9 en version national compte 5 euros de frais de port et ça reste quand même moins cher qu’en France.

autre bonne surprise ( aussi très bon en phishing et en défense moderne ) le 729 Origin version TTde, ça tourne encore plus que le storm soft mais peut etre un peu moins rapide ( par contre encore plus de contrôle du coup):
http://www.ttdd.de/Friendship2.html

sur ce même site tu trouveras le 868 40+…http://www.ttdd.de/Kokutaku.html
en 2,0 et 2,2 mm

n’oublies pas toi aussi de nous dire ce que tu penses de tes differents éssais

ce sera plus simple de suivre ce sujet je pense

Mais c’est presque ça, à chaque joueur peut correspondre un 868! Il existe tellement de versions, des qui rejettent bas, des qui rejettent medium, des qui rejettent haut, des versions mousses tendres, medium, dures…
Pour ce qui est du storm soft, certes je suis un serial bulleur mais pour que mon fils à l’âge de 10 ans parviennent aussi à la buller en 2 semaines… Et je ne suis pas le seul avec mon fils à avoir eu ce problème.

Mais non, c’est pas cette version qu’il faut prendre, ça rejette bas, c’est plutôt off- et l’accroche sur celluloide est parfois inconstante… Mais fais comme tu veux…

Quel est version du 868 pour balle PVC exclusivement et avec un angle de rejet très haut (C’est pour mettre sur yinhe 980 en CD = jeu exclusivement en top spin) ?

Merci,

La version 40+ accroche moins que mon bao chong wang. L’angle de rejet est plus bas également. La version 40+ demande beaucoup d’engagement, par rapport à ce que tu recherches, je ne pense pas que ça te plaise.

Si on regarde le sujet sur la balle plastique, il n’y a aucune plaque qui peut faire le point en comptant uniquement sur le top rotation.
Ceux qui frappent plus qu’ils ne frottent n’ont pas eu de problèmes avec la 40+.
Par contre ceux qui frottent plus qu’ils ne frappent râlent, cherche une nouvelle plaque plus accrocheuse…
Si tu as du mal avec un TG3, y a pas grand chose de mieux, je joue avec un H3 en rotation et pour la 40+ j’ai décidé de changer de jeu et de matos pour pouvoir faire plus facilement de la frappe.
La meilleure chose à faire est de modifier un peu ta technique vers plus d’engagement physique et ta distance de jeu, même les pro jouent plus près de la table, et même Ma long se prend de gros bloc s’il ne va pas assez vite et/ou n’est pas assez précis.

Dis donc petit coquin, c’est pas toi qui m’a expliqué il n’y a pas si longtemps qu’il suffisait de s’engager un peu pour jouer pareil en balle P qu’en cellulo ? :thinking: Ben engage-toi nom d’une pipe ! :smirk:

Moi je te dirais deux choses :

1- le top rotation lent n’a plus de raison d’être en balle P, tu peux prendre n’importe quelle plaque, ça tourne au départ mais si la balle est lente, en balle P tu as un gros risque de te faire contrer surtout que tu joues souvent très loin de table. Donc fais l’effort de jouer en avançant et de te rapprocher, et prends ta balle plus tôt, ça ira déjà mieux

2- pour ce qui est des plaques, j’ai peut-être une accroche encore meilleure en balle P qu’en C avec mon H3 et je pense partir aussi sur un H3 en revers (ce qui ne veut pas dire que je pense que tu seras efficace en top rotasse lent avec la balle P). Le TG3 accroche moins en cellulo déjà donc essaye un H3. Sinon le stiga Genesis est bien, le kokutaku Japan soft que j’ai testé accroche très bien aussi d’ailleurs. Je pense qu’en fait la plupart des plaques collantes chinoises accrochent très bien. Mais il n’empêche que mon point 1 sera valable avec toutes les plaques.:kissing_heart:

C’est jusqu’à ce que je découvre la butterfly g40+ et la tibhar 3* 40+ , je me suis toujours entraîné avec la xushaofa quand je voulais jouer en plastique et j’avais pas énormément de problèmes (juste 2-3 ajustement) .Avec celles-ci (et je pense qu’il y en a d’autres balles qui doivent faire ça) même en top frappé j’accroche rien et la balle rebondis souvent dans mon côté de table pour dire à quel point ça me casse les ******* du coup comme j’ai un revers plutôt à plat pour palier à ce manque je joue en crabe avec mon bloc revers et placement de balle…J’y perd pas en niveau de jeux mais c’est très frustrant et je prend pas de plaisir à faire ça du coup j’ai envie de retrouver un top CD viable avec ces marques de balles (très souvent utilisés aux indivs départementales et régionales et adoptés par plusieurs club)

je pense que les chinois ont vu très loin avec cette P balle, ils n’ont rien laissé au hasard.

1 « J'aime »

J’en connais plusieurs qui rejettent haut, le plus haut c’est le 868 china hard en 2,2mm, ensuite le 868 japan medium en 2,2mm, en 2mm, le 868 japan medium hard en 2mm, et le 868 japan soft en 2mm.
Tous ont besoin d’être boostés pour ne pas manquer de puissance, et je pense d’autant plus avec la balle p.
Bien qu’il existe une version 40+, le topsheet reste le même, les autres versions accrochent très bien la balle p.

Comme je l’ai dit dans un autre sujet, je pense qu’il faut oublier cette notion d’accroche. C’est mort.

Je pense que ça dépend des jeux, du matériel et de la balle.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

l’europe c’est aussi un espace de libre échange des devises et achats :wink:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

En même temps, si ces revêtements ne sont pas diffusés par des magasins français…