Revêtements Artengo

Pouvez vous me donner votre avis sur les derniers revêtements artengo, en effet j’en ai deja testé mais il y en a des nouveaux à mousse rouge-rose. Ce serait pour mon revers, et le bloc c mon point faible. Merci quand même.

Artengo font pas que du matériel de camping?

2 « J'aime »

mdr

J’ai celui à mousse grise (catégorie off-), vraiment pas mal mais ressenti trop dur pour moi (un peu plus de 42 degrés ),pas mal pour un jeu en bloc, frappe et top contrôlés.

ENORME !!! :joy:

Au camping écrivent ils comme toi ? :yum:

merci ce doit être celui là qu’il me faut mais est-ce qu’il sera assez rapide avec un bois all (stiga allround classic) vu que c’est un off- car je recherche un peu plus de vitesse que mon stiga néo sound.

Cela doit être quasiment Pareil, mais avec un Bois comme ça, tu vas avoir un énorme contrôle c sûr.
Je vends cette plaque si jamais .

ouai mais le truc c que justement je cherche plus de rapidité et du coup les 2 revêtements se ressemblent alors autant ne rien changer

Y a des joueurs de camping qui se défendent bien ! En plus apparemment ils ont Artengo pour les fournir en bon matos :joy:

Pour faire moins dans la plaisanterie, j’ai joué 6 mois avec une plaque Artengo 950 S et ben je peux dire… que ça envoyait !

A l’époque je l’avais prise car sur les forums on disait que c’était en fait du Energy X-tra de Joola déguisé (plaque que j’ai bien aimée mais qui s’use trop vite), en tout cas c’était produit au même endroit. Je suis pas loin de le croire car j’avais de bonnes sensations avec et un très bon revers (beaucoup de sauce) avec cette plaque Décathlon.

Là je viens de regarder, elle est à 14,95 €. Pour du X-tra, c’est pas cher…

Perso je connais un 19 qui n utilise que des revetements artengo

merci alors, je vais surement l’acheter du coup vu le prix :grinning:

Tu es sûr que c’était le 950S et pas le 920S ?

J’ai trouvé le 950 bcp plus dur et plus lent par contre moins d’effet tensor donc moins dynamique et surtout fragile au décollage, j’ai carrément cassé la mousse en deux lors du changement de Bois :joy:.
Après les ressentis de chacun sont différents .

Je connais un 18 et un 19 aussi qui jouent avec les 920S

oui oui j’ai joué avec un 950 S. Mais si tu demande ça par rapport à l’X-tra, je ne sais pas lequel des deux correspond, c’est p-ê le 920 S. Moi ce que je dis c’est que ces revêtements Artengo sont de très bonnes qualités et personnellement, le 950 S, pour mon revers était très convenable (en coup droit il me faut quelque chose qui envoie plus) : je me souviens que je réussissais plein de beaux coups sans difficultés particulières, les blocs étaient “bons” et l’accroche était très importante (celluloïde). Seul bémol : l’angle de rejet était trop haut pour moi (même si on s’habitue).

Et quand on voit le prix, on peut se dire qu’en terme de ratio qualité / prix, y a pas mieux (mon Victas n’est pas “3 fois mieux” ou ne dure pas “3 fois plus longtemps” et pourtant je dis ça alors que je le kiffe) !

ceux qui mettent 50 euros par plaque vont en prendre un coup.

Oui le 920S est quasiment le clone du x tra , c’est fait dans la même usine aussi.

effectivement, avec des Artengo, ils joueraient à peine moins bien et avec ce qu’ils économiseraient (35-40 € par plaque), ils pourraient se payer plein de coups ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Des news concernant les nouveaux ARTENGO FRB 960 , FRB 970 , FRB 980 et FRB 990 ?

Bonjour
J’ai acheté un FRB 970 rouge en max et je l’ai collé sur un 7 plis clipper like (HRT 2091). Tout d’abord, la plaque n’est plus fabriquée au Japon comme les 920 et 950 S, mais en Chine. L’aspect respire la qualité, le topsheet fait “européen”, et la mousse rose n’est pas alvéolée comme les tensors récents. Elle semble similaire à celle du Joola X-tra ou encore au Cornilleau Pilot Sound Power.
L’adhérence est vraiment bonne, au dessus des deux revêtements pré-cités.
Annoncée à 38 degrés, je dirais un peu plus, mais je me méfie de la sensation de dureté avec mon 7 plis. La même plaque sur un Tibahr IV S semble moins dure.
Comparée au X-tra, il est plus aisé de mettre de la sauce au service. Il est aussi simple de remonter une balle coupée.
La balle rentre moins dans la mousse et le revêtement est beaucoup plus linéaire que l’X-tra.
J’ai trouvé la plaque trop linéaire pour mon coup droit, j’ai alors retourné ma raquette et me suis retrouvé avec un 950S noir 1.8 mm en coup droit.Cette plaque est d’un excellent rapport qualité prix (achetée 10.90€ en soldes). Elle vaut bien les 43 degrés annoncés et est plus dynamique que le 970 FRB et accroche encore plus. Mon seul regret est de ne pas l’avoir pris en max. Je ressens trop vite le bois.
Sur mon revers, le FRB 970 fonctionne très bien, mais manque un peu de “nervosité” pour finir les points.
Les poussettes ne montent pas, les tops sont simples, le rejet me semble médium.
Au final, j’ai joué avec deux excellentes plaques. Je précise que je joue avec des balles en celluloid, mais j’ai aussi essayé avec des plastiques Nittaku Sha et Butterfly G40+. Je connaissais la Nittaku qui ne m’emballait pas trop, mais la raquette fonctionnait. Quant à la Butterfly, je la déteste et en arrivant dans la salle de nos adversaires, je l’ai reconnue rien qu’au bruit.
Au final, elles étaient super à jouer…!.? Je n’y comprend plus rien, il doit y avoir des disparités dans la production…?
Les deux plaques ont bien rempli leur rôle, même si je préfère mon Véga Pro pour la plastique.