Revetement varispin => ?

je me suis commander le rozena après le test de hier soir, même avec une raquette off - j’ai pris tellement plus de plaisir que j’ai craquer.

1 « J'aime »

j’ai un bois stiga allround carbon classic, dont je suis assez content globallement, j’avais en effet plutot envie d’un bois lent + plaque rapides

1 « J'aime »

Très bon choix pour un jeu complet a tendance prise d’initiatives.
Tiens compte que l’inconvénient des plaques Tensor est quelles perdent du dynamisme au fil du temps. Il est conseillé de les remplacer 1 ou 2 fois par ans. Il faudrait pas que les prix chez Butterfly soit un frein.
Tu peux éventuellement passer un peu de vaseline 1 fois par mois ou utiliser un produit dédié genre “life expender” mais ne compte pas faire plus d’une saison avec.

je joue entre 8-12h par semaine, si je les remplace 2 fois par ans vu mon nombre d’heure ca suffit?

Perso (je joue 6h minimum dans la semaine hors compets), je change mes revêtements tous les quatre mois (en gros Septembre/Janvier/Mai)

Je joue 4-6h par semaine et avec le life expender il me font la saison (enfin quand je ne change pas pour une nouvelle référence…). Mais forcement ils perdent un petit peu de dynamisme.

Un peu beaucoup ! :rofl:
ça doit te faire drôle quand tu les changes par les mêmes neufs !

Non. Si tu joues 12 heures par semaine, les plaques ne te font pas une phase entière. Ou alors, tu t’adaptes petit à petit à l’usure de tes revêtements mais tu n’as plus les mêmes qu’au début.

Même pas, vu que je n’ai jamais joué 2 saisons de suite avec le même matos, revêtements, bois, chaussures, épaisseur des chaussettes et j’en passe :slight_smile:

Ah ben évidemment dans ce cas, c’est une solution effectivement. :grinning:
Mais bon, pour progresser, ce n’est pas la solution idéale me semble-t’il.

Oui mais, je suis un bébé pongiste, j’ai encore l’excuse de la jeunesse :

  • 1er année en VariSpin/Tibhar IVL, envie de tester autre chose > on change
  • 2eme année 1er phase : Aurus Sound/Chila fun mais aléatoire > on change
  • 2eme année 2eme phase et 3eme année 1er phase : Xiom Intro et Killer pro/ Andro Super Core carbon light : efficace mais pas drôle sur les joueurs passifs > on change
  • 4eme année Vega Japan / Andro SC carbon light : envie de jouer plus en prise d’initiatives > on change
  • Fin de la dernière rencontre de championnat : Vega Japan/Vega Tour sur Virtuoso

Ça c’est pour les raquettes de match, sinon j’ai essayé d’autres combinaisons avec le Chila, Intro, Japan, Anti Ellen…

Le résultat en match n’est pas ma visée première, par contre j’aime bien comprendre comment marche les choses…

Oui, comme les bébés, tu découvres le monde. C’est normal. :grinning:

Niveau tenue de route… pas pareil… :crazy_face:

Prends un vari spin max en coup droit et ton 1.8 en revers et surtout garde ton bois.

au final j’ai pris rozena 1,9mm coup droit et 1,7 revers avec la même plaque, après quelques semaines déjà une grosse amélioration coté coup droit que ce soit en démarrage que en frappe ou top frappé, par contre j’ai du mal avec le revers qui était mon coup faible dès le départ mais ca commence à allait mieux.

merci de vos conseils

Cool…

Pour le revers, il faut bien travailler la dynamique des jambes. On arme moins en revers, les jambes compensent. Pour être vraiment efficace il faut un bon timing dans la transmission d’énergie : pieds, jambes, abdos, avant bras, poignet…et bim

oui c’est ce que j’essaie de mettre en place, j’ai une bonne claque revers mais c’est ce travail des jambes qu’ils me manque pour les démarrages et top spin
mais en tout cas ces plaques rozena font des merveilles en ce début de championnat :stuck_out_tongue:

Regarde cette vidéo ça pourrait t’aider :

C’est assez inerte comme plaque.

Au service c’est bon mais dans le jeu il faut bien forcer ses gestes, un petit coup de poignet ne suffit pas contrairement à des plaques plus dynamiques (venant de sriver el, rapid sound ou speed ou 868).

Bon ceci étant 1750 / 1579 et 1599 dans l’escarcelle avec mes pauvres vari spin 1.8 et 2.0 le premier dimanche de championnat donc on peut en tirer quelque chose (alternance attaque / défense pour ma part). :wink:

1 « J'aime »