Revêtement pour le petit jeu

Bonjour à tous,

Quels sont les meilleurs revêtements pour le petit jeu?

Pour le jeu en poussettes blindés d’effet et chop afin de pousser l’adversaire à la faute et qui permet des démarrages en top et attaques de temps en temps.

merci.

Victas VS401

Il faut éliminer les tensors déjà. Après Les chinoiseries sont très bien pour ça. H3, TG3, 868, VIP 2018, Whale II, Big Dipper, Jupiter, Moon pro et j’en passe…

Va voir les plaques spinlord, les Marder 1,2,3,ou 4 ça devrait correspondre à ta recherche

Je confirme spinlord c’est pas mal

j’avais pensé au marder II…

les chinoiseries, j’ai un peu peur de l’adhérence collante. j’ai eu en son temps un 729fx puis un jupiter, qui étaiet pas mal, mais j’avais un mal de chien pour les attaques frappées qui prenaient souvent la direction du filet…

tackiness c 1,3 mon collégue est 14 je peut te dire quand il chope du revers ou pousse c est cisaillé

1 « J'aime »

Ton niveau D2 c’est quel niveau en points ?
Tu joues avec quel set actuellement ? Bois et revêtements ?

selon le tableau d’équivalence: 1000-1099pts.
set actuel: Yasaka max carbon 3d, RV: DMS mega block 1.8 , CD: T25 1.8; l’année dernière, j’ai mis le T25 car je voulais me forcer à attaquer plus, mais c’est pas trop mon truc.

Cool un belge aussi lol tu joues ou? moi je suis sur Liege

Dans le Luxembourg.

1 « J'aime »

bonsoir un bois off + en étant 1000 tu fait comme la plupart des joueurs francais de ton niveau tu joue avec une ferrari qui n ai pas adapté a ton niveau ;prend plutot un bois all avec tes revétements se serait plus judicieux tu faira mons de fautes et tu mettra la balle sur la table

1 « J'aime »

Avec ton mega-block ton bois off+ va bien à mon avis. En CD, pour avoir une marge de sécurité en top ou shop le Marder 4 est bien. Il est un peu dure mais peu dynamique et adhérent.le contrôle est bon

cela me fait bondir de confirmer qu un bois off + carbon lui va bien a ce niveau ,de plus il dit que attaquer ce n est pas son truc

Le mega-block c’est un anti top très lent, un bois off ne me paraît pas contre indiqué. J’ai peut être mal compris, il me semble qu’il recherche une plaque pour son CD. Une plaque permissive en faible épaisseur pourrait aller sur son bois.

Les années précédentes je jouais bois stiga all classic. Pl et tensor. Je suis passé au off+ car avec le mega block sur le stiga, c’était la catastrophe. C’est pour ça que je cherche un revêtement non tensor dédié au petit jeu… vu que mon jeu est basé sur les variations des effets.
All avec tensor ou off avec revêtement classique, c’est kif kif, non?
Mon classement, je pense, n’est pas si mauvais que ça, en tout cas suffisant pour jouer en bois off.

Pour le petit jeu, je pense qu’il faut une petite raquette. Pour cela, il faut recouper le bois et découper le revêtement en plus petit. On y gagne en maniabilité je trouve.
A l’inverse, quand je sors le grand jeu, je prends une raquette plus grande.

3 « J'aime »

le bois stiga est un trés bon bois mais tendre donc c est normal que c était une catastrophe ,je ne suis pas un pro de l anti top mais tu l aurais mis sur un bois all all+ dur c était plus cohérent que de passer a un off+ tu gagnerais en controle ,je maintiens que tu n a pas le niveau pour jouer avec un bois off + perso je joue avec le stiga all hans alser avec 2 tenergy 05 cela donne un trés bon compromis entre le controle et la rotation ,j ai testé plein de bois off et je faisait beaucoup de faute ,je suis ancien 17 et maintenant 12 j ai été formé dans les années 80 mettre la balle sur la table avant tout avec beaucoup de controle

H3neo

1 « J'aime »

Non.

Le bois c’est lui qui te donne le contrôle et la régularité de balle, surtout avec un anti top. Si tu dois ralentir un top adverse un peu puissant, ton bois off t’empêchera de contrôler la balle, elle sera longue et plus facile à redémarrer par l’adversaire. Pareil si tu veux placer des balles courtes backside ou anti, tu passeras ton temps à te battre contre le dynamisme du bois. Les bois off c’est fait pour envoyer tout le temps. C’est pas tant un problème de niveau qu’un problème de système de jeu, d’ailleurs. Pourquoi prendre un bois off si tu as un anti en revers ? ça ne rime à rien. Et maintenant tu cherches une plaque bonne en petit jeu…

Prends-toi un bois all puisque tu fais de la défense d’un côté et que tu veux attaquer de l’autre. Et mets-toi une plaque puissante mais pas forcément trop dynamique si tu veux bien contrôler avec le backside et envoyer fort si c’est nécessaire. Je prendrais une combinaison du type Xiom omega V tour sur un bois stiga all par exemple. Ma proposition du H3neo tient toujours mais si tu galères pour frapper à plat ça va pas être top.